15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello !
Oui super Long Beach !! :)
Et le Denny’s... ça nous manque !!!
Merci pour le bebe, on a hâte de l’emmener aux USA ! :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , même si je ne poste pas je suis ton carnet , mais là si je peux me permettre
Merci pour le bebe, on a hâte de l’emmener aux USA
Il connaît déjà non :wink: bon Ok il n'a pas tout bien vue , mais il a déjà humer l'air américain : d'ailleurs il ne parle pas un peut anglais déjà :roll:

Je comptais visiter le Queen Marie mais je pense que je vais me contenter de la photo de l'extérieure
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello luke,

Oui il connait déjà !!! :D :D

Pour le Queen Mary, je n'avais pas vraiment préparé et j'étais un peu fatiguée, donc ne te fie pas vraiment à mon ressenti !!! :wink: Tu vas à Long Beach quand ça ??
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Sympa la visite du bateau ! Au moins, y'a pas d'iceberg dans le coin, ca rassure vu l'allure du paquebot, en mode Titanic ! :D

Félicitation aussi pour le bambin !! :) :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello je serais du coté de Redondo entre le 23 et le 25 septembre :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Piour08 a écrit :Sympa la visite du bateau ! Au moins, y'a pas d'iceberg dans le coin, ca rassure vu l'allure du paquebot, en mode Titanic ! :D

Félicitation aussi pour le bambin !! :) :)
Oui c'était une journée très sympa !! Et il faisait très très chaud !!! :) :sweat:
Merci !!!
luke06 a écrit :Hello je serais du coté de Redondo entre le 23 et le 25 septembre :happy
Cool !!!! :D
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 4 – dimanche 30 avril 2017 : DERNIER JOUR A LOS ANGELES ET LE MATCH DE BASKET AU STAPLES CENTER

Réveil encore très tôt ce matin, cette année on s’habitue difficilement au décalage horaire. Aujourd’hui peu de photos car nous n’avons pas emmené le réflex.

Image
Le trajet du jour.

On part vers 10h en direction du Staples Center. Pour y aller, nous prenons sans faire exprès une portion d’autoroute payante… En effet comme d’habitude nous voyons le sigle Car Pool donc on y va sauf que je remarque trop tard qu’il y avait écrit qu’il fallait être équipé d’un boitier, ce que nous n’avons pas. On ressort donc dès que l’on peut mais on s’attend à l’amende… et je n’ai aucune idée de combien cela peut coûter. :?

30 minutes plus tard, nous arrivons au Staples Center, cela a été rapide grâce notamment à cette portion payante qui nous a évité pas mal de bouchons !!! Nous nous garons dans le 1er parking que nous trouvons, cela coûte 30$, pas vraiment donné…
Nous nous arrêtons au Starbucks pour petit-déjeuner/déjeuner/grignoter. :P

On se dirige ensuite vers le Staples. Il fait encore très beau et très chaud aujourd’hui. Nous avions acheté avant de partir des places, sans trop savoir si elles étaient vraiment bien placées à part sur le plan, pour 225,50$ pour 2 personnes (100$ la place HT), ce que je trouve raisonnable pour des matchs de play-off. A l’entrée, on nous dit de nous diriger vers l’espace VIP, je ne suis pas sure d’avoir bien compris mais si, et on se trouve à un étage un peu privé, c’est plutôt sympa !!! Les places que nous avons sont en fait des premium seats et nous sommes bien installés, pas trop loin ! On fait le tour de l’étage, on mange un sandwich à la dinde excellent, j’achète la fameuse main que je ramènerai en souvenir bien sur et bonne surprise, sur chaque siège sont disposés un tee-shirt et un bracelet lumineux ! C’est sympa car tout le monde mettra le tee-shirt blanc donc ça fera un joli effet !
A 12h30, le match commence, il y a une super ambiance et des animations. Malheureusement les LA Clippers sont menés tout au long du jeu pour finalement perdre 104 à 91 contre les Jazz de l’Utah. Ca s’arrête ici pour LA. Mais cela restera un super moment pour nous. -;-

Image

Image

Image

Image

Image

Le match finit, on rentre tranquillement. Il y a pas mal de bouchons à la sortie du match et là le GPS nous fait prendre une route payante !!!! Décidément, donc on ressort encore une fois dès qu’on le peut, mais BIM une autre amende… :evil:
Au final, nos amendes se sont élevées à moins d’1$ chacune, nous en avons eu pour plus cher de frais de gestion d’Alamo !! (environ 10€)

Après un temps de repos à l’hôtel, nous partons en direction de Beverly Hills et Rodeo Drive, le quartier préféré de Chéri, qui aime bien les voitures !

Image

Image

Image

Image

Pendant qu’il est occupé à regarder les voitures, moi je prends un cupcake à un distributeur automatique. :idea:

Image

Nous restons environ 1h puis repartons. A savoir, le parking autour de Rodeo Drive est gratuit le dimanche. On se balade un peu en voiture dans les quartiers alentours puis nous rentrons.
Nous dinons d’un In-N-Out, il y en a un juste à côté de l’hôtel.

Image

Demain, direction Las Vegas !

Dépenses de la journée :

- Parking Staples Center : 30$
- Starbucks : 16,60$
- Repas au Staples Center : 23,50$
- Places de basket : 225,50$
- Souvenir Clippers (main) : 10$
- Cupcake Beverly Hills : 4,50$
- In-N-Out El Segundo : 15,06$

:bye
Randotrip
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Message par Randotrip »

Les autoroutes payantes sont-elles bien indiquées ? Nous n'avons jamais eu ce genre de problème mais comme je suis une grande stressée et que ce sera la première fois que je conduirai dans LA, ton récit m'a un peu inquiétée.
Répondre