Projet 2019 de Moab à Yellowstone, Crazybelge We are Back !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Merci Zaius :P

Je suis justement entrain de relire le carnet de jojo :-cow

Que penses tu de l’itinéraire ci dessus avec une arrivée à Denver?

:bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il est cool... :)

... si ce n'est que perso j'enlèverai les Rockies :P :D et j'ajouterai cette journée à Bryce Canyon (ou ailleurs). Rocky Mountain NP est immense et demande pas mal de temps, donc le jour où j'irai là bas, j'y resterai 2 nuits minimum. Là les Rockies sont coincées entre la sortie de l'aéroport et les 6 heures de route vers Moab, trop serré à mon goût. :sweat:
En plus je n'aime faire de le route le jour de l'arrivée (mon grand âge sans doute :D )

Mais c'est un point de détail. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Merci du conseil Zaius

Il est vrai que je compte dans le futur accorder beaucoup plus de temps au Colorado :great

Du coup est ce qu’atterrir à Denver se justifie encore ? Peut être niveau prix ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

D'après mon expérience, et mes diverses simulations, je trouve que les vols pour Salt Lake City sont chers, bien plus que Denver. C'est en partie pour cette raison qu'il y a quelques années je voulais faire cette même boucle depuis Denver. Il se trouve qu'à force d'ajouter des journées de voyage, je dépassais de tous les côtés, d'où mon arrivée à Rapid City et mon retour depuis Denver (j'ai fait le sacrifice de la partie entre Denver et Rapid City).
Je n'ai rien vu de Denver et des alentours quasiment, mais la ville m'a bien plu et j'y retournerai. En plus je crois qu'il y a un vol direct depuis Londres (info à vérifier...) .
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Oui il y en a un aussi via l Allemagne et pour nous ce est pas loin donc très intéressant :great

Je parlais de l idée d arriver finalement à Vegas en terme de distance ca se tient c’est surtout le prix qui va influencer, retourner à Vegas n’est pas du tout dans notre optique mais si c’est moins cher :?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah... alors oui.
Avoir selon les tarifs que tu trouveras... les horaires de vol... les frais de drop-off pour la voiture (sans doute plus importants entre Vegas et Rapid City qu'entre Denver et Rapid City ?)
Mes carnets de voyage

crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

100€ de différence pour les frais de drop off donc ça a vraiment se jouer au niveau des billets d’avion :great

Merci beaucoup Zaius :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

crazybelge a écrit :Oui il y en a un aussi via l Allemagne et pour nous ce est pas loin donc très intéressant :great

Je parlais de l idée d arriver finalement à Vegas en terme de distance ca se tient c’est surtout le prix qui va influencer, retourner à Vegas n’est pas du tout dans notre optique mais si c’est moins cher :?
Regarde notre carnet de 2016, nous avons fait un roadtrip sur 21 jours de Vegas à Vegas en passant par Yellowstone et Moab. Nous avions payés 500 euros les vols depuis Bruxelles ! :great Si cela peut t'aider !
Répondre