après une très longue absence, 2015 précisément et notre voyage de Seattle à Denver, pour ceux qui ne le savent pas notre voyage a été interrompu suite à un décès dans la famille, nous étions à jackson hole, à une journée seulement de notre arrivée à Yellowstone et au rêve ultime de découvrir ce parc. C’est une blessure qui a mis très longtemps à se refermer (elle ne l’est toujours pas totalement refermée d’ailleurs) et qui m’a un peu éloigné du forum et de tout ce qui touchait aux usa.

Nous voilà donc 3ans plus tard avec l’objectif de terminer ce voyage mais pas seulement

Départ mai ou juin 2019 ça dépendra surtout de mon employeur mais idéalement arriver fin mai et terminer en juin nous semble la meilleure option.
Nous serons cette fois 4, crazymum est évidemment de la partie et elle embarque une de ces amies dans l'aventure

L’ouverture pour les réservations 2019 de Yellowstone approche et je veux mettre toutes les chances de notre côté.
Voici notre itinéraire :
J1: Bruxelles->Denver->Glenwood springs 294km - 3h11 nuit à Glenwood
J2: Glenwood -> Moab 319km - 3h nuit à Moab
J3: Moab -
J4: Moab
J5: Moab -> Goblin Valley - Little Wild Horse - nuit à Torrey 271km - 4h17
J6: Torrey -> Capitol Reef -> Bryce Canyon via la UT-12 nuit à Bryce 190km 2h30
J7: Bryce Canyon -> Antelope Island nuit à SLC ou alentours 528 km 6h24
J8: SLC -> Grand Teton nuit à Jackson Hole 465km 4h58
J9: Jackson -> Grand Teton - > Yellowstone
J10: Yellowstone
J12: Yellowstone
J13: Yellowstone
J14: Yellowstone
J15: Yellowstone
J16: Yellowstone/nuit à Cody
J17: Cody/bighorn Canyon/Buffalo 337km 3h54
J18: Buffalo/Devils Tower/Aladdin/Sunset Badlands/nuit à Wall 461km 4h33
J19: Badlands/Black Hills/nuit à keystone
J20: Mt Rushmore/Sylvan Lake/Custer SP/ nuit étape à définir
J21: Rapid city ou Denver (en fonction des vols possible) -> Bruxelles
Pour le J1 c’est seulement si nous arrivons en début d’après midi sur Denver, si le vol arrive plus tard nous dormirons dans le coin et ferons route directement en J2 sur Moab.
J’ai besoin de vos avis pour la partie Moab, est ce suffisant?
De J5 à J8 cela vous semble réalisable? c’est une partie que nous ne connaissons pas encore sauf bryce.
Le passage à bryce n’est pas plus long car nous n’y randonnerons pas (déjà fait en 2013) et pour Grand Teton nous ne nous attarderons pas non plus.
le J10 à J21 sont identiques ou presque au projet 2015 j’ai ajouté deux jours en plus à Yellowstone.
Il y a deux ou trois jours de route plus conséquent mais contrairement aux autres voyages nous serons trois chauffeurs cela me semblait donc possible?

On peut éventuellement sacrifier un jour à Yellowstone pour le remettre ailleurs voir même peut être ajouter un 22eme jour mais la je dois négocier avec mes compagnes de voyage :-)
Pour l’hébergement à Yellowstone que conseillez-vous ?
Pour le retour, j’étudie encore la question, soit de Rapid City tant pis pour les frais d’abandon de la voiture ou denver si on trouve un vol qui part le soir ce qui nous permettrait de quitter keystone le matin et d’aller directement à l'aéroport, vos avis?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avance pour vos conseils, heureuse d’être enfin de retour avec ce beau projet

A très vite.
Caro