Voyage du 18 mai au 2 juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je ne parlai pas d'Universal pour la qualité mais de Warner...
Ah ouais, autant pour moi :)
Universal, à Orlando, j'ai adoré !!! Retour vers le futur est mon film préféré et c'était un reve de pouvoir faire l'attraction, meme si elle etait pas terrible en fin de compte, en tout cas, pas la meilleure et de loin... J'ai aussi fait Island of Adventure, le 2eme parc d'Universal à Orlando et il était encore un ton au dessus ;-))
Ah ben, de toute façon, Back to the Future : The Ride, c'est termine, ça a été remplacé par The Simpsons Ride. Pour Island's of Adventure c'est en octobre prochain pour moi, mais étant donné qu'il est souvent cité dans le top 3 des meilleurs parcs d'attractions mondiaux...
Je suis originaire d'Alsace par mes grands-parents alors si tu parles de Bretzel, tu pars en terrain conquis ;-)))) Rien ne remplacera jamais un vrai bretzel alsacien ;-))))
Le problème c'était pas que les bretzels n'étaient pas bons, mais surtout qu'il y avait un peu beaucoup de sel dessus :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
tigra57

Message par tigra57 »

c'est clair que le monde est petit ;-))

perso, j'ai pris un vol direct de Paris à LA et retour de SF à Paris, air france était le moins cher, mais c'est pour le mois de mai... (700€ en gros, réservé en octobre dernier et il est moins cher aujourd'hui d'une quinzaine d'euros... gloups...)

Ah bon, ils ont supprimé Retour vers le futur ? Il commencait surement à trop vieillir...
Je savais pas qu'il était dans le top 3 des parcs mondiaux mais il vaut largement cette place... Tu vas t'éclater et ne manque surtout pas Spiderman, c'est la meilleure attraction ;-)))
Gunk

Message par Gunk »

oui je confirme olivier de francfort il y a bien des vols directs en Californie vu que j'ai fait un direct francfort / San Francisco... mais quand tu dis qu'il faut rouler jusqu'à francfort il y a la solution des navettes mini bus sarrebruk / frankfort (15€ par pers) avec plusieurs départs par jour devant la gare, nous on a tout simplement pris le train sarrebruk frankfort (20€ pers) qui fait le trajet en 1h et la gare se trouve sous l'aéroport.
tigra57

Message par tigra57 »

j'ai une petite question a propos de l'avion et de ce satané décalage horaire :
savez-vous combien de repas il y a sur un vol Paris - Los Angeles et à quelles heures ils sont donnés ? A l'heure française ou à l'heure américaine ?
Comme j'ai entendu qu'il faut tout de suite passer à l'heure d'arrivée dès qu'on monte dans l'avion, je suppose que les compagnies en font de meme... Non ? Et donc ca pose le probleme des repas... ;-))

Merci d'avance de vos reponses !!!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Salut,

Tu as en règle générale un repas chaud, un repas froid (et plus léger) + un petit déjeuner (selon l'heure), sans compter les boissons distribuées régulièrement pendant la durée du vol.

Concernant le décalage horaire, je te confirme les bienfaits de se "caler" sur l'heure locale de la destination finale dès la montée dans l'avion.
L'équipage, lui, va (à travers les repas proposés) amener très progressivement les passagers sur la nouvelle heure locale.
Disons que c'est un compromis pour éviter de brusquer la clientèle dans un sens ou dans l'autre. J'espère être clair dans mes explications... :?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
tigra57

Message par tigra57 »

Merci pour tes explications, c'est effectivement clair ;-))

Encore une autre question, à propos du téléphone.

Je voudrais partir avec une carte téléphonique qui me permettra d'appeler la France depuis les States. Sauf que tout cela est assez trouble, et je n'en trouve pas réeelement une. J'ai bien vu les cartes Kertel mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...
Quels sont vos retours d'expérience ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Moi je te conseille d'acheter sur place une carte téléphonique prépayée (prepaid phone card), tu en as trouveras dans les supermarchés, stations essence, pharmacies, etc... les grandes compagnies américaines de téléphones font ces cartes (AT&T, Verizon, Pacific Bell...). Le principe est d'appeler un numéro gratuit pour se connecter au réseau, de composer ensuite le code secret inscrit sur la carte (que tu découvriras en la grattant) puis de composer le numéro que tu souhaites joindre en France, sans oublier l'indicatif pour la France 0-11-33 + les 9 chiffres du numéro français (sans le zéro).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
tigra57

Message par tigra57 »

J-10 !

C'est horrible cette attente :wink:
La dernière semaine va etre longue...
On est dans les derniers préparatifs, on va essayer de de rien oublier ;-))

Et pour la carte téléphonique, on en prendra une sur place ! Merci pour le conseil !
Répondre