neufs jours en californie 30 Aout- 7sept

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
raphaelle

Message par raphaelle »

okay, merci beaucoup, on va continuer à comparer les prix et on se decidera le 10 Aout précisement ( comme on habite assez loin l'une de l'autre on prefere attendre de se voir pour régler tout ça ensemble et faire notre plan de voyage définitif!! Après ça reste plus qu'a compter les jours!!! J-39... :D
Et niveau gps en france seuls les tom-tom font la carte USA?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Garmin le fait aussi : jète un oeil sur leur site en indiquant la référence de ton appareil : http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cartographie/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

heu, mais au fait... je croyais qu'en Californie un 2e conducteur était, de par la loi de cet Etat, automatiquement compris !

on m'aurait menti ?!
raphaelle

Message par raphaelle »

Ah!?? Moi on m'a dit que c'était payant :?
ça serait super si quelqu'un qui était sur de la réponse pouvais nous renseigner :)
Bon pour le gps, le notre etant assez vieux et rouillé il passe son temps à bugué et n'accepte pas la nouveauté :( donc je pense qu'on le louera sur place tout de même!!
Sinon quelqu'un connais le wilshire plaza hotel? le quartier?
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Sinon quelqu'un connais le wilshire plaza hotel?
Tu peux lire les avis sur TripAdvisor pour te faire une idée :http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html
handa

Message par handa »

j'ai lu cette info un peu partout, et sur ce forum aussi il me semble...

en plus, je pars en septembre, on sera 2 à conduire, j'espère que l'info est véridique :)

j'ai trouvé ça sur un site :

"Particularités de la Californie :
Ces informations sont inscrites noir sur blanc dans notre contrat :
Un conducteur additionnel de plus de 25 ans est gratuit en Californie. Il est donc inutile de choisir un loueur ou un prestataire parce que cette option apparaît comme gratuite. C’est de la publicité mensongère. On vous le doit, c’est la loi."

et ça sur le site AVIS :

"Additional drivers:
USA

Must be at least 25 years of age
Must have valid passport and return flight ticket if the driver resides outside the U.S., Canada, Puerto Rico, or the U.S. Virgin Islands.
Fee:
California = none

Nevada Locations = USD 5.00 per day, per additional driver (no max.)
New York location= USD 3.00 per day, per additional driver (no max.)
All other locations = USD 9.00 per day, per additional driver, with a maximum of USD 45.00 per driver per rental.
A max of 2 additional drivers per rental agreement.

mais si qq'un pouvait confirmer.........
raphaelle

Message par raphaelle »

ah oui effectivement, bizarre alors que tous propose un deuxieme conducteur ( payant parfois) comme tu dis si quelqu'un pouvais confirmer ça serait super gentil!!
tu pars en septembre? moi aussi enfin du 30 Aout au 07 Septembre! :flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Après recherches, les infos trouvées vont dans le meme sens que celles relayées par handa. En Californie, il est contraire à la loi de faire payer une surcharge financière pour un conducteur additionel. Il n'empeche que certains loueurs le font ! Pour les autres qui annoncent fièrement une gratuité "cadeau" de cette surcharge, ce serait donc un vrai-faux cadeau.
Je précise qu'à ce stade des choses, je n'ai pas réussi à confirmer cette gratuité via une source officielle.
Tu peux tout de meme considérer qu'un tel cadeau (quand il est annoncé comme tel) n'en est semblet-il pas un ...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre