Photos de voyage Aout 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Pour le View Hotel, cela nous a coûté 160 €, petit déjeuner non compris à 11$.
L'hôtel est très bien, mais pour ce prix, il n'est pas non plus luxueux, le prix est justifié par la vue, le personnel (indien ) est très sympa. Quant au restaurant, je n'en ai gardé aucun souvenir, sauf celui d'une carte avec peu de choix.

La suite de notre parcours nous mène vers Page, avec un premier arrêt au Lower Antelope Canyon.
Surprise : le prix 26 $ par personne (quand Monument Valley coûte 5 $). Mais il faut avouer que c'est joli, surprenant et qu'il faut absolument le faire. D'après des français rencontrés sur place, il est mieux que le Upper, qui prend plus de temps car on y accède en véhicule tout-terrain, et surtout, le Upper est moins lumineux, il est donc difficile de prendre des photos. Celles du Lower rendent donc, heureusement, bien.

L'entrée du canyon :

Image

On avait même droit à de la musique :

Image

Il 'pleuvait' du sable
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on se rend à Horseshoe Bend, que l'on découvre après quelques minutes de marches :

Image

Image

Image

A Page, on achète de quoi pique-niquer, on découvre que cette ville comporte comme d'habitudes dans ces lieux touristiques beaucoup de stations service, de restaurant et motels mais celle-ci se démarque par une concentration étonnante d'églises !

On se rend vers le lac, et on trouve un endroit pour y passer la journée et se baigner. Cela nous à fait penser aux calanques de Marseille, d'autant plus que nous étions une fois de plus entouré de Français.

Image

Image

Image

Le lac avec au loin la Marina :
Image

Le barrage :
Image
Gentleman Jim

On quitte Page tôt ce matin, après avoir pris un petit-déjeuner copieux, et pas trop cher, au Denny's :

Image

Et l'on se rend à Bryce Canyon, dont je n'avais jamais entendu parler avant de m'intéresser à ce voyage, et c'est l'un de nos coups de coeur.
Le spectacle est grandiose, nous sommes assez étonné de voir qu'il n'y a pas foule.

Image

Image

Image

Image

Image

On descend dans le canyon, superbe ballade, mais la remontée est difficile !

Image

Les Hoodoos :

Image

Ou encore appelés 'les cheminées de fées':

Image

Image

Puis en voiture on se rend aux différents points de vue, notamment Natural Bridge :

Image

Fin de soirée vers Kanab, aux Coral Pink Sand Dunes, cette étendue de sable au milieu d'un paysage montagneux est assez étonnante.

Image

Image

Image

Sur le chemin on croisera même un troupeau de vache

Image

Puis on rentre vers notre hôtel dans une très jolie ville, Kanab, la petite Hollywood, car elle servit de lieux de tournage pour de très nombreux westerns, notamment, Josey Wales Hors la loi de Clint Eastwood.

La rue principale :

Image

Une maison datant de 1884 :

Image

L'hôtel Parry Lodge, où logeait de nombreuses stars en tournage dans les années 40 à 60 ( et accessoirement notre voiture) :

Image
Gunk

Message par Gunk »

très jolies photos et en particulier bryce, je n'ai pas eu l'occaz de faire ce parc mais tes photos et celles de bruno m'en ont donné vraiment envie...
tigra57

Message par tigra57 »

que de superbes photyos qui ravivent tous les souvenirs ;-))
Merci beaucoup !!!

La photo au view hotel à Monument Valley est à tomber !!!!!!!!!!!! Félicitations !!!!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui, encore de superbes photos :great merci à vous deux...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gentleman Jim

Aujourd'hui, nous passerons la journée à Zion, l'un des parcs américains les plus fréquentés.

De jolies ballades sont à faire, le paysage est grandiose. La randonnée qui semble avoir le plus de succès et qui nous a bien plus également se passe dans des gorges avec une rivière et donc, c'est les pieds dans l'eau (et parfois cela montait jusqu'à la taille !) que nous découvrons Zion, Mais cela faisait du bien avec la chaleur que nous avions.

Image

Image

Image

Image

Après 2 heures de route, nous arrivons à Las Vegas:

L'accueil de l'hôtel (MGM), nous fait penser à un aéroport, c'est immense.

Nous sortons découvrir le Strip après avoir pris possession de la chambre :

C'est l'étonnement à chaque instant, avec des hôtels plus fous, plus grandioses les uns des autres :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

De belles voitures à gagner :
Image

Dîner au buffet du Bellagio
Image

Plan de l'hôtel le Wynn !!
Image

Le plus beau : le Venetian
Image
Image

Paris, avec son beau ciel bleu
Image
Gunk

Message par Gunk »

superbes prises de vue de végas ! la ballade les pieds dans l'eau à Zion devait être trop bien !
Julie31

Message par Julie31 »

Photos MAGNIFIQUES !!! petite question technique : quel est ton appareil photos ainsi que ses caractéristiques??? je souhaite m'en acheter un pour mon séjour aux États Unis, j'adore faire plein de photos, mais je n'ai aucune connaissance sur sujet. Et je trouve que tes photos rendent vraiment bien, même celles de nuit. Pourrais tu m'éclairer???
Répondre