Changer des Dollars

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
yen2612

Message par yen2612 »

L'idée des enveloppes est une très bonne id en tous cas ! :great

Yen2612
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

zaius a écrit :Hello,

J'avais juste amené en liquide de quoi payer l'essence et les repas, en me laissant une petite marge tout de même.
Pour les hôtels, CB. Pour les souvenirs, CB (sauf pour les petits achats).
En gros pour votre premier voyage tu avais tablé sur combien ?
Marcha

Message par Marcha »

Ca y est, j'ai changé des euros en USD aujourd'hui.
Pour 500 euros j'ai eu pile 600 dollars.
J'ai changé à l'Arab bank, c'est la banque la mieux placée dans ma province (Cannes) et presque au même taux que Yes Change (602).

Je compte payer presque tout en carte American Express, la commission est moins élevée sur les achats que ma visa Premier et équivalente à une opération de change (2,5%) donc je me dis que l'euro étant au plus bas, si dans les deux semaines qui viennent, il remonte un peu, je n'aurais pas tout perdu.

Mes hôtels sont déjà payés, j'ai prévu 2500 dollars pour 2 pour 15 jours (bouffe essence shopping et universal)
Alcatraz, SF CityPass et l'hélico à Grand Canyon sont déjà payés, j'espère qu'on s'en sortira sans trop de frustration :blush
Ca vous paraît tenir la route??
Polly

Message par Polly »

Carine a écrit :Je voulais prendre des travellers justement pour payer les hôtels à SF et LA (environ 1200$) et du coup faire un retrait une fois sur place pour avoir du cash ....
Tu peux en prendre, mais pour les pleins d'essence par exemple, les TC c'est difficile à placer, ou pour payer dans les restos. Si tu as le patron sur place pas de problème, mais s'il n'y a que les employés, ils ne s'embêtent pas (peur de se faire rouler j'imagine) et du coup les refusent carrément.

Petit conseil pour les TC : il est fortement conseiller de relever les n° des TC que tu emportes, pour les déclarer en cas de perte ou de vol. MAIS il est tout important de n° des TC que tu utilises, car sinon en cas de perte ou vol on ne sait plus lesquels sont perdus/volés ou utilisés :wink:
Tatum a écrit :Quel est le montant ? pour combien de temps ?
.
Nous sommes partis avec 3300 $ pour 21 jours sur place. Et nous avons tout payé sur place à l'exception de 4 nuits d'hôtel (~300 $ payées à la réservation).
Pour la répartition, nous avions un budget repas de 60$ / jour pour 2 pers (nous avons souvent 'cassé la croûte'). Pour l'essence, il faut compter une conso de 9 à 10 l / 100 km, soit presque 4 galons / 100 milles, en fonction du nombre de miles prévues, faut sortir la calculette :P

La CB ça revient cher avec les frais, et en plus tu es au cours du dollar au moment où tu t'en sers. De plus, l'utilisation ne se fait pas avec le code, mais avec signature. Donc faut être vigilant :cry:
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Je lis tous vos posts...

Il y a autant de frais que ça par transaction CB ? C'est de quel ordre ? Pareil quand on paye et quand on retire à un DAB ?

Et Polly, achat par CB avec signature, c'est à dire ?

En fait nous on a pas de budget fixe, le principal ayant déjà été réglé (hôtels, voiture, universal, hélicoptère, base ball). On veut partir avec du cash pour nous faire un peu d'argent de poche (1500€), et retirer le reste après au fur et à mesure et tant qu'il faudra.

C'est normal de découvrir encore autant de chose et de se poser autant de questions à 2 semaines du départ ? lol
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Quand tu payes en CB à l'étranger, tu as en effet des frais qui varient selon les banques et les monnaies, de l'ordre de 2.7 %. Pour un petit montant, ça ne va pas chercher bien loin, mais tout aditionné, ça fait une petite somme et pour les gens qui ont un budget serré, ça peut avoir son importance.

A noter aussi qu'une fois sur place, tu payes de toute façon selon le cours du $ du jour. Donc dans l'absolu, il vaut mieux changer en France quand le cours du $ est très intéressant pour nous et une fois sur place tout payer en cash.

Personnellement, ça me stress de me balader avec des grosses sommes de liquides, donc j'ai trouvé mon équilibre en payant en cash uniquement l'essence et les repas... quitte à payer quelques frais supplémentaires.

Il n'y a pas de BONNE méthode à mon sens, chacun a ses habitudes et chacun gère comme bon lui semble.

Pour les retraits sur place :
Quand tu fais un retrait aux USA, e plus des frais de commission de ta banque, tu as des frais de distributeurs qui peuvent aller de 1 à 3 $ par retrait, ça varie selon les banques, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits retraits.
achat par CB avec signature, c'est à dire ?
Tu ne tapes pas ton code, tu signes un reçu (ils demandent à voir le passeport).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Ok, bon nous allons nous tenir aux 1500€ de départ en cash. Après idem, je n'aime pas avoir autant d'argent sur moi (même si l'on va se le répartir chacun à plusieurs endroits).
Et ensuite je pensais bien retirer des grosses sommes à chaque retrait suivant de toute manière, pour ne pas y aller tous les jours. Mais bon, 2.7% ça va, je m'attendais plus ou moins à ça.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je ne ferais pas de commentaires sur les Traveler Cheque car je n'ai jamais utilisé ces machins là :P

pour les frais liés à la CB... ça dépend vraiment de ta banque...

en Belgique, à l'ING (qui est une banque physique ici) :

* cotisation annuelle (frais de gestion) :
- Visa Classic : 20€
- Visa Gold : 40€

* paiements :
- gratuits en zone Euro
- hors zone Euro, le montant du paiement est majoré de 1,4 % (pas de frais fixe)

* retraits :
- forfait fixe de 4,96 euros + 1 % du montant prélevé pour les retraits aux distributeurs automatiques.
- Forfait fixe de 6,96 euros + 1 % du montant prélevé pour les retraits dans les agences bancaires.
- Hors de la zone euro, il y a une marge de change de 1,4 % sur le montant utilisé.

alors autant, sur les paiements, je trouve que ça va à peu près, autant sur les retraits je trouve que c'est beaucoup trop !
donc on ne fait aucun retrait sur place (change effectué avant de partir… pour payer l’essence, la bouffe et autre, on compte en général pour 2, 1000$/semaine sur place et c’est souvent beaucoup trop !)...

en France, au Crédit Agricole :

* cotisation annuelle
- Mastercard Gold Débit différé : 111,26€

* paiements :
- gratuits en zone Euro
- hors zone Euro, commission de 0,20€ + 1,85 % du montant du paiement par opération.

* retraits :
-aux distributeurs de billets en France et dans la zone euro : gratuit
- aux distributeurs de billets hors zone euro : commission de 3,09 euros + 1,85 % du montant du retrait par opération

en France, à la Banque Postale, pour une Visa classique (pas sûre que ça soit des tarifs récents) :

* cotisation annuelle : 36€50 (débit immédiat) - 42 € (débit différé)

* paiements :
- gratuits en zone Euro
- une commission de 2,20 %, avec un minimum de 1 euro, sera facturée.

* retraits :
- gratuits en zone Euro
- un forfait de 3,50 euros sera facturé ainsi qu'une commission variable égale à 2 % du montant du retrait.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre