LUNDI 26 AVRIL 2010 : HOOVER DAM, ROUTE 66 ET GD CANYON
Ce matin on part à 8h30 de Las Vegas . On arrive au niveau de Hoover Dam 50 min plus tard. On se gare juste après le barrage et on descend faire un tour.
Un petit arrêt d'1/2 heure qui vaut le coup si vous passez par là.
Et comme le barrage se trouve juste à la frontière entre le Nevada et l' Arizona, nous changeons d'état et nous voici donc dans l'état du Gd Canyon, en direction de la route 66.
Nous passons à Kingman sans faire d'arrêt ( j'aurai peut être dût?) et arrivons à Hackberry juste avant midi. Un seul general store mais vous pouvez pas le louper.
Je ne sais pas pourquoi mais celle là je l'aime bien
On en profite pour acheter quelques souvenirs et on demande au gérant où est ce qu'on peut manger sur la route, parcequ'on a pas vu grand chose sur le chemin. Il nous conseille quelques resto à 1/2h de route et nous donne même de la doc. Dommage que son restaurant ne soit là que pour le décor car on se serait bien arrêté ici. En plus il y a des tables disponibles juste devant le magasin pour pic-niquer, mais on avait pas penser à prendre des sandwiches.
En tout cas, il avait l'air super. Donc nous voilà reparti à la recherche d'un coin où manger.
Et au passage, je voulais absolument trouver un marquage sur la route "66" mais depuis le début, pas un à l'horizon.
On arrive à Peach Spring où l'on s'arrête rapidement faire quelques photos.
La fameuse bizarrerie de la route 66
Un autre truc louche
Et on repart toujours à la recherche d'un endroit où manger. On trouvera notre bonheur à Seligman, où l'on arrivera vers 13h. On en profite par la même occasion pour remettre un peu d'essence.
Pour ceux qui ne sont jamais allé aux USA, que je vous explique le principe. Un peu comme en France vous avez le choix entre de l'essence et du diesel. Ce dernier est encore peu commun et vous n'en trouverez pas à toutes les stations. De toute manière, c'est en général des voitures essence qui vous sont louées. C'est donc les prix "unleaded" que vous regarderez. Les prix affichés sont en gallon soit 1 gallon = 3.79l. Durant notre séjour, le gallon était en moyenne à 3$. Vous allez payez avant de vous servir et n'ayez pas peur de donner trop puisqu'on vous rend la monnaie

.
On a pu remarquer de grosses différences de prix entre les États ( mais c'est normal puisque chacun a ses propres taxes). Mais même 2 stations face à face ont des prix radicalement différents. Ce qui est rigolo aussi, c'est que le gallon vous coûtera moins cher si vous payez en cash, plutôt qu'en carte de crédit

.
Je continu mon récit

. On repart de Seligman peu avant 14h en direction du Grand Canyon.
Un accident impressionnant nous ralenti un peu sur la route mais rien de grave. On arrive au Gd Canyon à 16h. Check-in + pose des bagages au Bright Angel Lodge (cf
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2529.html ).
Notre cabine est juste à 15m du bord du Gd Canyon, c'est juste énorme .
On prend la navette gratuite qui fait le tour des points de vue de la Hermits Rest route : passage régulier (toutes les 10 min), très bonne organisation, et on aura même la chance de tomber sur un chauffeur qui n'a pas arrêté de faire des blagues. Super sympa
On a du mal à imaginer qu'on est devant THE géant de l'ouest américain et pourtant on y est. Un de nos rêves est en train de se réaliser
On va jusqu'au bout de la route et le soleil commence déjà à baisser donc on reprend la navette pour arriver à Hopi point juste à temps pour admirer sont couché.
Beaucoup de monde, puisque ce point de vue est conseillé par tous les guides, mais quel panorama !!!
Quelle belle fin de journée... Ça n'augure que de jolis rêves...