Projet de voyage aux USA en novembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Daisy

Message par Daisy »

Merci Isabel pour le lien pour le réseau de transport !
J'avais déjà regardé dans la liste des hotels sur le forum et il n'y est pas !

Il s'agit de l'hotel Americas best values inn golden gate... http://www.americasbestvalueinn.com/bestv.cfm?idp=1164

J'ai regardé les avis : certains sont bons d'autres moins bons, toujours pareil quoi ! ^^ Perso, je suis plutôt "bon public" pour les hôtels donc ça me semble convenable ! Tous les avis sont par contre d'accord pour dire que le petit déj est nul mais de toute façon, s'il y a une kitchinette dans la chambre, on peut se faire notre petit déj tout seul !

Qu'en pensez-vous ?

J'aime pas prendre de risque non plus Isabel donc je voudrais pas tarder, mais c'est dur de se lancer parfois :uns lol
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

D'après le site t'es sur Lombard street, pas en haut j'espère sinon vous allez avoir des mollets en béton :wink:
par contre, il semble qu'il y ait un "lite complimentary breakfast" inclus, donc un petit déjeuner "léger", je ne sais pas ce qu'ils entendent par là :? tu nous diras...mais de toute manière, t'as la kitchenette :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce n'est pas à Fisherman Wharf, mais dans le quartier Marina, beau quartier, en t'approchant de l'océan, il y a de bien jolies maisons. Voir CARTE. J'avais choisi un motel à deux pas de là, c'est bien situé, près du Golden Gate Bridge et de la promenade, du Presidio et du Palace of Fine Arts (j'étais juste derrière Lombard, à l'angle de Steiner et de Greenwich), c'est super quand on veut aller se balader sur la promenade le long de l'océan en fin d'aprèm. :love:
Le second soir on était rentré crevés de Fisherman et on ne se sentait plus de faire le trajet à pieds jusqu'à l'hôtel, donc avait pris le bus.
Tu as une multitude de petits snacks et restos pour manger dans le coin (dont, Isabel appréciera, un Mel's Drive-in :D ! ).
On avait pris un de nos breakfast juste à côté de ton hôtel (enfin, si tu décides d'y réserver), chez Home Plate (de bonnes gauffres ! :D )
un "lite complimentary breakfast" inclus, donc un petit déjeuner "léger", je ne sais pas ce qu'ils entendent par là
Sans doute un café et un muffin. Dans ces cas là, on complète en faisant quelques courses : fruits, laitages, etc... et ça roule ! :) Puisqu'il y a un frigo et un micro-onde dans la chambre, no problemo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Tant pis si ça monte et si ça nous fait les muscles des jambes lol !
Vous me rassurez pour le quartier en tout cas ! ça a l'air top !

Effectivement, pour le petit déjeuner, c'est café, jus d'orange et muffin d'après les avis donc pas suffisant apparemment ! Et en fait, en regardant les détails de la résa, j'ai vu que le frigo et le micro-onde sont sur demande donc tant pis...

Je crois que je vais réserver là qd même, ça me tente !

Par contre, j'ai le choix entre une chambre avec 2 lits doubles (bizarre, non?) à 196€ mais non remboursable ! ou une chambre à 235€ avec un très grand lit et remboursable jusqu'au 30 octobre sans frais ! Pour 30€ de différence, c'est peut-être mieux la 2ème option qd même ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Daisy a écrit :Tant pis si ça monte et si ça nous fait les muscles des jambes lol !
Mais ça ne monte pas ! :D
Daisy a écrit :Vous me rassurez pour le quartier en tout cas ! ça a l'air top !
Lombard Street en elle même est une rue de centre-ville, commerçante, très passante, etc...
Mais le quartier est cool.
Daisy a écrit :Effectivement, pour le petit déjeuner, c'est café, jus d'orange et muffin d'après les avis donc pas suffisant apparemment ! Et en fait, en regardant les détails de la résa, j'ai vu que le frigo et le micro-onde sont sur demande donc tant pis...
Quand on n'avait pas de micro-onde ni frigo, et pas de breakfast compris, ça ne nous a pas empêché de prendre des petits déj' agréables dans la chambre avec quelques courses stockées dans la glaciaire.
Et si tu n'as pas encore de glaciaire à ce moment du voyage, achètes des trucs qui se gardent hors frais : fruits, biscuits, produits céréaliers, jus de fruits longue conservation, etc...
Daisy a écrit :Par contre, j'ai le choix entre une chambre avec 2 lits doubles (bizarre, non?) à 196€ mais non remboursable !
Non, ce n'est pas bizarre, c'est très courant aux USA, et super pratique pour les familles. 2 queen beds dans une chambre et on y rentre à 4.
Daisy a écrit :ou une chambre à 235€ avec un très grand lit et remboursable jusqu'au 30 octobre sans frais ! Pour 30€ de différence, c'est peut-être mieux la 2ème option qd même ?
Les lits king size c'est le top. :D
Une solution remboursable c'est toujours appréciable en effet. Si tu dois annuler tout court, ou même si tu annules car tu trouves mieux ailleurs. 235 € pour 4 nuits, ça met la chambre à 59 €, c'est très correct.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Eh bien tu vois Zaius, je me suis dit la même chose et donc, après avoir appelé mon chéri, j'ai réservé celle avec le très grand lit et remboursable jusqu'au 30 octobre ! Donc c'est fait et finalement j'ai payé : 228,98€ donc je trouve aussi que ça reste très raisonnable !
ça me rassure qd même de savoir qu'on peut être remboursé ! Je veux pas me porter la poisse mais on sait jamais ! ^^
J'ai réservé avec hotel.com et ils disent même que si on trouve le même hôtel moins cher sur un autre site, ils nous remboursent la différence ! ça m'étonnerait que ça arrive mais c'est sympa :D

Je me fais un coup de flippe à chaque fois que je réserve un truc mais je suis soulagée maintenant ! :sweat: Merci à vous 2 d'avoir répondu aussi vite !

Sinon, dans la résa, ils disent que l'hôtel demandera un dépôt de garantie de 30$ ! Tous les hôtels américains font ça ? ça veut dire qu'ils nous les rendent à la fin du séjour ? :?
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Waouh, résa faite -;- -;- au moins t'es tranquille et en plus le retour de Zaius qui était dans ce coin est excellent... :D et elle a raison ça ne monte pas :wink: mdr!
pour la garantie, ils en demandent tous une, si c'est le dépôt de départ, en général ils demandent la première nuit et la débitent sur ta carte et débitent le reste au moment du séjour (ou te la rembourse si tu annules dans les temps) et sur place, ils prennent une empreinte de te carte de crédit et éventuellement un dépôt (non débité) pour charger d'éventuels frais supplémentaires (consommations ou téléphone)ou dégâts dans la chambre dans tous les cas, il faut bien suivre ton compte pour voir les débits. :cof
Daisy

Message par Daisy »

Lol, merci Isa !

euh par contre, j'ai pas tout compris pour la garantie !
isabel4601 a écrit :ils demandent la première nuit et la débitent sur ta carte et débitent le reste au moment du séjour
Je ne pense pas que ce soit ça car je viens de payer en ligne et c'est marqué que ce serait débité tout de suite !
isabel4601 a écrit : éventuellement un dépôt (non débité) pour charger d'éventuels frais supplémentaires (consommations ou téléphone)ou dégâts dans la chambre dans tous les cas, il faut bien suivre ton compte pour voir les débits
Donc ça doit plutôt être ça je pense, juste un dépôt au cas où ?

Allez, bon weekend tout le monde ! Petit weekend en Savoie pour moi ! Pas aussi dépaysant que les Etats-Unis mais pas mal qd même, lol !
Répondre