La Californie et Las Vegas - Novembre 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap et merci pour ces photos.
La Savoie c'est très chouette, tu es dans une région agréable été comme hiver.
Daisy

Message par Daisy »

Coucou !

Eh oui, la Savoie est très chouette lol ! L'emménagement s'est bien passé et j'ai récupéré Internet plus vite que prévu !
Je continue donc mon récit !

Samedi 5 novembre

Voilà, c'est fini San Francisco, c'est le jour du départ ! Snif ! :cry: On se demande si on y reviendra un jour...
Nous avons rdv vers 9h à l'agence de location de voiture Dollar dans le centre. Mais auparavant, dernier petit déjeuner au café de l'hôtel durant lequel nous rencontrons des belges qui arrivent tout juste de Las Vegas et se sont posés à l'hôtel ! C'était sympa de discuter avec eux car ils ont fait les mêmes villes que nous mais dans un ordre différent : D'abord San Diego, puis Los Angeles, Las Vegas et pour finir San Francisco ! Tout ça en 10 jours ! Et puis ils sont en famille, je me suis dit que ça devait être une bonne expérience aussi comme ça : ils y a les grands-parents, les enfants et petits enfants ! Nous avons donc échangés nos quelques impressions, nous sur SF, eux sur San Diego (Sea world ou pas, ils ne sont pas tous d'accord sur l'intérêt que ça a par rapport au prix), Las Vegas (Les buffets à volonté, trop top ^^), Los Angeles (Griffith park à ne pas louper pour la vue, Universal Studio)... Bref, un petit déjeuner bien sympathique en somme ! :)
Ensuite, après le check-out, direction l'agence de location, en bus comme d'habitude !
A l'agence, on nous annonce un surclassement : nous aurons donc une ford mercury Grand marquis ! En fait, ça ressemble à une voiture de flic ! :D lol ! Sinon, on est obligé de prendre un GPS en plus car la carte que nous avons téléchargé en France ne veut pas fonctionner...

Nous récupérons donc la voiture, auprès d'un voiturier bien rigolo d'ailleurs (même si on ne comprend pas toutes ces blagues ^^), puis nous partons direction le sud pour récupérer la highway 1 ! Une fois sorti de San Francisco, ce n'est pas très difficile ! C'est Donald qui conduit bien sûr, moi je préfère voir d'abord ^^

Le midi, nous nous arrêtons à Santa Cruz où nous achetons des sandwichs. Nous allons les déguster en bord de plage, en regardant des matchs de Beach volley ! ^^ Nous allons ensuite faire un petit tour à la fête foraine un peu plus loin avant de reprendre la route tranquillement jusqu'à Monterey !

Image

Il ne nous faut pas longtemps pour rejoindre Monterey ; nous arrivons vers 14h et nous décidons de laisser la voiture à l'hôtel puis de partir à pied découvrir la ville ! Disons que nous nous sommes perdus un petit peu :uns mais nous avons fini par trouver le visitor center ! Là-bas, vu l'heure (il est déjà 15h-15h30), on nous conseille de faire simplement une balade à pied et de faire demain matin, en voiture, la 17 miles drive, une petite route payante mais avec de beaux points de vue ! Depuis le Visitor center, nous suivons donc la côté à pied direction fisherman puis Cannery Row.

Voici donc le port !
Image

Image

Et des otaries, je vais finir par m'y habituer :wink:
Image

Image

Après cette petite balade, nous sommes donc retourner à l'hôtel pour le check-in, vers 18h...
Puis, nous sommes ressorti pour dîner plus tard (en voiture cette fois, ça faisait qd même un petit bout à pied de l'hôtel, une fois mais pas deux :sweat: ^^) !
Nous sommes allés au Mucky Duck, un pub conseillé par notre guide ! C'est samedi soir, on voulait quelque chose qui bouge ! Nous n'avons pas été déçu ! Il y avait un très bon groupe avec un batteur un peu barré, excellent ! Difficile de discuter dans ce pub du coup mais nous avons savouré notre repas (et notre bière) en musique ! :dr

Pour l'hôtel, voir ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4302.html#p42337

Dimanche 6 novembre

Ce jour-là, mon téléphone sonne à 7h comme prévu, c'est le réveil ! Problème, l'horloge de la chambre indique 8h ainsi que nos montres ! Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que c'est mon téléphone qui a dû buggué et du coup nous allons avoir un programme serré si nous voulons faire ce que nous avons prévu avant 15h, heure à laquelle nous avons réservé pour visiter Hearst Castle... On verra bien...

Nous partons donc vers 9h30 pour rejoindre la route des 17 miles drive qui suit en fait la côte entre Monterey et Carmel ! Nous passons un petit péage puisque cette route est payante et on nous donne un petit plan avec les points de vue où s'arrêter ! Cette route est vraiment très sympa, nous passons entre les cyprès puis nous rejoignons la mer, c'est très beau...

Image

(Il y a aussi bcp de terrains de golf !!!)
Image

Notre voiture pendant qu'on y est :
Image

Image

Nous quittons la "17 miles drive" vers 11h puis nous rejoignons à nouveau la Highway 1. Là aussi, nous nous arrêtons souvent pour contempler...

Image

Image

Du coup, nous n'arrivons qu'à 14h à Cambria où nous souhaitons manger avant d'aller à Hearst Castle ! ça va être juste ! Mais non, l'horloge de Cambria annonce 13h :blink C'est donc mon téléphone qui avait raison ce matin ! Nous comprenons qu'il y a eu le changement d'heure cette nuit, une semaine après la France, mais personne pour nous prévenir ! Tant mieux en tout cas ! Nous avons donc le temps de bruncher (c'est dimanche :D ) chez Robin's ! Très bon restaurant ! Nous prenons aussi un énorme dessert à 2, trop trop bon !

Nous reprenons ensuite la route vers Hearst Castle et comme nous sommes un peu en avance, nous allons à la visite de 14h40 au lieu de 15h... Un bus nous emmène jusqu'en haut puis un guide nous fait visiter la Casa grande ! On a vraiment l'impression que ce M. Hearst se prenait pour un roi !

Image

La salle à manger
Image

L'une des piscines
Image

Image

La visite dure 2h environ (avec les trajets compris)... Cet endroit atypique vaut qd même le détour, c'est très particulier...

En fin d'après-midi, nous reprenons donc la route pour rejoindre Morro Bay où nous avons réservé notre hôtel pour la nuit. Malheureusement, le soleil se couche vers 17h maintenant, nous ne verrons donc pas le fameux rocher ce soir !
Nous sommes quand même sorti en ville le soir, faire quelques boutiques et chercher à manger... Ce sera pizza ! (On trouve vraiment des restos italiens partout là-bas ^^)

Pour l'hôtel, voir ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4304.html
Joelle01500

Sinon, on est obligé de prendre un GPS en plus car la carte que nous avons téléchargé en France ne veut pas fonctionner...
:blush :cry: Hou la la la, tu me fais peur !!!
J'ai téléchargé légalement moyennant près de 40 euros la carte USA pour le Tom Tom de ma fille. Alors tu me fais peur !
Ici à la maison ça fonctionne. Tu l'avais essayé chez toi ton GPS avec ta carte téléchargée ?

Petite anecdote au sujet des otaries. Même quand on voit des phoques il ne faut jamais s'exclamer "Oh regarde le phoque !!!" car les américains sont très pointilleux et ils peuvent éventuellement prendre la mouche en croyant entendre une insulte :D
Elphy

Message par Elphy »

Waouh, vraiment très belles tes photos!! j'adore celle avec les otaries, on se demande comment elles ont pu arriver sur les "barrière", ça fait quand même haut!! lol
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Très sympa ce carnet, vite la suite... et encore des photos :photo :photo :photo :photo :photo
Daisy

Message par Daisy »

Joelle, ne t'inquiète pas pour le GPS ! Nous la carte ne fonctionnait pas à la maison non plus mais je pensais que c'était normal, que le GPS ne pouvait pas comprendre si on était pas sur le sol américain... J'avais pourtant vérifier, il y avait bien la carte sur le carte SD mais notre GPS ne la lisait pas, je ne sais pas pourquoi...

Elphy, je me pose la même question pour les otaries ^^

Voici un peu de la suite :

Lundi 7 novembre

Aujourd'hui, c'est le grand départ pour Los Angeles ! :happy
Ce matin, nous nous sommes réveillés tôt et nous sommes donc allés prendre le petit déjeuner en ville car l'accueil de l'hôtel n'était pas encore ouvert ! ça nous permet aussi de voir le fameux rocher de Morro Bay.

Image

Après un petit passage à l'hôtel pour le check-out, nous reprenons donc toujours la Highway 1 jusqu'à Santa Barbara où nous arrivons vers 11h30 (C'est moi qui ait conduit pour la 1ère fois ! Je n'avais jamais conduit de voiture automatique et j'ai pas vraiment aimé ! Je trouve qu'on a l'impression de ne rien contrôler, ça me va pas ! lol). A Santa Barbara, nous nous garons vers le port puis nous faisons une petite balade à pied...

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour aller un peu plus dans le centre pour déjeuner ! Nous trouvons une petite boulangerie italienne qui fait aussi restaurant le "Cafe d'Angela bakery", pas mal du tout ! Nous reprenons la route vers 14h, prochain arrêt, L.A. !!!
Avant d'arriver à Los Angeles, nous sommes surpris par Malibu, qui - de la route en tout cas - ne ressemble pas du tout à ce qu'on imaginait ! Nous ne voyons de plages (ni de sauveteurs en rouge !) mais des maisons entassés sur le flanc des collines...

Une fois passé Santa Monica, nous arrivons enfin dans le coeur de Los Angeles et dans les bouchons (pourtant, il y a 5 voies mais bon !) lol ! Puisqu'il n'est pas très tard (16h environ), nous décidons d'aller à Downtown pour récupérer un plan de Los Angeles au Visitor center ! Nous mettons très très longtemps à trouver une place car beaucoup d'endroits sont interdits au stationnement à partir de 15h et les parking côutent sinon 5$ pour 15 minutes ! Nous finissons qd même par trouver une place avec parcmètre (stationnement autorisé jusqu'à 18h seulement), et nous arrivons au vistor center juste avant la fermeture à 17h pétante ! On a qd même eu le temps de récupérer un plan de la ville ! Puisque nous sommes là, nous allons faire un petit tour des gratte-ciel qui nous entourent...
(Malheureusement, les photos sont plutôt ratées car il faisait de plus en plus nuit)

Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour rejoindre l'hôtel ! Là encore, il faut un moment pour aller de downtown à Hollywood ! Une fois arrivés, petite frayeur car le réceptionniste ne trouve pas nos noms sur les registres ! C'est le seul hôtel que j'avais réservé avec sncf.com, pour tous les autres, j'étais passé par Hotel.com ! Heureusement, j'avais imprimé ma réservation donc il finit par nous retrouver mais bon, ça a mis du temps, j'ai eu un peu peur sur le coup donc voilà, pour éviter ça, je vous conseille Hotel.com plutôt !
Sinon, l'hôtel est sympa et il y a pas mal de petit commerce pas loin donc nous trouvons à manger dans le coin et puis voilà...

Mardi 8 novembre

C'est l'anniversaire de Donald aujourd'hui !!! :birth1 lol ! C'est cool de fêter ses 27 ans à Los Angeles qd même !
Ce matin-là, nous partons donc à pied de l'hôtel vers Hollywood boulevard qui n'est pas bien loin !
Avant d'arriver aux 1ères étoiles du Walk of fame, nous voyons le fameux "Hollywood" apparaître dans une rue transversale pour la 1ère fois ! C'est top qd même ! ^^

Image

A début du walk of fame, un gars américain, qui a repéré qu'on était touriste sans doute, nous interpelle et nous dit que si ça nous intéresse, ce matin, il y a Shakira (d'ailleurs, il nous fait une belle imitation de sa façon de danser au cas où on aurait pas compris mdr !) qui inaugure son étoile sur le Walk of fame vers 11h ! Cool, merci pour l'info !
Pour le moment, on se balade donc sur le walk of fame ! Je prends toutes les étoiles que je connais en photos :photo (mais je vous épargne ça, rassurez-vous ^^) Puis ensuite, au milieu du Walk of fame, devant le Chinese theater, il y a toutes les empreintes des stars ! J'ai mis un moment à trouver Donald et pourtant, il était tout devant !

Image

Image

Image

Image

Bref, nous avons passé un long moment à arpenter le walk of fame, c'était super ! Puis, nous sommes arrivés à l'endroit où une foule de fans attendait Shakira vers 11h15 ! Nous décidons d'attendre aussi ! Je ne suis pas vraiment fan de Shakira mais bon, je pense qu'on aura qu'une fois dans notre vie la chance de voir l'inauguration d'une étoile sur Hollywood bld ! Nous attendons donc 45 minutes environ avant que Mme Shakira ne pointe son nez et ne nous fasse un petit discours en anglais puis le même en espagnol !

Image

Image

Après ça, nous quittons la foule et nous nous arrêtons, toujours sur Hollywood bld, dans une pizzeria plutôt sympa et pas cher "Joe's pizza".
Ensuite, nous retournons à l'hôtel pour prendre la voiture et partir faire un tour dans Beverly hills ! Difficile de voir les belles maisons de stars (il y a surtout de belles grilles ^^) mais grâce au guide que nous avions acheté, qui indiquait l'adresse de la maison de Jack Nicolson, nous montons tout en haut de Beverly hills où nous avons une très belle vue de Los Angeles et Beverly hills justement...

Image

Image

Image

Ensuite, après un passage dans Rodeo drive, nous nous dirigeons vers l'observatoire de Griffith park.

Image

De la-bas, il y a une vue encore plus magnifique sur Los Angeles ! Vraiment un point de vue à ne pas manquer !

Image

Image

Image

Nous sommes rester jusqu'au coucher du soleil, c'était top ! :love:

Image

Image

Après le coucher du soleil donc, nous retournons à l'hôtel avant de sortir à nouveau pour fêter l'anniversaire de Donald ! Il veut absolument aller au hard rock café sur Hollywood bld ! Nous prenons donc le métro qui passe juste à côté de l'hôtel et s'arrête 2 stations plus loin au coeur du Walk of fame ! Idéal car je n'avais pas envie de tout refaire à pied à nouveau ! Le métro est plutôt pas mal ! Bien plus large que le métro parisien...
Sinon, le repas se passe bien mais sans plus ! Au début du repas, Donald plaisante avec la serveuse pour savoir s'il y a un menu spécial anniversaire ! Celle-ci lui dit qu'une glace est offerte ! Manque de bol, la serveuse change entre temps ! Nous commandons donc un dessert, bien conséquent ! Et puis, à la fin, la serveuse revient avec une énorme glace offerte (l'autre avait dû ma prévenir) ! :birth1 On a pas réussi à tout manger et on s'est couché repus ! lol !
Joelle01500

Merci !
1) Tu me rassures en ce qui concerne le GPS
2) Pour ces photos magnifiques.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah ah ! Excellent cette histoire de dessert anniversaire, y'a que là bas que ça peut arriver ce genre de trucs ! :party :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre