De San Francisco à New York...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Apparemment, Monument Valley n'est pas à la bonne place chez Via Michelin :uns .

Faut mettre "Oljato - Monument Valley" mais, même comme ça, il y a une heure de différence (pour l'avoir fait, c'est bien plus proche des 3:30 que des 4:30).

Par-contre, en chemin, à part quelques villages indiens pas très touristiques (sauf les "stands" qui vendent des produits de leur artisanat au bord de la route), il y a pas grand-chose... Je crois qu'il y a un point de vue / canyon juste après la sortie du parc national de Grand Canyon mais sinon je ne vois pas.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
regspleen

Message par regspleen »

Merci de vos réponses. J'étais surtout inquiet avec 5h30 de route. Si je gagne 2h de trajet, ça devient beaucoup plus faisable avec une halte au milieu ! Dès le mois de Septembre, je franchirai un nouveau cap avec le début des réservations et surtout l'achat des billets d'avion !
regspleen

Message par regspleen »

Par contre, partant le 10 Avril 2013, je peux acheter les billets d'avion 1 an à l'avance. Je pensais donc les acheter début Mai. Est-ce réellement une bonne idée car j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce sujet ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si tu lis un peu et n'importe quoi, c'est surtout car les prix sont devenus un peu tout et n'importe quoi. :roll:
Tu vas voyager dans un an donc tu as un peu de marge, en plus te seras hors-saison donc tu devrais théoriquement les payer moins cher que pour des vols en Juillet/Août (où ça devient prohibitif). Le seul conseil que je peux te donner c'est de surveiller régulièrement les prix et d'acheter tes vols quand ils te sembleront le plus correct. :?

Te précipiter pour les acheter le mois prochain ne me semble pas une bonne idée, à moins que les prix soient intéressants ? Tu les a repérés à quel prix ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen

Message par regspleen »

Lorsqu'en décembre 2011 je faisais des simulations sur airfrance.com, j'oscillais entre 2750€ et 3250€ lorsque je me rapprochais de la date (Avril 2012). Donc, pour toi, je devrai passer sur leur site afin de voir les fluctuations de tarif ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est pour 4, c'est ça ?

Depuis l'année dernière, divers facteurs ont fait que les prix ont flambé.
Donc si le mois prochain tu trouves des vols à moins de 700 €, en effet, personnellement je n'hésiterai pas trop longtemps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

ca ne sert à rien de réserver trop à l'avance, ni trop tard... pour les tarifs il est impossible de savoir si les prix vont augmenter ou non ...... En général il y a une baisse vers décembre/janvier, mais tout dépend de la date des vols....

le mieux est de faire plein de simulations, et de réserver quand tu sens que le prix et les horaires te conviennent.

pour les simulations : http://www.kayak.fr
regspleen

Message par regspleen »

Donc un billet aux alentours de 700€ est plutôt une bonne affaire ?
Il s'agit d'un billet multi-destination : Bruxelles-Los Angeles, New York-Bruxelles. Entre deux, je pense prendre un billet Delta Airlines pour faire Las Vegas-New York.
Répondre