nos 15 jours en Sept.12 Cote Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
seph57

Message par seph57 »

Serait il possible de savoir pour chaque nuit quelle ville est la mieux pour y rester dormir ???
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

On a déjà répondu en partie :
- Yosemite : le mieux c'est à 'intérieur du parc à Yosemite Valley, sinon à l'extérieur à El Portal ou Oakhurst. El Portal sera pus cher mais plus près.

- Pour ta nuit après Yosemite : Lee Vining ou Bridgeport (toutes deux à égale distance de Bodie - Bridgeport est un tout petit peu au nord de Lee Vining, donc un poil plus éloigné de Yosemite. Lee Vining sera peut-être plus cher et Bridgeport plus authentique)

- Death Valley : Si tout est plein à Furnace creek et Stovepipe Wells, chercher à Beatty (ou au pire Pahrump, mais un peu plus loin)

- Zion : intérieur du parc ou Springdale. Sinon, Rockville

- Bryce : intérieur du parc ou bien à Bryce Canyon Village (c'est juste avant l'entrée, au Ruby's Inn), sinon la ville la mieux placée sera Tropic

- Grand Canyon : Intérieur du parc, sinon Tusayan est le mieux placé, au pire Valle, Cameron ou Williams

- Pour Monument Valley :

> San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

> Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/

> Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

> Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

> Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html

> Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley

> Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/

> The View (faut casser le porte-monnaie, mais je doute qu'il reste de la place, à vérifier)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
seph57

Message par seph57 »

oh merci pour ces precieux conseils,

sur Page y a til aussi des hebergements aux alentours ou sur Page meme ?

le Red Rock par exemple ?

Sinon pour le vol retour, vous me conseillez plutot quoi ? Vegas ou phoenix ? ou est ce peu importe ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A Page ?! mais c'est plein d'hôtels et de motels. :)
Si tu ne touves pas dans la rubrique adéquate de Sunset, va sur google maps et tape "page az lodging"... et tous les établissements vont apparaître avec un lien vers le site web (quand ils en ont un, ce qui est le plus souvent le cas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
seph57

Message par seph57 »

Daccord merci

oui je pose surement des questions stupides mais cest un peu l'inconnu pour moi alors :wink:

Et pour l'aeroport retour... Depuis Grand Canyon

Vegas ou Phoenix, peu importe ? (sachant qu il y aura une nuit selon lheure de vol le lendemain)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Que tu choisisses Las Vegas ou Phoenix, au niveau kilométrage, ça se vaut à quelques chose près.

Il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la Californie et Las Vegas.
Il peut y en avoir entre la Californie et Phoenix, ça va dépendre des compagnies de location, et notamment du véhicule choisi. Pour infos, j'ai fait des simulations pour un SUV chez Alamo (pour 2013) et il n'y en a pas entre Los Angeles et Phoenix.

Dormir une nuit de plus à Las Vegas peut être l'opportunité de tester un autre hôtel et quelques folies ! :D

Si tu fais la route entre Grand Canyon et Phoenix, ça peut être l'occasion de faire un petit détour et de traverser la région de Sedona qui est magnifique. :love:
D'ailleurs, à ce propos, tu n'es pas obligée d'aller dormir à Phoenix, tu peux aussi choisir de dormir à Scottsdale, qui est en "banlieu" de Phoenix, assez proche de l'aéroport également (tout de moins ça ne t'en éloigne pas plus qu'en dormant à Phoenix), et qui semblerait plus sympa que Phoenix (de l'avis général de tous ceux qui y sont allés).
Mes carnets de voyage

Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

pour le choix entre Phoenix et Las Vegas, outre ce qu'a dit Zaius (notamment pour le passage à Sedona), tu peux aussi mettre en jeu le prix du billet d'avion et les horaires... A Las Vegas, j'ai souvent eu des vols très matinaux et cela oblige à quitter très tôt un hôtel qu'on a parfois payé un peu cher :P ... surtout que la nuit du ve au sa (21 au 22 sept) est parfois un peu plus chère à Vegas...

à Phoenix, tu peux aussi envisager de rendre la voiture la veille au soir de ton départ et économiser 1 jour de location en choisissant un hôtel avec un shuttle gratuit vers l'aéroport... nous avions opté pour ce système (à l'aller en atterrissant à Phoenix) en dormant au Sleep Inn Phoenix Airport Hotel (très bien comme hôtel, RAS, bon accueil... il faut juste savoir qu'il faut appeler le shuttle depuis l'aéroport, en se servant d'un courtesy phone même si le numéro de l'hôtel n'est pas listé à l'aéroport... je pourrais te retrouver le n° à composer si ça t'intéresse...)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
seph57

Message par seph57 »

Merci :great

autre question,

pour les nuits sur San Francisco, y a til un quartier a conseiller plus que dautres pour dormir ?
Sachant que nous avons la voiture de loc (un cabriolet :D)

Un parking facile serait un plus
Répondre