Route 66 avril 2013, On the road again !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Jul,
jul67 a écrit :Nous avons réservés sur internet, un hotel à notre arrivés à Chicago. Nous avons une feuille avec nos noms, la date de réservation. Mais ce n'est pas un "voucher" Ca peut poser problème lors de l'enregistrement à l'aéroport, le jour du départ ?
Un problème ? C'est à dire, je ne comprends pas ? Quel est le rapport entre ton hôtel et l'enregistrement à l'aéroport ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul67

Message par jul67 »

L'année dernière lors de notre voyage dans l'ouest, au départ, lors de l'enregistrement à l'aéroport de Strasbourg, on nous a demandé de présenter le voucher de notre premier hotel sur place. Sans ce voucher, impossible de prendre l'avion. C'est pour ça que j'aimerai savoir si il faut absolument un voucher ou si une feuille qui prouve que l'on à réservés un hotel suffit.
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello c'est la première fois que j'entend cela , normalement quand tu réserve un hôtel tu a un numéro de réservation qui te sert uniquement si une fois arrivé sur place , on te dit qu'il n'y a pas de réservation mais normalement tu n'a besoin que de présenter ton passeport étant donné que la réservation est faite a ton nom.
Par contre concernant ton problème a l aéroport est ce que tu a mis a jour l'adresse de ta première destination sur lESTA ?
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Idem, c'est la première fois que j'entends un truc pareil, tu est tombé sur un employé trop zelé. :-cow2 Comment font les gens qui vont loger chez un particulier (ami, famille...), ils n'ont pas de voucher !

Et puis comme l'a dit Nico, on met généralement l'adresse du premier logement sur le formulaire ESTA. Soit dit en passant, cette information est facultative si je me souviens bien. Alors si on ne remplit pas, je veux bien admettre que le gars à l'immigration en arrivant nous demande quelle est notre première adresse... mais à l'enregistrement en France ??!!!!... :roll:

En ce qui me concerne, en règle général en plus, ce n'est pas vraiment des "vouchers" que j'imprime mais plutôt des emails de confirmation de réservation. Quand on fait tout soit même, on a rarement des vrais "bons d'échanges".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul67

Message par jul67 »

C'est vraiment bizzare alors ! On a du tomber sur le mauvais employé. On verra au mois de mars si on nous demande de nouveau un voucher dès le départ. Toute façon cette année à part un mail de confirmation, on a rien d'autre. L'année dernière on avait des vouchers pour chaque hotels ( voyage réservé en agence), mais on nous a jamais demandé de les présenter. En tout cas merci de vos réponses, ça me rassures quand meme ! :wink:
jul67

Message par jul67 »

nbevi a écrit : Par contre concernant ton problème a l aéroport est ce que tu a mis a jour l'adresse de ta première destination sur lESTA ?

Oui c'est fait !
jul67

Message par jul67 »

Hello, j'ai 2 petites questions à vous poser !

- A l'aller nous avons une correspondance à Minneapolis avant d'arriver à Chicago. Le passage à la douane américaine se fera dans quelle ville ?

- Quel est le meilleur moyen d'envoyer un colis en France avec des affaires achetées aux USA ? J'ai regardé sur le site de l'US Post, il y a un moyen moins cher par une autre compagnie postale ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

pour ta 1ère question : vous passerez l'immigration et la douane à Minneapolis.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre