Nouveau Projet Stinger

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah... pas facile ! :wink:

J'ai été dans une certaine mesure dans le même cas que toi quand j'ai préparé mon voyage de 2011 car j'avais très envie de revoir plus amplement certains lieux découverts en 2009... mais j'avais très envie de découvrir d'autres sites qui me faisaient rêver. Et finalement, j'ai tranché dans le vif et ai décidé de ne voir que du nouveau... mais en prenant mon temps cette fois. Avec mon conjoint, Gizmo, on s'est dit qu'on referait un voyage dans quelques années afin de "refaire" les sites qu'on aura le plus aimés, mixant un peu tous les voyages qu'on aura fait.

C'est clair que si tu mets de côté une partie des sites que tu connais déjà, tu vas pouvoir prendre plus ton temps sur les sites "nouveaux". Après, si l'idée est de faire découvrir les sites "connus" à la personne qui t'accompagne, tu peux essayer de faire un mixte des deux. Il faudrait en discuter avec ton compagon de voyage pour tacher de cibler ce qui l'attire le plus et ce qu'i t'attire le plus toi.

13 jours avec une arrivée à Las Vegas et un retour depuis Phoenix, tu as pas mal de possibilités, c'est des villes idéales pour organiser la visite des parcs (Utah/Arizona).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous, bon ca y est, avion / hotels et voiture réservés. Maintenant nous allonrs finir le road book, mais j'ai une petite question...
Savez vous ou nous pourrions trouver un pass america the beautifull "d'occasion"? Y a t'il des sites ou trouver ca? Ou bien y'aurait il des membres de Sunset qui revendraient leurs pass?

D'avance merci de vos réponses et a bientôt pour le détail de notre voyage.
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

http://www.sunsetbld.com/pass-america-the-beautiful.php

regarde sur cette page ce qu'on en pense!! :evil: :evil:
Moabman

Message par Moabman »

Oups!!! Oui vu comme cela en effet, c'st pas totalement faux... Bon ben j'irai voir un ranger en arrivant et je m'acquitterai de mon dû alors :)
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Parfait, bonne réaction!! :great :great
Moabman

Message par Moabman »

:flag :D :D :D :D :D :D
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous! Ca y est ca avance bien! Dans 1 peu plus d'un mois nous y serons :D :D :D :D
J'ai une petite question sur Moab et sa region... Est ce que les pistes (pas les tres difficiles bien entendu) sont praticaables par nous memes avec un Grand Cherokee ou bien faut il vraiment avoir des notions de conduites de tout terrain?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

quelles pistes ?

en fait déjà tout dépend de l'état des pistes... s'il a plu ... si elles ont été resurfacées récemment ou pas (je pense au haut de Shafer Trail par ex)...

bien souvent, plus que de réelle connaissance en 4x4, il faut plutôt avoir une bonne garde au sol et savoir où poser ses roues pour ne pas taper !

attention : tu auras un véhicule de la catégorie Grand Cherokee , ie un SUV Standard... tu ne peux pas être sur du modèle que tu vas obtenir à l'avance... et dans cette même catégorie, il y a le Chevrolet Traverse qui est un SUV pas génial-génial pour les pistes :cry:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre