Nouveau Projet Stinger

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum car l'année 2012 a été compliquée et pleine de changement, mais comme le bout du tunnel approche et que le ciel semble s'eclaircir un peu, j'ai comme projet de repartir dans l'ouest américain, sans doute courant mars 2013 mais cette fois ci 2 semaines seulement (budget et temps différent de ma vie d'avant)... Alors voila ce que j'entrevoyais...:
Periode entre le 6 et le 20 mars 2013
Programme
6 au 8 mars matin: Las Vegas
8 au 10 mars matin: Death Valley
10 au 12 mars matin: Las Vegas
12 au 13 mars matin: Zion
13 au 14 mars: Bryce Canyon
14 au 16 mars: Lake Powell / Page
16 au 18 mars: Monument Vally
18 au 20 mars: Las Vegas

L'idée et le but de ce voyage seraient de:
- retourner aux USA et revoir les parcs qui m'ont le plus plu et marqués et les faire découvrir a quelqu'un...
- faire ce voyage sur un rythme nous permettant aussi de nous reposer

Selon vous, sur 2 semaines, est ce que ce programme est envisageable? Auriez vous des aménagements a me proposer ou des alternatives auxquelles je n'aurai pas pensé? Des periodes a rallonger, d'autres a raccourcir? des lieux a voir que je n'aurai pas mentionné? Est il plus interessant d'atterir a Reno qu'a Vegas et prendre une voiture directement la bas ou pas? Enfin tout ce genre de choses quoi...

La dernière fois ce site m'avait été d'un grand secours et d'une grande aide pour la realisation de mon road trip alors... Je suis a votre ecoute...

A bientot j'espère
Moabman

Message par Moabman »

Ah si... Question essentielle, est ce que le mois de mars est une bonne periode pour partir en terme de climat?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Un nouveau voyage est toujours une bonne nouvelle. :)
Question climat en Mars, ça sera varié. Il fera bon à Death Valley et Las Vegas, tu auras sans doute de la neige à Zion et Bryce avec peut-être certaines randos fermées et les températures pourront être très basses. Voir le carnet de Julo et Nenette, ICI. A Page et Monument Valley, ça devrait aller à peu près mais si la baignade ne sera pas possible dans le Lake Powell (si tu comptes faire du jet ski ou autre, tu devras être bien équipé : combinaison...).

Mars est en fait une période assez propice pour des séjours dans le sud de l'Arizona (cactus en fleur, pas de canicule...), Nouveau Mexique, Sud californien, déserts... Mais Mars est aussi le bon moment pour découvrir les parcs de l'Utah un peu autrement, loin de la foule estivale, avec un peu de froid et de neige.

J'ai à mon tour quelques questions / suggestions.
Un retour depuis Phoenix et non depuis Vegas t'épargnerait la longue route entre Monument Valley et Vegas.
Pourquoi avoir sectionné ton séjour à Vegas en petits bouts ?
Entre Death Valley et Zion, tu pourrais faire étape à Overton afin de visiter Valley of Fire (il fera bon en mars je pense).
Qu'as-tu prévu à Page hormis Antelope Canyon et Horseshoe Bend ?
Deux nuits à Monument Valley, tu comptes en profiter pour visiter les alentours ? J'ignore ce que peuvent donner des pistes comme Valley of the Gods et Muley Point en Mars. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Stinger!
stinger a écrit :Ah si... Question essentielle, est ce que le mois de mars est une bonne periode pour partir en terme de climat?
Pour ma part, j'ai fait deux voyages aux USA en mars. Comme on dit souvent, la météo c'est un peu la loterie sur ces périodes là.
Pour Las Vegas, Death Valley, Page pas de soucis à avoir. :D
Pour Bryce et Zion, vu que c'est haut en altitude, tu peux avoir de la neige. Nous, cette année -20 degrés au matin à Bryce, avec 15 cm de neige.Voir carnet
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
julo40
Rédacteur

Message par julo40 »

Oups, désolé pour le doublon Zaius :D
Tu as été plus rapide 8)
Carnets de Voyage :
2014
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

T'inquiète pas Julo, c'est un peu de ma faute. J'ai d'abord posté en parlant de ton carnet. Ensuite j'ai édité mon message pour ajouter le lien vers le dit carnet... et tu as voté pendant que j'éditais. Tu ne pouvais pas deviner. :wink:
Au moins, c'est bon, on est synchro et on ne raconte pas n'importe quoi, ça se recoupe ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur

Message par julo40 »

zaius a écrit : Au moins, c'est bon, on est synchro et on ne raconte pas n'importe quoi, ça se recoupe ! :D
Tout à fait d'accord :D
Carnets de Voyage :
2014
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

même avis que Zaius... pourquoi autant fractionner les séjours à Vegas ?
et la météo en mars, ça peut être du tout au tout :? ...
autre chose dont il faut tenir compte : les jours ne sont pas encore très longs en mars...

si tu passes 1 jour complet à Death Valley, tu peux peut être envisager de louer une jeep chez Farabee's et faire Titus Canyon + Racetrack Playa... on l'a fait en octobre, c'est une grosse journée, mais c'est super !

6 mars: arrivée Las Vegas
7 mars : Las Vegas
8 mars : Las Vegas --> Death Valley
9 mars : Death Valley
10 mars : Death Valley --> Valley of Fire (nuit Overton)
11 mars : Overton --> Zion
12 mars : Zion
13 mars : Zion --> Bryce Canyon
14 mars : Bryce Canyon (et éventuellement aller faire le coucher de soleil à Devils Garden et dormir à Escalante ?)
15 mars : Bryce ou Escalante --> Page (je ne sais pas si la Cottonwood Canyon Road sera praticable ?)
16 mars : Page
17 mars : Page - Monument Valley
18 mars: Monument Valley --> Sedona
19 mars : Sedona --> Phoenix
20 mars : Phoenix

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre