Bonjour à tous,
Je me posais une question, lors de mon futur passage à Sequoia park, j'aimerais accéder au sommet de l'impressionnant Moro Rock. L'accession se fait semble t il par un trail court mais très pentue. J'aimerais avoir quelques détails concernant l'ascension pour ceux qui connaissent...Distance du trail, temps pour accéder au sommet, difficulté...J'ai lu également que l'accès au parking du Moro Rock se faisait par la Crescent Meadow road et que celle ci pouvait se faire par Shuttle en été. Je me pose cette question, cette route est elle ouverte au voiture durant la haute saison (aout) ??
Road Trip Ouest USA (Aout 2013)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je ne suis jamais allée à Sequoia Park (je préfère prévenir
), mais d'après ce que j'ai lu, la route qui mène au point de départ (depuis le Giant Forest Museum) est en effet parfois fermée et il faut prendre la navette (au Musée), rien de très long il n'y a que 2 miles de route.
Days Hikes
CARTE
Par contre, d'après photos, il semblerait que cette "grimpette" de 0.4 miles semble être plus des marches d'escaliers qu'une "vraie" randonnée.
Je ne suis jamais allée à Sequoia Park (je préfère prévenir

Days Hikes
CARTE
Par contre, d'après photos, il semblerait que cette "grimpette" de 0.4 miles semble être plus des marches d'escaliers qu'une "vraie" randonnée.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je ne sais si quelqu'un a déjà parler de cela sur le forum (si c'est le cas, je m'en excuse...) mais je viens de m'apercevoir que la route 89 qui relie Page à Cameron (vers le sud) est fermée depuis quelques semaines suite à un effondrement !! Vu l'étendue des dégâts, j'ai bien peur que les réparations durent un bon bout de temps !!

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Oui, on est au courant, il y a même un sujet "épinglé" en tête de ce forum !
IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !
@+
Vnoa

IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
pour l'avoir fait (il y a 30 ans déjà), je me souviens d'une montée de difficulté modérée,pas dangereuse du tout, mais faut pas trop avoir le vertige. Par contre superbe vue à l'arrivéeJe me posais une question, lors de mon futur passage à Sequoia park, j'aimerais accéder au sommet de l'impressionnant Moro Rock. L'accession se fait semble t il par un trail court mais très pentue. J'aimerais avoir quelques détails concernant l'ascension pour ceux qui connaissent..
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html