Y passer ou y rester
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Coucou, pour notre part nous avions fait 3 lessives en 3 semaines ( machines plus grandes que chez nous) à l'hôtel ...il y en avait partout, juste le temps d'une pause à la piscinne ou pendant le repas...plus facile que ce que j'avais imaginé 

Notre Live de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3770.html
Notre carnet de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3884.html

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3770.html
Notre carnet de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3884.html

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Le premier jour, après 10 ou 12 heures de vol, 8 heures de décallage horaire, plus le temps passé à l'immigration, la douane, l'attente au guichet du loueur de voiture, le temps passé à traverser L.A. (selon l'heure ça peut-être folklo quand c'est la première fois
)... on arrive à l'hôtel pas très frais.
C'est pour ça que globalement il vaut mieux arriver en fin d'aprèm/début de soirée, ça évite de trop devoir attendre avant d'aller se coucher.
En 2009, on avait attéri à 16 h 30 mais on était arrivé à note hôtel à 20 h 00.
Donc ne pas prévoir de visite en particulier et voir une fois sur place selon le timing et selon ton état général.
Si tu loges à Santa Monica, tu peux envisager une balade sur la plage, c'est cool, déstressant, pas trop violent comme activité et ça permet de se mettre directement dans l'ambiance. Si tu es à West Hollywood, une première petite découverte de Walk of Fame et quand tu en as marres, tu rentres te coucher. Dans tous les cas, une douche et un petit dîner tranquille au resto.
(Cette année, je vais arriver à 13 h 00, donc je pense m'installer tranquillement et ensuite aller faire quelques courses pour les jours à venir.
Ensuite, on verra, selon le temps qu'on aura et si l'énergie est là.)
Le premier jour, après 10 ou 12 heures de vol, 8 heures de décallage horaire, plus le temps passé à l'immigration, la douane, l'attente au guichet du loueur de voiture, le temps passé à traverser L.A. (selon l'heure ça peut-être folklo quand c'est la première fois

Donc ne pas prévoir de visite en particulier et voir une fois sur place selon le timing et selon ton état général.

Si tu loges à Santa Monica, tu peux envisager une balade sur la plage, c'est cool, déstressant, pas trop violent comme activité et ça permet de se mettre directement dans l'ambiance. Si tu es à West Hollywood, une première petite découverte de Walk of Fame et quand tu en as marres, tu rentres te coucher. Dans tous les cas, une douche et un petit dîner tranquille au resto.
(Cette année, je vais arriver à 13 h 00, donc je pense m'installer tranquillement et ensuite aller faire quelques courses pour les jours à venir.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Merci Plectrude, en plus si je ne me trompe pas vous étiez 4...donc à nous deux, cela va aller tout seulplectrude a écrit :Coucou, pour notre part nous avions fait 3 lessives en 3 semaines ( machines plus grandes que chez nous) à l'hôtel ...il y en avait partout, juste le temps d'une pause à la piscinne ou pendant le repas...plus facile que ce que j'avais imaginé

En préparation pour juin 2015.....
-
Merci Zaius,zaius a écrit :Hello,
Le premier jour, après 10 ou 12 heures de vol, 8 heures de décallage horaire, plus le temps passé à l'immigration, la douane, l'attente au guichet du loueur de voiture, le temps passé à traverser L.A. (selon l'heure ça peut-être folklo quand c'est la première fois)... on arrive à l'hôtel pas très frais.
![]()
C'est pour ça que globalement il vaut mieux arriver en fin d'aprèm/début de soirée, ça évite de trop devoir attendre avant d'aller se coucher.
Donc ne pas prévoir de visite en particulier et voir une fois sur place selon le timing et selon ton état général.![]()
(Cette année, je vais arriver à 13 h 00, donc je pense m'installer tranquillement et ensuite aller faire quelques courses pour les jours à venir.Ensuite, on verra, selon le temps qu'on aura et si l'énergie est là.)
Je me doutais bien de ce que tu me dis.
Je pense que cela va être petite balade à Santa Monica + quelques courses et au dodo afin d'être en forme pour démarrer le lendemain
Bonne soirée
-
Hello,
Tic-Tac, Tic-Tac....
Je me suis replongée dans notre roadtrip....
Je ne sais pas pourquoi, ajd, j'ai pensé parking
....
à San Fransisco....payant, même à l'hôtel...BW Americania
Bon, on avise
j'ai suivi un lien qui m'a indiqué les prix
merci Ceciloo84
Donc si je suis bien la logique, avec les dates encodées, ce sera le forfait à payer
dans les différents parkings?
http://sanfrancisco.bestparking.com/DLR ... h%20Street
Auriez vous des avis quant au choix?
Merci
Tic-Tac, Tic-Tac....
Je me suis replongée dans notre roadtrip....
Je ne sais pas pourquoi, ajd, j'ai pensé parking

à San Fransisco....payant, même à l'hôtel...BW Americania
Bon, on avise

Donc si je suis bien la logique, avec les dates encodées, ce sera le forfait à payer
dans les différents parkings?
http://sanfrancisco.bestparking.com/DLR ... h%20Street
Auriez vous des avis quant au choix?
Merci
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Là tu as affiché les tarifs pour 3 jours mais il est bien peu probable que tu restes dans le même parking pendant 3 jours, d'autant plus si c'est loin de ton hôtel.
Après je ne sais plus ce que tu as prévu de visiter, mais tu vas loger au Best Western Americania c'est ça ? Je vois sur leur site web que le parking coûte 20 $ pour 24 heures.
Là tu as affiché les tarifs pour 3 jours mais il est bien peu probable que tu restes dans le même parking pendant 3 jours, d'autant plus si c'est loin de ton hôtel.
Après je ne sais plus ce que tu as prévu de visiter, mais tu vas loger au Best Western Americania c'est ça ? Je vois sur leur site web que le parking coûte 20 $ pour 24 heures.
Mes carnets de voyage
-
Oui c'est pour 3 jours,notre but était de prendre le forfait 3 jours, mais ne la laisser que la nuit par exemple.
Merci Zaius, je n'avais pas pensé aller voir le site de l'hôtel.
Au final, c'est comme le prix des parkings chez nous
Donc on va pas se plaindre
Merci Zaius, je n'avais pas pensé aller voir le site de l'hôtel.
Au final, c'est comme le prix des parkings chez nous

Donc on va pas se plaindre
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Hello, je vois que tu vas au BW americania, c'est celui la même ou j'ai séjourné à San Francisco... Très bien situé, proche des transports en commun (5min à pied!!!). Le parking est à 20$ en effet, pour 24H, pas trop cher pour cette ville et l'avantage qu'il soit dans l'hôtel!!! En gros, on a laissé notre tuture 4 jours mais avec une sortie le 4ème jour pour se faire la baie et ils nous ont facturé que 3 jours!!! Plutôt sympa!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.