Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
les 1eres questions necessaires pour trip Californie-LVegas
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius a écrit :Même si tu n'as pas encore ton itinéraire définitif, quelles étapes souhaiterais-tu faire ?
Les points que je souhaite voir:
SFO
Route 1 (arrêt à définir)
LA
Grand canyon
Monument valley
Bryce
Antelope
Zion
Las vegas
Death road
Yosemite
SFO
A voir si des choses sont a rajouter mais si déjà j'arrive a caser tout ça sur les 20 jours sans que cela soit trop la course. Il me reste donc à définir combien de temps sur chacune de ces étapes, ou passer la nuit etc....
julo40 a écrit :Hello.
Un hôtel à San Francisco bien placé, à l'entrée de chinatown sur Bush Street.
L'hôtel Astoria, voir ici
Merci pour l'hotel effectivemen t ca semble plus accessible niveau budget :-)
Sinon je viens de voir dans la boite à outils un lien vers le site airbnb ou on loue chez l'habitant. Ce qui semble economique et enrichissant. Quelqu'un a t'il déjà testé ?
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
En 20 jours, c'est l'itinéraire classique (je t'ai mis des conseils pour les nuits et en gras ce qui est à réserver en priorité) :
01 – arrivée à San Francisco
02 – San Francisco
03 – San Francisco
04 – San Francisco > Monterey et Carmel > Big Sur > étape sur la côte (nuit à San Simeon, Cambria, Morro Bay, Cayucos ou San Luis Obispo)
05 – étape sur la côte > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Route 66 : Oatman, Kingman, Seligman > Williams
09 – Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
10 – Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Mexican Hat ou au pire Kayenta)
11 – Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend, repos Lake Powell selon timing, ou visite de Toadstool Hoodoos)
12 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend (si pas vu la veille) > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
13 – Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale ou à Rockville, ou Virgin ou au pire Hurricane)
14 – Zion > Valley of Fire > Las Vegas
15 – Las Vegas
16 – Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou si c'est hors budget pour toi, cherche à Beatty)
17 – Death Valley > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
18 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou Oakhurst)
19 – Yosemite > San Francisco
20 – Vol retour
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci bcp Zaius pour cette proposition, je vais regarder ça de plus pres. Et vite surtout pour les choses en gras afin de pouvoir avoir encore de la place