voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Puis direction muir wood (le pass est accepté)
La route pour s'y rendre. Attention les velos... une vraie route de montagne. je ne suis pas du tout rassurée. Et je suis gatée car il y a un petit effondrement qui me fait automatiquement penser à I89.... et je commence à psychoter et si elle s'effondre encore plus... et avec notre paquebot si on croise une voiture... un bus non impossible interdit... tu parles. Une fois arrivée en bas : que vois je ? Un bus....je suis bien contente de ne pas l'avoir croisée.

Apres toute ces emotions direction les restroom... et la pour nous français on a une sacré leçon à apprendre.... (aux USA: des toilettes en quantités et toujours super propres.... )
anecdote: je tiens le sac de mon amie devant sa porte des toilettes et là une americaine rentre, me salue et me donne son gobelet où je ne sais quoi dans la main et entre dans ses toilettes. et moi ?????
Et me voilà Mme Pipi.
Mon amie reprend son sac et sort et me voilà à attendre cette inconnue pour lui remettre son bien.
Ma mere ayant assistée à cette scene rigolait vous imaginez bien

bon achat de pass. J'ai réussi à acheter, pour gagner du temps, mon 2eme pass (pour la future 2eme voiture que nous aurons à partir de vegas)

et nous voilà marchant entre ces monstres. Respect.
mais qu'est ce qu'ils sont compliqués à prendre en photo...
Image

petit jeu: en bas faite attention il y a des adultes. cela donne une notion d'immensité
Image

Il y a des traces d'incendies qui me font mal au ventre... Dame nature si grande, si forte et à la fois si fragile.

on remonte cette satanée route (les yeux fermés pour moi et il était tant d'arriver en haut.) puis direction Conzelman road. une vue à couper le souffle. par contre il y a un vent… un superbe soleil et pas du tout de brouillard.
les places de parking sont minuscules par contre il y a un turn-over assez rapide.
bon place aux images:
Image

pour donner un style:
Image

Image

rem: J'a oublie de vous preciser. Je me suis faite « chambrer » question météo. Je les avais prevenus : SF une vingtaine de degres et sensation de froid s'il y a du brouillard... et bien je vous le donne en mille. 26-27°C... j'ai oublié de prendre en photo le thermomètre de la voiture. Bon en bord de mer ca allait car il y avait du vent mais le lendemain ce sera une autre histoire lorsque nous marcherons en ville

je reprends:
puis on traverse le pont. Et là, personne pour payer la traverser...bizarre... ce fut gratuit... étrange... là je n'ai rien compris.

puis direction palace of fine art... de la place sur le tout petit parking devant. genial. Ce monument est très beau. Je m'attendais à voir Sean Connery et Nicolas Cage (dans le film the Rock) mais ils ne m'ont pas attendu... par contre à éviter de faire en fin d'après midi car il est en contre jour... du coup les photos ne sont vraiment pas tres belles.

Image

Image

Image

Image

Direction hotel pour prendre l'appero qui est offert tous les soirs ( vin rouge et fromage…)

puis direction resto.
ambiance tres sympa par contre je suis decue car la sauce de ma salade etait tres relevée du coup impossible de finir.
Image

Image

je ferai la fiche plus précise de ce resto dans la rubrique concernée. il se situe entre 580 great av et union square
j'ai découpé un coupon de réduction sur les plans fournis par l'hôtel. (de mémoire il me donnait droit à 15% de réduc. le tip en fait.)

Puis direction Union Square
Image

on m'avait donné un tuyau: Les ascenseurs panoramiques de l'Hotel Saint Francis pour y voir un tres bel aperçu de la place mais avec de la hauteur. et bien j'en entendrai parler pendant tout notre voyage voir meme plus longtemps.
soit je me suis trompée d'ascenseur soit ils ont changé leur procédé pour éviter que des touristes viennent dans ce très bel hôtel.
Je fais monter 3 compères (les jeunes heureusement) avec des « résidents ».
deja pas de bol. Ils stoppent au 4eme. La vue commence seulement à se dégager au 4eme. Puis comment redescendre car pas de boutons... aie. Au lieu d'attendre dans l'ascenseur, ils décident de sortir. Et là c'est la cata. Impossible de reprendre l'ascenseur car pas de carte de chambre. Ils sont obligés de descendre comme dans les films par des couloirs où les portes ont des clenches que d'un cote donc impossible de faire demi tour s'ils se trompent et ils terminent leur chemin par l’échelle de secours extérieure...
aie aie je me suis faite toute petite.

Puis direction dodo.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

ça c'est de l'aventure ! et vous n'en êtes qu'au début...
J'ai hâte de lire la suite !

:bye :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Hello,
Carnet très sympa, j'aime beaucoup l'humour que tu mets dans tes commentaires :great
Nous avons prévu également Muir Woods. Pas de problème pour se garer à proximité du parc ?
celine54 a écrit :on m'avait donné un tuyau: Les ascenseurs panoramiques de l'Hotel Saint Francis pour y voir un tres bel aperçu de la place mais avec de la hauteur. et bien j'en entendrai parler pendant tout notre voyage voir meme plus longtemps.
soit je me suis trompée d'ascenseur soit ils ont changé leur procédé pour éviter que des touristes viennent dans ce très bel hôtel.
Je fais monter 3 compères (les jeunes heureusement) avec des « résidents ».
Ah bin zut, je l'avais également noté ! Donc apparemment on ne peut plus le faire ?? :cry:
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
jul67

Message par jul67 »

Lori's Diner :love: huuuummm
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Pas mal le coup de l'ascenseur (et aussi celui de Mme Pipi :P ) ! :D :wink:
puis on traverse le pont. Et là, personne pour payer la traverser...bizarre... ce fut gratuit... étrange... là je n'ai rien compris.
Il n'a plus de guichet pour payer (c'est très récent), les plaques d'immatriculations sont scannées. Ton loueur de voiture aurait dû théoriquement te proposer un boîtier spécial. Sinon, il faut payer son passage avant sur Internet. Tout est expliqué dans ce topic ICI.

Très bon choix que d'avoir été visiter Muir Woods. :love:
J'ai réussi à acheter, pour gagner du temps, mon 2eme pass (pour la future 2eme voiture que nous aurons à partir de vegas)
Tu parles du pass America the beautiful pour les parcs nationaux ?
Quand tu dis une 2ème voiture, tu veux dire une voiture en plus ou à la place de la 1ère ?
Car si c'est à la place, tu n'avais pas besoin d'acheter un nouveau pass.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Superbes tes photos et ta 1ère journée ressemble fortemnet à la mienne, je vais éviter de faire la dame pipi et l'ascenseur avec carte me rappelle des souvenirs à Paris !!!!
vite la suite .... j'ai trop hate.... :happy
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

J'adore l'idée des boîtes de conserve attachées aux valises :D !
ces champs circulaires me perturbent. d'autant que l'on a vraiment l'impression de camenbert car il y a des portions (des parts) manquantes
C'est de l'irrigation à pivot central, très utilisé dans les régions arides et plates, quasiment inexistant en Europe : http://www.kuriositas.com/2012/06/cente ... ained.html . Quand aux parts manquantes, c'est assez rare. C'est parfois pour imbriquer deux cercles en perdant le moins d'espace possible, mais parfois il ne manque que quelques mètres pour compléter le cercle et c'est assez mystérieux... Remarque que, dans nos champs "traditionnels", il y a aussi parfois des petits espaces non plantés sans qu'on comprenne pourquoi !
une petite dernière juste avant l'atterrissage:
je ne sais pas trop ce que l'on voit mais je la trouve belle:
Image
Ce sont des salières :) .
Au passage, à gauche, à mi-hauteur de la photo, dans le coude de la highway, on repère bien un ensemble de bâtiments entourés de parkings... C'est le siège social de Facebook depuis début 2012 (anciennement celui de Sun). Sans le savoir, tu as pris une photo du bureau de Mark Zuckerberg vu du ciel :P !

Vivement la suite :) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Merci pour tous vos commentaires. ca fait chaud au coeur et merci à Warrik pour ses réponses très instructives. (un vrai coup de bol pour maison mere de facebook... mais non en fait je savais :wink: c'etait juste pour vous faire chercher.. :wink:

du coup cela me donne une idée de jeu. drool . je prépare et je reviens avec... :P

et bien pour le pont... :blush je n'etais pas au courant. on n'en apprend tous les jours.
je vais etre surement debité sur ma carte par l'intermédiaire de mon loueur. je vous tiens au courant du montant :cry:

zaius: en ce qui concerne les voitures. il est vrai que je n'ai pas été très clair...
SF: une voiture ou devrais je dire un mini bus (non en fait c'etait un van. je suis mauvaise langue)
Las Vegas et les parcs : 2 "énormes" 4X4. c'est à cause des mecs si j'ai du prendre aussi gros.. :P :P . ils prennent tellement de choses et des valises enormes du coup j'ai du upgrader les 2 locations sur place.. (c'est une autre histoire...)

donc à muir wood: j'ai expliqué à la personne du guichet: un pass pour maintenant et si je pouvais acheter le second maintenant mais que je l'utiliserais seulement à vegas. elle a bien voulu. ainsi je gagnais du temps.

de plus concernant muir wood: ayant une voiture on ne pouvait que y aller et je voulais que mes compères fassent ce face à
face et cette rencontre avec ces géants. ils en sont ravis.
Répondre