Le faire sur une journée, c'est déconseillé. Je ne connais pas mais avec tout ce que j'ai lu, ce lieu se mérite, mérite qu'on lui accorde un peu de temps, mais ne mérite pas forcément qu'on lui sacrifie sa santé. C'est quand même 9 heures de marche A/R (quand on est bon marcheur) et extrêmement peu de temps passé sur place (en faisant l'aller-retour dans la journée, ne compte pas voir les 3 chutes). Donc globalement, ça revient quand même à se pourrir volontairement la visite.
Ensuite, espérer trouver une place une fois arrivée en bas, ça reste de l'ordre du possible, mais en effet, tu paieras le double.
En tout état de cause, je pense qu'il est clair que les indiens n'ont nullement envie qu'on aille leur rendre visite, sinon ils s'y prendraient autrement. Le coup du "je décroche mais je laisse le combiné posé", j'avoue que c'est culotté, et insultant (c'est ainsi que je le ressens). Mais à ce moment là, je ne comprends pas pourquoi ils ne ferment pas purement et simplement le site aux touristes, sans doute parce que ça leur rapporte. Mais qu'ils se décident une bonne fois pour toute, soit on accueille les touristes et on fait ce qu'il faut, soit on ferme la réserve. Essayer de décourager les touristes n'a aucun sens, la preuve, tout le monde se bat pour y aller (ce que je comprends attention, je ne juge pas).
Le site est victime de son succès. J'ignore ce que va donner à l'avenir, mais va falloir qui se bougent et qu'ils se décident.