Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE JOUR 2 ET FIN

Après la visite de Corono Height Park le but était de rejoindre Haight-Ashbury par Roosevelt Way et Masonic Av. Ce n'était sans compter sur mon sens de l'orientation :D une fois regarder mon GPS je me dirige sur Roosevelt way , il y a de super maison le quartier est vraiment beau , mais voila je ne retrouve pas les indications que j'avais lu. Arrivé à la deuxième intersection , après avoir bien descendu , je regarde mon tel est bien sur je me suis éloigné du trait bleu tracé , la nouvelle route calculé est plus longue du coup je remonte : c'est bizarre il semble moins agréable le quartier.
A l'intersection Masonic et Upper terrace il y a une maison :luv

Image
sur Masonic

Image
De face

Je continue sur Masonic , les maisons sont toutes plus belle les unes que les autres , c'est impressionnant je ne vais pas vous mettre toutes les photos prisent :wink:

Image

Image

Image

Entre Frederick St et Waller St entre les numéros 1322 et 1342 Masonic Av il y a une rangée d'Eastlake Victorians datant de 1891

Image

Image

Et à l'angle avec Waller St il y a des maisons à pignon de 1896

Image
Pooh les a trouvé à son gout

Image

J'arrive dans le quartier hippie , la population est différente encore , mais je ne trouve rien d'extraordinaire. Peut être la fatigue mais il n'y a rien qui me donne envie de rester plus longtemps. Je fais les photos classiques

Image

Image
je m'aperçois que je ne suis même pas entrée dedans

Image

Je redescend vers Divisadero St via le parc , pour manger une bonne glace. La traversé du parc est plutôt inintéressante , a part des SDF ou des cyclistes il n'y a pas grand chose. Arrivé au Bi Rite au 550 divisadero St ( http://www.biritemarket.com/contact-us/ ... ivisadero/) je me retrouve devant une superette , moi qui pensais trouver un glacier :uns . Mais il est juste à l'entrée , l'employée ( charmante et parlant un peut français) me demande si je veux gouter et que je peux tout gouter :party . Je ne vais pas le faire mais c'est tentant :D Les parfums sont originaux ( j'ai prit balsamique framboise et ?? j'ai oublié le nom) et les glaces très bonne.
Un fois rafraichit , je reprend le bus pour l'hôtel. Encore heureux que j'avais fait Alamo Square le matin , je ne me sentais pas d'y aller.

Pourtant une fois arrivé à la chambre je me dis que depuis ce matin je n'ai pas vu le Golden Gate , et vu l'heure 17h je peux descendre sur le pier voir le couché de soleil :D .Je prend mon trépied et repart.
Comme je n'avais pas prit encore le cable car je vais direction California St pour ensuite descendre et reprendre le cable car sur Powell. Avantage je l'ai rapidement et je ne fais pas l'attente. Quelle plaisir de se retrouver dessus , j'adore ce moyen de transport intemporel. le chauffeur prend la pause , rigole avec les gens , fait de la musique avec son klaxonne c'est :great .

Image
le chauffeur faisant le show

Image
Vue depuis le cable car

Image

Image
Au terminus

Arrivé au terminus je me dirige vers le Aquatic park pier. Un pier en sale état , les accès au bord tous protégé mais il offre une belle vue sur la baie. Des personnes pêche des crabes. Par contre il y a un vent :blink il fait un froid de canard ou de pélican :D . Enfin je le voie le GG , Alcatraz et le vol de tous ces pélicans c'est revigorant.

Image
enfin il est là

Image

Image
Alcatraz avec en premier plan la fin du pier

Image

Place au couché

Image

Image

Image

Image

Image
un pélican passe sous le pont

Image
suivi d'un bateau

Image

La brume envahit peut à peut la colline c'est magnifique

Image

Image

Image

Image

les dernières

Image

Image

Il fait nuit , j'essaye de faire des photos de la ville mais je ne la trouve pas tant éclairé que ça en plus le vent fait bougé le pied , j'en ai une sur deux de loupé. Je suis aussi déçu par l'éclairage du GG , il semble invisible , pas mis en valeur ( vu d'ici).

Image

Je remonte le pier , m'arrête à un chiplote manger un bout et me dirige vers l'arrêt de la ligne F. A l'arrêt je tourne la tête et voit un Wendy's , flute j'aurais pu gouter le Baconator. Je me dis que ça serra pour un autre jour , j'aurais lieux fait d'y aller :D .
Comme la journée ne fut pas assez longue et que le tram s'arrête au niveau du pier 1 , je décide de faire des photos de Bay Bridge de nuit. La boucle est bouclé , je me retrouve plus de 12h après au point de départ :D .

Image

je trouve qu'il est plus mis en valeur , j'ai aimé le jeux de lumière que font les phares sur les câbles , je n'ai pas réussi à le rendre en photo.

Image

Image

Image

Voila fin de mon premier jour à SF.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

voici la vidéo de mon premier soir à SF , quand en traversant le quartier chinois j'ai entendu ça

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

super tes photos surtout celle du sunset :love:

je regrette de ne pas avoir pu explorer plus les quartiers de SF il faudra incontestablement y retourner :P
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je vous met cette vidéo pour vous faire entendre le bruit que faisait les perruches dans le parc. En fait j'entendais le bruit mais je ne voyais rien bouger , il y avait une petite maison avec du grillage et je pensais que le bruit venait de là. Qu'il y avait je ne sais quoi derrière le grillage , puis......
C'est au retour que je les ai vus ces oiseaux à tête rouge

back to Yellowstone 2022

vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Très chouettes les Sunsets

Je l'ai prise aussi cette maison sur Masonic vue de face, je la trouve sympa.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

voila les deux dernières vidéo du Jour 2. La première est une scène surréaliste : j'étais dans le cable car , à ma place préféré debout sur la marche , et là je vois un jeune habillé sportivement , à l'arrêt en train de souffler. Le cable car part , et là je vois le partir en courant , le cable car stop à l'intersection , il stop. Il a fait ça en descente et sur la montée. La je l'ai prit en descente

La deuxième est le couché de soleil sur GG , avec le vol des pélicans j'adore

Voila je vais attaquer le jour 3 demain.

back to Yellowstone 2022

crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

génial le mec qui court, il y va, heureusement ça descend :sweat:

toujours aussi beau ces sunset :love:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Quand je l'ai prit oui , mais il a fait pareil sur la montée de Powel :blink

JOUR 3 UN SAMEDI AU BORD DE MER

Aujourd'hui levé un peut plus tard : il est 5 h30 , ce qui fait 2 h 30 de sommeil en plus qu'hier :D . La balade du jour va me mener de Coit Tower au palace of fine art puis à longer le bord de mer jusqu'au GG et retour par Chinatown.

C'est donc encore de bonne heure que je quitte ma chambre d'hôtel , il fait frais et , en passant , je vais faire un coucou au Bay Bridge

Image
vue depuis Battery St

J'attaque Battery St en direction de Levi's Plaza , la rue est déserte et elle a l'avantage d'être plate , c'est un début tranquil , une bonne mise en jambe. La place est belle avec ses immeubles de briques rouge ,

Image
le plus connu

Image
Le but en haut

ces fontaines et son parc bien mis en valeur.

Image
Sur la place

Image
Dans le parc

J'aperçois la montée via Filbert

Image

Pour ma part je monte par Greenwich St.

Image
Vue de la place

Image
Au pied

Image
Mise en garde

Disons le carrément je n'aimerais pas habiter là , c'est une horreur ces escaliers :uns Même si la vue est belle , les maisons agréables , le coin calme ( on oublie qu'il y a une route juste en dessous) rien qu'a l'idée de monter ça tous les jours NON.

Image
Encore lui vue des marches

Image
L'entrée d'une maison

Une fois arrivé en haut des escaliers , il ne faut pas se perdre sur la route , j'ai loupé les marches et du coup j'ai suivi la route ce qui m'a permit de voir ça

Image
Stop au brouillard

Image
Le soleil se lève sur la ville

Image
Un homme surveille la rue depuis son jardin

Image

La brume matinal est toujours là et il y a un petit vent frais. Une fois au pied de la tour je suis seul , enfin presque il y a toujours des personnes en train de faire leur " gymnastique" : un parc , un peut d'herbe et hop ça suffit pour faire ces mouvements. Il y a une majorité de vieille chinoise , parlant chinois c'est marrant. Je découvre avec joie la vue qu'offre le parking c'est :great .
Je vais rester là un moment , attendant de voir que la brume se lève et profitant de grignoter mes barres pour le petit dej. Que c'est calme quand il n'y a personne :D

Image
Encore et toujours lui , on voit les véhicules sur les deux voies

Image
Alcatraz et sous surveillance

Image
Lombard St est encore calme

Image
Le GG est sous la brume aussi

Image
Mais le soleil tente une sortie sur le BB

Image
Oui je sais ça tourne à l'obsession

Image
Coucou Mr

Voila il est tant de redescendre rejoindre Washington Square Park , là en bas , c'est une petite marche simple tout en descente :D

Image

back to Yellowstone 2022

Répondre