Après la visite de Corono Height Park le but était de rejoindre Haight-Ashbury par Roosevelt Way et Masonic Av. Ce n'était sans compter sur mon sens de l'orientation

A l'intersection Masonic et Upper terrace il y a une maison

sur Masonic

De face
Je continue sur Masonic , les maisons sont toutes plus belle les unes que les autres , c'est impressionnant je ne vais pas vous mettre toutes les photos prisent

Entre Frederick St et Waller St entre les numéros 1322 et 1342 Masonic Av il y a une rangée d'Eastlake Victorians datant de 1891

Et à l'angle avec Waller St il y a des maisons à pignon de 1896

Pooh les a trouvé à son gout

J'arrive dans le quartier hippie , la population est différente encore , mais je ne trouve rien d'extraordinaire. Peut être la fatigue mais il n'y a rien qui me donne envie de rester plus longtemps. Je fais les photos classiques

je m'aperçois que je ne suis même pas entrée dedans

Je redescend vers Divisadero St via le parc , pour manger une bonne glace. La traversé du parc est plutôt inintéressante , a part des SDF ou des cyclistes il n'y a pas grand chose. Arrivé au Bi Rite au 550 divisadero St ( http://www.biritemarket.com/contact-us/ ... ivisadero/) je me retrouve devant une superette , moi qui pensais trouver un glacier

Un fois rafraichit , je reprend le bus pour l'hôtel. Encore heureux que j'avais fait Alamo Square le matin , je ne me sentais pas d'y aller.
Pourtant une fois arrivé à la chambre je me dis que depuis ce matin je n'ai pas vu le Golden Gate , et vu l'heure 17h je peux descendre sur le pier voir le couché de soleil

Comme je n'avais pas prit encore le cable car je vais direction California St pour ensuite descendre et reprendre le cable car sur Powell. Avantage je l'ai rapidement et je ne fais pas l'attente. Quelle plaisir de se retrouver dessus , j'adore ce moyen de transport intemporel. le chauffeur prend la pause , rigole avec les gens , fait de la musique avec son klaxonne c'est

le chauffeur faisant le show

Vue depuis le cable car

Au terminus
Arrivé au terminus je me dirige vers le Aquatic park pier. Un pier en sale état , les accès au bord tous protégé mais il offre une belle vue sur la baie. Des personnes pêche des crabes. Par contre il y a un vent

enfin il est là

Alcatraz avec en premier plan la fin du pier

Place au couché

un pélican passe sous le pont

suivi d'un bateau

La brume envahit peut à peut la colline c'est magnifique

les dernières

Il fait nuit , j'essaye de faire des photos de la ville mais je ne la trouve pas tant éclairé que ça en plus le vent fait bougé le pied , j'en ai une sur deux de loupé. Je suis aussi déçu par l'éclairage du GG , il semble invisible , pas mis en valeur ( vu d'ici).

Je remonte le pier , m'arrête à un chiplote manger un bout et me dirige vers l'arrêt de la ligne F. A l'arrêt je tourne la tête et voit un Wendy's , flute j'aurais pu gouter le Baconator. Je me dis que ça serra pour un autre jour , j'aurais lieux fait d'y aller

Comme la journée ne fut pas assez longue et que le tram s'arrête au niveau du pier 1 , je décide de faire des photos de Bay Bridge de nuit. La boucle est bouclé , je me retrouve plus de 12h après au point de départ

je trouve qu'il est plus mis en valeur , j'ai aimé le jeux de lumière que font les phares sur les câbles , je n'ai pas réussi à le rendre en photo.

Voila fin de mon premier jour à SF.