La traversée des USA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Waouh c'est un voyage de luxe : dormir au Millenium Biltmore Hotel je l'ai visité c'est une pure merveille cette hôtel .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Oh oui, on y croyait pas. Les autres hôtels étaient beaux et corrects mais celui-là fut énooorme!
Gwenaella

Message par Gwenaella »

12.08.14

Debout à 06h30 pour aller profiter un peu de la belle piscine de l’hôtel. A 07h30, petit-déjeuner qui est très varié : il y a un buffet chaud, un buffet froid, beaucoup de fruits,…

Image

Départ à 08h15 de l’hôtel, nous continuons notre visite du Downtown où le soleil joue à cache-cache avec les buildings. Nous passons devant le Staple Center puis devant la maison qui a servi de décor à Thriller. En route, nous voyons le signe Hollywood. Nous nous arretons à Echo Park, un vrai petit poumon vert en plein centre-ville, de cet arrêt, nous avons une vue sur tout le parc avec des palmiers, des fleurs,… et les buildings en arrière-plan.

Image
Image
Image

Nous passons à nouveau par Hollywood pour emprunter le Sunset Boulevard. Nous voyons que l’accès aux empreintes est ouvert, nous faisons sous-entendre qu’on aimerait nous arrêter un peu pour les voir car la veille, l’accès était fermé et le guide nous propose de faire un arrêt de 30 minutes pour les voir, génial ! Il y a beaucoup de camions de télévision et plein de photographes, le guide nous explique que Robin Williams est décédé la veille. C’est donc pour cela que la veille, il y avait un morceau de papier avec RIP écrit sur son étoile. L’étoile est recouverte de fleurs. Nous allons aux empreintes et nous nous amusons à mesurer la taille de nos mains et pieds à celles des Stars : Will Smith, Sophia Loren, Johnny Deep, Ben Stiler, John Travolta, Meryl Streep,… On croise quelques personnages : Johnny Deep, Spiderman et Allan de Very Bad Trip qui est super bien imité. Oh voilà Marylin Monroe du musée de Madame Tussaud qui se promène sur le boulevard. On ne peut s’empêcher de chercher de nouvelles étoiles.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous reprenons le car et allons sur Sunset Boulevard où nous voyons des bars, hôtels où ont séjourné des célébrités. Dont Laugh Factory où Robin Williams a fait ses débuts, The Viper Room, le bar de Johnny Deep et Roxy où Polnaref a fait son dernier concert.

Image
Image

Le boulevard défile et ensuite nous arrivons à Beverly Hills où nous ne ferons que passer. Nous voyons le panneau « Beverly Hills » tant vu dans la série. Les rues avec palmiers sont vraiment comme dans les séries aussi.

Image
Image

Nous continuons vers Rodeo Drive où Pretty Woman a été tourné. Nous voyons Badley Mischka « Boumiche » où elle fait son shopping. Nous descendons et déambulons dans la rue piétonne où se trouvent des magasins très chics, Au bout de cette rue se trouve l’hôtel de Pretty Woman.

Image
Image
Image

On continue vers le cimetière de Westwood Village où Marylin Monroe, Dean Martin, Columbo et d’autres sont enterrés.
elo_dream

Message par elo_dream »

ah Los Angeles j'adore !!! je vois des lieux que nous devions voir mais finalement le programme s'est fait différemment.

super les photos -;-
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Merci :D
bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

Vous avez eu énormément de chance de n'être que 7 dans le car! Ca améliore beaucoup la qualité du voyage. :)
Je trouve ton récit très sympa, c'est rare d'en lire pour des voyages organisés. :)
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Gwenaella

Message par Gwenaella »

En route pour Santa Monica où nous nous baladerons et déjeunerons. Des plages magnifiques s’étendent devant nous avec les cabines de sauvetage comme dans "Alerte à Malibu". Le Pier avec son Pacific Park et sa fameuse roue sont bien là aussi. Nous marchons dans le sable et allons mettre les pieds dans l’eau et surprise, je vois la tête de Marjorie qui change et pas le temps de comprendre qu’une énorme vague me tombe dessus, je suis trempée. Ca fait du bien par cette chaleur mais j’ai eu chaud pour l’appareil photo et la camera. On s’est pris un fameux fou-rire. Pour se sécher, nous marchons sur le Pier où l’on voit la fin de la route 66, il y a aussi une école de trapézistes. On y fait quelques boutiques de souvenirs et rentrons dans Pacific Park.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on se dirige vers la Third Street Promenade où nous mangerons au food court : une césar salad dans un sandwich, trop bon. Cette promenade est très jolie avec les arbres, les fleurs. Il y a aussi un tas de chouettes magasins mais préférant profiter de l’endroit nous n’y sommes pas rentrées. Puis, nous nous promenons dans les rues et le long de la plage de Santa Monica avant de remonter dans le car au niveau du visitor center où se trouve la vraie fin de la route 66.

Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers notre dernière étape de la Californie qui sera Venice. La route en bord de mer est juste magnifique. L’ambiance de Venice est assez différente, nous avons vu beaucoup de SDF. Nous nous promènerons le long des canaux et cette balade est vraiment belle, l’endroit est très tranquille. Ces maisons, ces barquettes, ces petits ponts, tout est très beau.

Image
Image
Image
Selena
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Hello Gwenaella !

Ca me fait très plaisir de découvrir ton carnet car en effet c’est rare de découvrir des récits de voyages organisés.
Je trouve ça très chouette que tu nous fasses partager ton aventure car souvent, les personnes qui visitent en organisé (par choix ou par contrainte), ne font pas de retour (peut-être aussi par peur des taquineries, mais cela serait dommage de s'arrêter à cela !!)

C'est vrai que le parcours est assez speed, les tour operator rentabilisent un max, mais comme je l'ai toujours dit et pensé: quand on a pas le choix, mieux vaut voir les choses peut-être un peu rapidement et sans doute différemment que pas du tout !!! On a qu'une vie, on ne va pas se la gâcher par de bêtes réticences... Quand on a le choix, ok, mais sinon, alors quoi ? On reste dans son coin ? :wink: :P

Tes photos sont très belles, ton récit sympa. Ahhh, L.A me rappelle mon séjour de juillet, ça fait du bien...

Mon compagnon et moi nous n'avons le permis ni l'un ni 'autre. Nous n'avons jamais fait de voyage tout organisé, mais en 2012, pour visiter les parcs nationaux, nous avons du recourir à un petit circuit de 5 jours au départ de Vegas.

Comme vous, on en garde un excellent souvenir, nous n'étions qu'une petit dizaine et ça n'a pas du tout été la course, au contraire, le car nous déposait juste aux hébergement et aux parc et tout le reste, c'était journée et repas free. Nous ne sous sommes pas du tout sentis contraints ou frustrés et nous avons pu voir des endroits magnifiques, faire de belles randos etc. Si c'était à refaire, nous ne referions sans la moindre hésitation ! :D

Donc très hâte de lire la suite de votre périple !! -;- :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Répondre