J'ai fait l'expérience avec mes 2 filles de 8 et 10 ans il y a 2 ans en plein mois d'Aout
J'ai fait en sorte qu'a chaque hôtel il y ai une piscine ... c'est très important pour que les enfants profitent de moments de détente ... sinon ils vont vite en avoir marre...
ça va j'ai vu que pour Death Valley tu nu fait que passer sans y dormir ... sage décision en plein mois d'Aout avec de jeunes enfants qui au final passent la plupart de leur temps au frais dans la voiture
Projet 37 jours Eté 2016
- JOJO02
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
- ms chatterbox
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour! Tu as de la chance, 39 jours aux Statesautomatix a écrit :c'est vrai qu'on ne pas dire jamais mais à moins de gagner au loto, sachant qu'il y a plein d'autres endroits dans le monde où je souhaite aller, c'est peu probable, mais qui sait ?
il y a une chose qui m’énerve en ce moment ce sont les conseils de gens bien avisés qui font des conseils; les voila en vrac:
1- ça sert à quoi de faire tous ces parcs, ce sont tous les mêmes, fais en 1 ou 2,ça suffit.
2- attends que tes enfants soient grands, là bas ils vont te gêner, ça les intéressera pas et en plus c'est dépenser de l'argent pour rien, plus tard ils ne s'en souviendront pas.![]()
3- pourquoi tu veux partir là bas alors que t'as pas fini de visiter la France ?
4- les américains sont les rois du spectacle, rien n'est authentique là bas, c'est une usine à touristes pour faire du $.
Toutes ces personnes me fatiguent vraiment et gâchent un peu le plaisir de préparer ce projet qui me tient à cœur.
ici c'est cool, il y a des conseils et des encouragements.

J'ai entendu les mêmes bêtises (1 et 3 et 4) et si je préfère mettre mon argent dans un voyage plutôt que dans une bagnole neuve, ça me regarde. Et comme on dit, on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard

http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
-
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
39 jours et encore si je m'écoutais je partirais bien plus longtemps
pour le moment le projet est bien parti, j'ai une partie du budget et le programme.
je commencerais mes réservations en septembre prochain si j'ai réuni 70% du budget.
plus que 506 jours avant le départ

pour le moment le projet est bien parti, j'ai une partie du budget et le programme.
je commencerais mes réservations en septembre prochain si j'ai réuni 70% du budget.
plus que 506 jours avant le départ

-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Dis-toi juste que tu pars pour toi et ta famille. Pas pour eux.
Réalise ton projet et vis le à fond.
Tout ceux qui te disent cela, ben, ils sont jaloux.
Nous, on y est dans moins de 4 mois avec nos 5 enfants : on en rêve déjà tous les 7.
Jamais on n'a fait un voyage pareil (encore, bien pour le portefeuille
)...
Mais les enfants sont super emballés. Dernièrement, on a regardé l'évadé d'Alcatraz. Pas vraiment le style des enfants, mais ils ont adoré, ils rêvent déjà de visiter cette prison...

Réalise ton projet et vis le à fond.
Tout ceux qui te disent cela, ben, ils sont jaloux.
Nous, on y est dans moins de 4 mois avec nos 5 enfants : on en rêve déjà tous les 7.
Jamais on n'a fait un voyage pareil (encore, bien pour le portefeuille

Mais les enfants sont super emballés. Dernièrement, on a regardé l'évadé d'Alcatraz. Pas vraiment le style des enfants, mais ils ont adoré, ils rêvent déjà de visiter cette prison...

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
C'est un itinéraire absolument magnifique !!!!

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-

magnifique, j’espère, on verra une fois là bas.

sinon, aucune critique ou remarque sur mon projet ?
sinon, encore merci beaucoup Zaius, c'est en grande partie grâce à tes conseils que j'ai pu finaliser ce trajet.
j'ai également travaillé sur mon planning horaire mais là, j'ai peur d'avoir été un peu gourmand.
est ce qu'il y a un moyen que je te l'envoie pour me dire ce que tu en penses ?