bonjour
j'ai ce projet de 36 jours pour l'été 2016.
le fait de préparer si tôt à l'avance me permet de laisser un peu les enfants grandir (ils auront alors 7 et 10 ans)
Je pourrais alors réserver les hôtels , l'avion au meilleur moment et fignoler mon road book.
voici ce que j'ai prévu pour 36 jours: (au départ il y en avait 30 mais petit à petit j'ai rajouté des jours, ne voulant pas passer à coté de sites "incontournables) J'ai essayé de faire le maximum de choses sachant que si j'ai oublié quelque chose d'essentiel je suis prêt à rajouter 1 jour ou 2.je préfère faire un gros voyage plutot que 2 petits sachant que le prochain sera pour la cote Est ou le sud des USA.
voilà le trip:
J1 (Samedi, 23 Juillet 2016)
Matin : Trajet en avion.
Midi, APM et Soir : Los Angeles.
J2 (Dimanche, 24 Juillet 2016)
Journée : Los Angeles.
J3 (Lundi, 25 Juillet 2016)
Journée : Los Angeles.
J4 (Mardi, 26 Juillet 2016)
Journée : parc Disney.
J5 (Mercredi, 27 Juillet 2016)
Matin : Los Angeles > Joshua Tree NP (140 miles en 2h).
Midi : Joshua Tree NP.
APM : Joshua Tree NP > Kingman (200 miles en 3h). Via Oatman
Soir : Kingman.
J6 (Jeudi, 28 Juillet 2016)
Matin : Kingman > Grand Canyon NP (South Rim) (200 miles en 3h). Par la Route 66 et Seligman
Midi : .
APM : Grand Canyon NP (South Rim).
Soir : Grand Canyon NP (South Rim).
J7 (Vendredi, 29 Juillet 2016)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Page (130 miles en 2.5h). Survol en Helicoptere
Midi, APM et Soir : Page et sa région.
J8 (Samedi, 30 Juillet 2016)
Journée : Page et sa région.(Horseshoe Bend, Old Paria, Escalante)
J9 (Dimanche, 31 Juillet 2016)
Matin : Page et sa région. (Antelope, Lake Powell)
Midi : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley.
J10 (Lundi, 01 Août 2016)
Matin : Monument Valley.
Midi : Monument Valley > Région de Moab (144 miles en 2.5h).
APM : Région de Moab.
Soir : Région de Moab.
J11 (Mardi, 02 Août 2016)
Journée : Arches NP.
J12 (Mercredi, 03 Août 2016)
Journée : Canyonlands NP (Island in the Sky).
J13 (Jeudi, 04 Août 2016)
Matin : Région de Moab.
Midi : Région de Moab.
APM : Région de Moab > Dinosaur NM (210 miles en 3.5h).
Soir : Dinosaur NM.
J14 (Vendredi, 05 Août 2016)
Matin : Dinosaur NM > Rock Springs (130 miles en 2.5h).
Midi : Rock Springs > Grand Teton NM (200 miles en 3h).
APM : Grand Teton NP.
Soir : Grand Teton NP.
J15 (Samedi, 06 Août 2016)
Matin : Grand Teton NP.
Midi : Grand Teton > Yellowstone (48 miles en 1h).
APM : Yellowstone.
Soir : Yellowstone.
J16 (Dimanche, 07 Août 2016)
Journée : Yellowstone.
J17 (Lundi, 08 Août 2016)
J18 (Mardi, 09 Août 2016)
J19 (Mercredi, 10 Août 2016)
Matin : Yellowstone.
Midi : Yellowstone NP > Salt Lake City (350 miles en 6h).
APM :
Soir : Salt Lake City
J20 (Jeudi, 11 Août 2016)
Matin : Salt Lake City > Capitol Reef NP (218 miles en 3.5h).
Midi: Little Wild Horse Canyon
APM: Goblin Valley
Soir : Capitol Reef NP.
J21 (Vendredi, 12 Août 2016)
Matin : Capitol Reef NP.
Midi, APM et Soir : Capitol Reef > Scenic Drive 12. ( Kodachrome)
J22 (Samedi, 13 Août 2016) (A remplacer peut être par J23 Bis )
Matin : Scenic Drive 12 > Bryce Canyon
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP.
J23 (Dimanche, 14 Août 2016)
Matin : Bryce Canyon NP > Zion NP (80 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Zion NP.
J23 Bis (A la place de J 22? )
Matin APM : Zion
Nuit: St George
J24 (Lundi, 15 Août 2016)
Matin : Snow Canyon
Midi : St George > Valley of Fire SP (134 miles en 2.5h).
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Valley of Fire SP > Las Vegas (53 miles en 1h).
J25 (Mardi, 16 Août 2016)
Journée : Las Vegas.
J26 (Mercredi, 17 Août 2016)
Journée : Las Vegas.
J27 (Jeudi, 18 Août 2016)
Matin : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Death Valley NP.
J28 (Vendredi, 19 Août 2016)
Matin : Death Valley NP > Bodie SHP (230 miles en 4h).
Midi, APM et Soir : Bodie SHP/Mono Lake.
J29 (Samedi, 20 Août 2016)
Matin : Bodie SHP > Yosemite NP (100 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.
J30 (Dimanche, 21 Août 2016)
Matin : Yosemite NP
Midi, APM: Yosemite NP > San Francisco (200 miles en 4h).
Soir : San Francisco.
J31 (Lundi, 22 Août 2016)
Journée : San Francisco.
J32 (Mardi, 23 Août 2016)
Journée : San Francisco.
J33 (Mercredi, 24 Août 2016)
Matin, Midi et APM : San Francisco.
Soir : San Francisco > Monterey (120 miles en 2h).
J34 (Jeudi, 25 Août 2016)
Matin : Monterey.
Midi : Côte Pacifique.
APM : Côte Pacifique.
Soir : Monterey > San Luis Obispo (135 miles en 3h).
J35 (Vendredi, 26 Août 2016)
Matin : San Luis Obispo > Los Angeles (200 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Los Angeles.
J36 (Samedi, 27 Août 2016)
Matin : Los Angeles.
Midi : Los Angeles.
APM : Trajet en avion.
Soir : .
comment articuler le trajet entre Capitol Reef et Bryce par la scenic 12? J'avais vu qu'une journée c'était bien, ici j'en ai mis 2 mais si c'est faisable en 1 journée, je récupère ce jour gagné en 23 bis entre Zion et Las Vegas car 2 demi journées sur Zion me paraissent un peu juste.
merci de vos commentaires.
Projet 37 jours Eté 2016
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Le seul truc qui me fait un peu tiquer tout de même c'est que c'est un planning (trop) bien rempli. Même s'il a tout à fait réalisable sans courir, ça reste pas mal intense en famille, vous allez randonner tous les jours pendant plus d'un mois.
Il faut être sûr de ses enfants pour faire cela.
En famille, j'aurais tendance à conseiller des étapes de détente ici où là afin de se poser un peu et faire autre chose que marcher. Ça peut être une journée baignade, ou une activité genre raft, etc... les idées ne manquent pas.
C'est très bien d'avoir réussi à caser la Californie + les parcs de l'Arizona et de l'Utah + Yellowstone en un seul et même gros voyage sans pour autant faire subir à sa famille un rythme de tour operator. Mais le revers de la médaille, c'est que ça sera malgré tout crevant et qu'à priori des sites passeront de toute façon à la trappe... à moins d'avoir une famille de spartiates.
En couple, on peut tenir un bon rythme pendant 15 jours, la 3ème semaine, c'est un peu plus difficile... encore que ça dépende tout de même de l'état physique et de l'endurance de chacun. 36 jours c'est encore plus difficile... alors avec des jeunes de 7 et 10 ans... ça me semble un peu too much. Mais je ne te connais pas, ni toi, ni ta famille, ni votre résistance à tous.
L.A. > Joshua Tree > Oatman > Kingman c'est 7 heures de route pure sans compter les pauses ni les visites. Il faut savoir que la chaleur du désert Mojave en été est caniculaire et que la rando sera de fait difficile si ce n'est impossible.
= très (trop ?) grosse journée
Qu'entends-tu par "Escalante" à Page ?
Si tu penses au Grand Staircase Escalante National Monument, il faut savoir que c'est la région la plus sauvage de l'Utah et que ce secteur est très riche. Certains afficonados y vont chaque année et y visitent chaque année des sites différents. Donc là il faudrait nous en dire sur ce que tu as en tête. Tous les sites ne sont pas faciles d'accès, loin de là... tu as prévu quoi ?
Entre Monument Valley et Moab, il y a plusieurs sites à découvrir, dignes d'intérêt : Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point.
Je te conseille de rester une journée de plus à Moab pour un peu de baignade à Mill Creek Canyon, ou encore une activité en famille (genre raft, c'est assez soft dans la région et sans danger). Ça te permettrait, à toi et à ta famille, de profiter un peu mieux de la région de Moab (qui est extrêmement riche), tout en vous posant un peu tranquillement, histoire de reprendre des forces. D'autres activités sont possibles, comme un tour en montgolfière (mais c'est cher ! surtout à 4 !) ou emprunter quelques pistes accessibles aux véhicules SUV, sans grade expérience de la conduite sur piste. Ça peut se révéler assez marrant pour tout le monde. A Moab, les idées ne manquent pas, c'est vraiment un endroit sympa pour se poser en famille.
Avec 4 nuits à Yellowstone, vous verrez l'essentiel, sans trop trainer. 3 jours 1/2 c'est le minimum syndical pour voir les sites principaux. Si tu veux en profiter de manière un peu plus cool, 1 jour de plus ça serait pas mal. Rien que l'observation des animaux est une activité en soi, très prenante.
Pour la secteur de Capitol Reef, et la route UT 12... ça dépend vraiment de chacun et de ce qu'on veut y faire. Certains trace et font Moab > Bryce en une journée... c'est un peu du gâchis tout de même.
Avec une étape à Torrey ou Fruita ou Teasdale, c'est pas mal, ça permet de voir quelques jolis sites, sans trop randonner ni trop se presser. Après, si tu veux y randonner... là c'est autre chose, on peut y rester plusieurs jours. Mais dans ton cas, à priori je dirai qu'une nuit-étape à Torrey (ou proche), ça serait déjà bien.
Pour Zion, là encore, ça dépend des randos que tu veux y faire. Une nuit sur place, c'est tout de même le minimum.
Ensuite, tu parles de Kodrachrome et de Snow Canyon... je ne dis pas que ces parcs ne sont pas beaux à découvrir, mais attention à ne pas charger la mule.
Donc tu peux faire ainsi :
J20 (Jeudi, 11 Août 2016) - Salt Lake City > Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley > Torrey
J21 (Vendredi, 12 Août 2016) - Torrey > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > (Kodachrome selon timing) > nuit à Tropic (ou Kodachrome, il y a un hôtel proche du parc en petite cabins)
J22 (Samedi, 13 Août 2016) - Bryce Canyon et 2nde nuit à Tropic
J23 (Dimanche, 14 Août 2016) - Tropic > Zion > nuit à Zion ou à Springdale
J24 (Lundi, 15 Août 2016) - Zion > (Snow Canyon selon timing) > Valley of Fire (en fin de journée) > Las Vegas
Ensuite, je t'aurais volontiers suggéré d'ajouter une nuit à Yosemite. le parc est très grand et il y a beaucoup à voir, même si on ne randonne pas ou peu.
Tu peux imaginer un itinéraire avec un vol retour à San Francisco, en supprimant la côte entre Monterey et L.A. et en intégrant malgré tout Monterey entre Yosemite et San Francisco. Ca te permettrait de n'ajouter que 2 jours à ton itinéraires, tout en aérant un peu plus le reste et en faisant des pauses. Dis comme ça, ça te semble sans doute pas clair. Alors mieux que des mots, voici ce que j'ai en tête :
J1 (Samedi, 23 Juillet 2016) - Arrivée à Los Angeles
J2 (Dimanche, 24 Juillet 2016) - Los Angeles
J3 (Lundi, 25 Juillet 2016) - Los Angeles
J4 (Mardi, 26 Juillet 2016) - Disney
J5 (Mercredi, 27 Juillet 2016) - Los Angeles > Calico pour les enfants > Oatman > Kingman
J6 (Jeudi, 28 Juillet 2016) - Kingman > Grand Canyon
J7 (Vendredi, 29 Juillet 2016) - Grand Canyon (survol en Helicoptere) > Page : Horseshoe Bend
J8 (Samedi, 30 Juillet 2016) - Page : Toadstool Hoodoos, Old Paria, Lake Powell
J9 (Dimanche, 31 Juillet 2016) - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J10 (Lundi, 01 Août 2016) - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
J11 (Mardi, 02 Août 2016) - Moab : Arches NP
J12 (Mercredi, 03 Août 2016) - Moab : Canyonlands NP (Island in the Sky)
J13 (Jeudi, 04 Août 2016) - Moab : pause/activité
J14 (Jeudi, 04 Août 2016) - Moab > Dinosaur NM
J15 (Vendredi, 05 Août 2016) - Dinosaur NM > Rock Springs > Grand Teton
J16 (Samedi, 06 Août 2016) - Grand Teton > Yellowstone
J17 (Dimanche, 07 Août 2016) - Yellowstone
J18 (Lundi, 08 Août 2016) - Yellowstone
J19 (Mardi, 09 Août 2016) - Yellowstone
J20 (Jeudi, 11 Août 2016) - Yellowstone
J21 (Mercredi, 10 Août 2016) - Yellowstone > Salt Lake City
J22 (Jeudi, 11 Août 2016) - Salt Lake City > Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley > Torrey
J23 (Vendredi, 12 Août 2016) - Torrey > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > (Kodachrome selon timing) > nuit à Tropic (ou Kodachrome, il y a un hôtel proche du parc en petite cabins)
J24 (Samedi, 13 Août 2016) - Bryce Canyon et 2nde nuit à Tropic
J25 (Dimanche, 14 Août 2016) - Tropic > Zion > nuit à Zion ou à Springdale
J26 (Lundi, 15 Août 2016) - Zion > (Snow Canyon selon timing) > Valley of Fire (en fin de journée) > Las Vegas
J27 (Mardi, 16 Août 2016) - Las Vegas
J28 (Mercredi, 17 Août 2016) - Las Vegas
J29 (Jeudi, 18 Août 2016) - Las Vegas > Death Valley
J30 (Vendredi, 19 Août 2016) - Death Valley > Bodie et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
J31 (Samedi, 20 Août 2016) - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
J32 (Dimanche, 21 Août 2016) - Yosemite
J33 (Mercredi, 24 Août 2016) - Yosemite > Monterey
J34 (Jeudi, 25 Août 2016) - Monterey : aquarium + baleines et/ou Point Lobos
J34 (Jeudi, 25 Août 2016) - Monterey > San Francisco
J35 (Lundi, 22 Août 2016) - San Francisco
J36 (Mardi, 23 Août 2016) - San Francisco
J38 (Samedi, 27 Août 2016) - Vol retour
Bon... si tu as des questions et des interrogations, n'hésite pas.
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Le seul truc qui me fait un peu tiquer tout de même c'est que c'est un planning (trop) bien rempli. Même s'il a tout à fait réalisable sans courir, ça reste pas mal intense en famille, vous allez randonner tous les jours pendant plus d'un mois.

Il faut être sûr de ses enfants pour faire cela.
En famille, j'aurais tendance à conseiller des étapes de détente ici où là afin de se poser un peu et faire autre chose que marcher. Ça peut être une journée baignade, ou une activité genre raft, etc... les idées ne manquent pas.
C'est très bien d'avoir réussi à caser la Californie + les parcs de l'Arizona et de l'Utah + Yellowstone en un seul et même gros voyage sans pour autant faire subir à sa famille un rythme de tour operator. Mais le revers de la médaille, c'est que ça sera malgré tout crevant et qu'à priori des sites passeront de toute façon à la trappe... à moins d'avoir une famille de spartiates.
En couple, on peut tenir un bon rythme pendant 15 jours, la 3ème semaine, c'est un peu plus difficile... encore que ça dépende tout de même de l'état physique et de l'endurance de chacun. 36 jours c'est encore plus difficile... alors avec des jeunes de 7 et 10 ans... ça me semble un peu too much. Mais je ne te connais pas, ni toi, ni ta famille, ni votre résistance à tous.
L.A. > Joshua Tree > Oatman > Kingman c'est 7 heures de route pure sans compter les pauses ni les visites. Il faut savoir que la chaleur du désert Mojave en été est caniculaire et que la rando sera de fait difficile si ce n'est impossible.
= très (trop ?) grosse journée
Qu'entends-tu par "Escalante" à Page ?
Si tu penses au Grand Staircase Escalante National Monument, il faut savoir que c'est la région la plus sauvage de l'Utah et que ce secteur est très riche. Certains afficonados y vont chaque année et y visitent chaque année des sites différents. Donc là il faudrait nous en dire sur ce que tu as en tête. Tous les sites ne sont pas faciles d'accès, loin de là... tu as prévu quoi ?
Entre Monument Valley et Moab, il y a plusieurs sites à découvrir, dignes d'intérêt : Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point.
Je te conseille de rester une journée de plus à Moab pour un peu de baignade à Mill Creek Canyon, ou encore une activité en famille (genre raft, c'est assez soft dans la région et sans danger). Ça te permettrait, à toi et à ta famille, de profiter un peu mieux de la région de Moab (qui est extrêmement riche), tout en vous posant un peu tranquillement, histoire de reprendre des forces. D'autres activités sont possibles, comme un tour en montgolfière (mais c'est cher ! surtout à 4 !) ou emprunter quelques pistes accessibles aux véhicules SUV, sans grade expérience de la conduite sur piste. Ça peut se révéler assez marrant pour tout le monde. A Moab, les idées ne manquent pas, c'est vraiment un endroit sympa pour se poser en famille.
Avec 4 nuits à Yellowstone, vous verrez l'essentiel, sans trop trainer. 3 jours 1/2 c'est le minimum syndical pour voir les sites principaux. Si tu veux en profiter de manière un peu plus cool, 1 jour de plus ça serait pas mal. Rien que l'observation des animaux est une activité en soi, très prenante.

Pour la secteur de Capitol Reef, et la route UT 12... ça dépend vraiment de chacun et de ce qu'on veut y faire. Certains trace et font Moab > Bryce en une journée... c'est un peu du gâchis tout de même.
Avec une étape à Torrey ou Fruita ou Teasdale, c'est pas mal, ça permet de voir quelques jolis sites, sans trop randonner ni trop se presser. Après, si tu veux y randonner... là c'est autre chose, on peut y rester plusieurs jours. Mais dans ton cas, à priori je dirai qu'une nuit-étape à Torrey (ou proche), ça serait déjà bien.
Pour Zion, là encore, ça dépend des randos que tu veux y faire. Une nuit sur place, c'est tout de même le minimum.
Ensuite, tu parles de Kodrachrome et de Snow Canyon... je ne dis pas que ces parcs ne sont pas beaux à découvrir, mais attention à ne pas charger la mule.
Donc tu peux faire ainsi :
J20 (Jeudi, 11 Août 2016) - Salt Lake City > Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley > Torrey
J21 (Vendredi, 12 Août 2016) - Torrey > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > (Kodachrome selon timing) > nuit à Tropic (ou Kodachrome, il y a un hôtel proche du parc en petite cabins)
J22 (Samedi, 13 Août 2016) - Bryce Canyon et 2nde nuit à Tropic
J23 (Dimanche, 14 Août 2016) - Tropic > Zion > nuit à Zion ou à Springdale
J24 (Lundi, 15 Août 2016) - Zion > (Snow Canyon selon timing) > Valley of Fire (en fin de journée) > Las Vegas
Ensuite, je t'aurais volontiers suggéré d'ajouter une nuit à Yosemite. le parc est très grand et il y a beaucoup à voir, même si on ne randonne pas ou peu.
Tu peux imaginer un itinéraire avec un vol retour à San Francisco, en supprimant la côte entre Monterey et L.A. et en intégrant malgré tout Monterey entre Yosemite et San Francisco. Ca te permettrait de n'ajouter que 2 jours à ton itinéraires, tout en aérant un peu plus le reste et en faisant des pauses. Dis comme ça, ça te semble sans doute pas clair. Alors mieux que des mots, voici ce que j'ai en tête :
J1 (Samedi, 23 Juillet 2016) - Arrivée à Los Angeles
J2 (Dimanche, 24 Juillet 2016) - Los Angeles
J3 (Lundi, 25 Juillet 2016) - Los Angeles
J4 (Mardi, 26 Juillet 2016) - Disney
J5 (Mercredi, 27 Juillet 2016) - Los Angeles > Calico pour les enfants > Oatman > Kingman
J6 (Jeudi, 28 Juillet 2016) - Kingman > Grand Canyon
J7 (Vendredi, 29 Juillet 2016) - Grand Canyon (survol en Helicoptere) > Page : Horseshoe Bend
J8 (Samedi, 30 Juillet 2016) - Page : Toadstool Hoodoos, Old Paria, Lake Powell
J9 (Dimanche, 31 Juillet 2016) - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J10 (Lundi, 01 Août 2016) - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
J11 (Mardi, 02 Août 2016) - Moab : Arches NP
J12 (Mercredi, 03 Août 2016) - Moab : Canyonlands NP (Island in the Sky)
J13 (Jeudi, 04 Août 2016) - Moab : pause/activité
J14 (Jeudi, 04 Août 2016) - Moab > Dinosaur NM
J15 (Vendredi, 05 Août 2016) - Dinosaur NM > Rock Springs > Grand Teton
J16 (Samedi, 06 Août 2016) - Grand Teton > Yellowstone
J17 (Dimanche, 07 Août 2016) - Yellowstone
J18 (Lundi, 08 Août 2016) - Yellowstone
J19 (Mardi, 09 Août 2016) - Yellowstone
J20 (Jeudi, 11 Août 2016) - Yellowstone
J21 (Mercredi, 10 Août 2016) - Yellowstone > Salt Lake City
J22 (Jeudi, 11 Août 2016) - Salt Lake City > Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley > Torrey
J23 (Vendredi, 12 Août 2016) - Torrey > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > (Kodachrome selon timing) > nuit à Tropic (ou Kodachrome, il y a un hôtel proche du parc en petite cabins)
J24 (Samedi, 13 Août 2016) - Bryce Canyon et 2nde nuit à Tropic
J25 (Dimanche, 14 Août 2016) - Tropic > Zion > nuit à Zion ou à Springdale
J26 (Lundi, 15 Août 2016) - Zion > (Snow Canyon selon timing) > Valley of Fire (en fin de journée) > Las Vegas
J27 (Mardi, 16 Août 2016) - Las Vegas
J28 (Mercredi, 17 Août 2016) - Las Vegas
J29 (Jeudi, 18 Août 2016) - Las Vegas > Death Valley
J30 (Vendredi, 19 Août 2016) - Death Valley > Bodie et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
J31 (Samedi, 20 Août 2016) - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
J32 (Dimanche, 21 Août 2016) - Yosemite
J33 (Mercredi, 24 Août 2016) - Yosemite > Monterey
J34 (Jeudi, 25 Août 2016) - Monterey : aquarium + baleines et/ou Point Lobos
J34 (Jeudi, 25 Août 2016) - Monterey > San Francisco
J35 (Lundi, 22 Août 2016) - San Francisco
J36 (Mardi, 23 Août 2016) - San Francisco
J38 (Samedi, 27 Août 2016) - Vol retour
Bon... si tu as des questions et des interrogations, n'hésite pas.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
merci pour cette longue analyse.
je suis d'accord sur la plupart des points.(surtout le rythme avec les enfants)
L’idéal serait d'avoir au moins 45 jours de dispo mais ce n'est pas possible.Il faut savoir qu'au départ je partais sur 30 jours et j'en suis déja à 36!
Malheureusement je sais que ce sera mon seul voyage dans l'ouest donc j'essaie de faire au mieux, ça fait plus de 25 ans que j'en rêve et que je n'ai jamais pu y aller. J'ai failli y aller pour mon voyage de noces, tout était planifié mais en 2001, 2 foutus avions ont brisé la vie de milliers de personnes et mon voyage aux USA. Nous avons fait 4 semaines dans les caraïbes en visitant plus d'une dizaine d'iles à la place.
il y a plusieurs choses qui me tiennent quand même à cœur qui sont zappées dans ta proposition:
- Joshua Tree
- la cote SF - LA
De plus il y a quand même une petite différence de prix avec des vols multi destination.
C'est bien au Grand Staircase Escalante National Monument que je pense et à des endroits comme le Nautilus ou Toadstool Hoodoos.
Plus je détaille ce projet et moins j'ai de certitudes sinon que je ne pourrais pas tout voir, le probleme c'est qu'avec un site comme celui ci, il y a des multitudes de sites proposés qui donnent tous envie. La seule chose qui me fait peur c'est d'avoir des regrets.
je suis d'accord sur la plupart des points.(surtout le rythme avec les enfants)
L’idéal serait d'avoir au moins 45 jours de dispo mais ce n'est pas possible.Il faut savoir qu'au départ je partais sur 30 jours et j'en suis déja à 36!
Malheureusement je sais que ce sera mon seul voyage dans l'ouest donc j'essaie de faire au mieux, ça fait plus de 25 ans que j'en rêve et que je n'ai jamais pu y aller. J'ai failli y aller pour mon voyage de noces, tout était planifié mais en 2001, 2 foutus avions ont brisé la vie de milliers de personnes et mon voyage aux USA. Nous avons fait 4 semaines dans les caraïbes en visitant plus d'une dizaine d'iles à la place.
il y a plusieurs choses qui me tiennent quand même à cœur qui sont zappées dans ta proposition:
- Joshua Tree
- la cote SF - LA
De plus il y a quand même une petite différence de prix avec des vols multi destination.
C'est bien au Grand Staircase Escalante National Monument que je pense et à des endroits comme le Nautilus ou Toadstool Hoodoos.
Plus je détaille ce projet et moins j'ai de certitudes sinon que je ne pourrais pas tout voir, le probleme c'est qu'avec un site comme celui ci, il y a des multitudes de sites proposés qui donnent tous envie. La seule chose qui me fait peur c'est d'avoir des regrets.
- zaius
Ok, je comprends.
Songe tout de même qu'une vie n'y suffirait rien que pour l'Utah.
Et je reste convaincue qu'il vaut mieux voir moins mais mieux. Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est aussi très bien d'essayer d'en caser un maximum sur le papier et de faire ensuite le tri sur place selon ses priorités.
Si tu tiens à la côte et à Joshua Tree, alors n'hésite pas, il faut y aller.
Mais dis-toi bien que des sites "secondaires" tu en louperas par la force des choses, d'abord car tu ne partiras pas 3 mois ou plus, ensuite car il y a le facteur météo à prendre en compte et enfin le facteur fatigue. Sans parler du fait qu'il y arrivera un moment où tu te diras wow !!! et que tu resteras là où tu es 1 heure de plus ou deux, quitte à zapper la rando suivante.
Essaye malgré tout de tracer un itinéraire supportable pour tous, 36 jours c'est long, et malgré l'enthousiasme de chacun, l'envie de découverte, etc... on a des coups de mou, tu ne pourras pas enchainer les visites et les randos aussi facilement que sur le papier. Si tu as une petite marge de manœuvre, ces coups de mou seront facilement gérables.
Je regarderai à nouveau ton itinéraire dans la journée en tenant compte de ce que tu as dit.

Songe tout de même qu'une vie n'y suffirait rien que pour l'Utah.

Et je reste convaincue qu'il vaut mieux voir moins mais mieux. Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est aussi très bien d'essayer d'en caser un maximum sur le papier et de faire ensuite le tri sur place selon ses priorités.
Si tu tiens à la côte et à Joshua Tree, alors n'hésite pas, il faut y aller.

Mais dis-toi bien que des sites "secondaires" tu en louperas par la force des choses, d'abord car tu ne partiras pas 3 mois ou plus, ensuite car il y a le facteur météo à prendre en compte et enfin le facteur fatigue. Sans parler du fait qu'il y arrivera un moment où tu te diras wow !!! et que tu resteras là où tu es 1 heure de plus ou deux, quitte à zapper la rando suivante.
Essaye malgré tout de tracer un itinéraire supportable pour tous, 36 jours c'est long, et malgré l'enthousiasme de chacun, l'envie de découverte, etc... on a des coups de mou, tu ne pourras pas enchainer les visites et les randos aussi facilement que sur le papier. Si tu as une petite marge de manœuvre, ces coups de mou seront facilement gérables.
Je regarderai à nouveau ton itinéraire dans la journée en tenant compte de ce que tu as dit.

Mes carnets de voyage
- zaius
Voici une proposition qui intègre la région de Page entre Bryce et Zion, ça te permettra de passer par la Cottonwood Canyon Road (si tu as un SUV et que la piste est sèche), et ça te donnera un aperçu du désert du Grand Staircase Escalante NM (avec en prime les Toadstool Hoodoos en fin de journée) ; et ça libère en même temps un peu de temps à Page du coup si tu veux te poser en famille au bord du Lake Powell ou voir encore d'autres sites proches. C'est toujours dans l''optique d'avoir une marge de manœuvre.
J'ai volontairement supprimé la nuit à l'intérieur de Death Valley. Je sais qu'on dit tout le temps qu'il vaut mieux dormir sur place et je suis la première à le conseiller, mais... ça te fera grappiller un peu de temps pour Yosemite et San Francisco. Tous ces secteurs seront situés dans la dernière partie du voyage, période à laquelle à priori vous serez tous un peu crevés (enfin... plus crevés qu'en début de voyage disons).
J'ai coupé la poire en deux pour Moab en n'ajoutant qu'une demie-journée, histoire de faire la grasse matinée au moins une fois si le cœur vous en dit, ou bien prévoir un activité ou bien prévoir une visite en plus.
Selon le timing, possibilité d'aller à Dead Horse Point pour la fin d'après-midi en J-8.
Pour Yellowstone, j'ai laissé tel quel. Si toutefois ton planning est trop serré à Yellowstone et que tu dois faire un choix, supprimes en priorité le secteur nord-est. Mais en 3 jours pleins, vous aurez de toute façon le temps normalement de voir l'essentiel (notamment tout le secteur sud-ouest, et le canyon de Yellowstone avec ses chutes d'eau).
Si vous vous attardez trop en route sur la Scenic Byway 12 et qu'il manque du temps pour Bryce en J-20, prévoir par exemple de faire la route panoramique dans le parc ce jour là et garder la descente dans l'amphithéâtre pour le lendemain matin (Queens Garden Trail + Navajo Loop et Wall Street => vous verrez le plus beau du parc en peu de temps et la rando est facile). Et si vous arrivez du coup trop tardivement après la Cottonwood Canyon Road, à ce moment là, décaler les Toadstool Hoodoos en J-22.
Dans tous les cas, si par manque de temps vous devez choisir entre Bryce et Kodrachrome, choisissez Bryce, c'est l'un des plus beaux parcs de l'ouest (avec Yellowstone et toute la région de Moab).
J'ai enlevé un jour sur la côte et j'en ai ajouté un à San Francisco. Bon, ça va un peu dépendre de ce que tu as dans l'idée de faire...
Ça reste pas mal chargé pour une famille avec deux enfants, mais de toute façon, vous vous adapterez au rythme de chacun une fois sur place et vous trouverez des compromis pour faire plaisir à tout le monde.
J1 - Arrivée à Los Angeles
J2 - Los Angeles
J3 - Los Angeles
J4 - Los Angeles : Disneyland > Anaheim
J5 - Anaheim > Joshua Tree NP > Oatman > Kingman
J6 - Kingman > Grand Canyon
J7 - Grand Canyon : survol en hélicoptère et finir la visite > Monument Valley
J8 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
J9 - Moab : Arches NP
J10 - Moab : Canyonlands NP (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP
J11 - Moab : Fisher Towers ou activité ou autre > Vernal
J12 - Vernal > Dinosaur NM > Rock Springs
J13 - Rock Springs > Grand Teton
J14 - Grand Teton > Yellowstone
J15 - Yellowstone
J16 - Yellowstone
J17 - Yellowstone
J18 - Yellowstone > Salt Lake City
J19 - Salt Lake City > Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley > Torrey
J20 - Torrey > Bryce Canyon
J21 - Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road + Toadstool Hoodoos > Page
J22 - Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell
J23 - Page > Zion
J24 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J25 - Las Vegas
J26 - Las Vegas
J27 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J28 - Lone Pine > Bodie & Mono Lake > Yosemite
J29 - Yosemite
J30 - Yosemite > San Francisco
J31 - San Francisco
J32 - San Francisco
J33 - San Francisco
J34 - San Francisco > Monterey et Point Lobos > San Simeon ou Cambria
J35 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles
J36 - Vol retour
J'ai volontairement supprimé la nuit à l'intérieur de Death Valley. Je sais qu'on dit tout le temps qu'il vaut mieux dormir sur place et je suis la première à le conseiller, mais... ça te fera grappiller un peu de temps pour Yosemite et San Francisco. Tous ces secteurs seront situés dans la dernière partie du voyage, période à laquelle à priori vous serez tous un peu crevés (enfin... plus crevés qu'en début de voyage disons).
J'ai coupé la poire en deux pour Moab en n'ajoutant qu'une demie-journée, histoire de faire la grasse matinée au moins une fois si le cœur vous en dit, ou bien prévoir un activité ou bien prévoir une visite en plus.
Selon le timing, possibilité d'aller à Dead Horse Point pour la fin d'après-midi en J-8.
Pour Yellowstone, j'ai laissé tel quel. Si toutefois ton planning est trop serré à Yellowstone et que tu dois faire un choix, supprimes en priorité le secteur nord-est. Mais en 3 jours pleins, vous aurez de toute façon le temps normalement de voir l'essentiel (notamment tout le secteur sud-ouest, et le canyon de Yellowstone avec ses chutes d'eau).
Si vous vous attardez trop en route sur la Scenic Byway 12 et qu'il manque du temps pour Bryce en J-20, prévoir par exemple de faire la route panoramique dans le parc ce jour là et garder la descente dans l'amphithéâtre pour le lendemain matin (Queens Garden Trail + Navajo Loop et Wall Street => vous verrez le plus beau du parc en peu de temps et la rando est facile). Et si vous arrivez du coup trop tardivement après la Cottonwood Canyon Road, à ce moment là, décaler les Toadstool Hoodoos en J-22.
Dans tous les cas, si par manque de temps vous devez choisir entre Bryce et Kodrachrome, choisissez Bryce, c'est l'un des plus beaux parcs de l'ouest (avec Yellowstone et toute la région de Moab).
J'ai enlevé un jour sur la côte et j'en ai ajouté un à San Francisco. Bon, ça va un peu dépendre de ce que tu as dans l'idée de faire...
Ça reste pas mal chargé pour une famille avec deux enfants, mais de toute façon, vous vous adapterez au rythme de chacun une fois sur place et vous trouverez des compromis pour faire plaisir à tout le monde.
J1 - Arrivée à Los Angeles
J2 - Los Angeles
J3 - Los Angeles
J4 - Los Angeles : Disneyland > Anaheim
J5 - Anaheim > Joshua Tree NP > Oatman > Kingman
J6 - Kingman > Grand Canyon
J7 - Grand Canyon : survol en hélicoptère et finir la visite > Monument Valley
J8 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
J9 - Moab : Arches NP
J10 - Moab : Canyonlands NP (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP
J11 - Moab : Fisher Towers ou activité ou autre > Vernal
J12 - Vernal > Dinosaur NM > Rock Springs
J13 - Rock Springs > Grand Teton
J14 - Grand Teton > Yellowstone
J15 - Yellowstone
J16 - Yellowstone
J17 - Yellowstone
J18 - Yellowstone > Salt Lake City
J19 - Salt Lake City > Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley > Torrey
J20 - Torrey > Bryce Canyon
J21 - Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road + Toadstool Hoodoos > Page
J22 - Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell
J23 - Page > Zion
J24 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J25 - Las Vegas
J26 - Las Vegas
J27 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J28 - Lone Pine > Bodie & Mono Lake > Yosemite
J29 - Yosemite
J30 - Yosemite > San Francisco
J31 - San Francisco
J32 - San Francisco
J33 - San Francisco
J34 - San Francisco > Monterey et Point Lobos > San Simeon ou Cambria
J35 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles
J36 - Vol retour
Mes carnets de voyage
Possibilité de faire l'impasse sur Vernal , rock spring et Grand Teton, et donc faire directement Moab -> Salt lake city -> Yellowstone -> Salt lake city
Avantage vous pouvez mettre ces nuits ailleurs pour pouvoir se reposer, ça fera aussi moins de route, par exemple mettre ces nuits à la fin genre LA pour rien faire juste faire de la plage et se détendre de ces 36 jours de route non stop
Inconvénient vous ne voyez pas ces 3 sites ...
Si je me prends comme exemple , cette année j'ai fait un road trip de 21 jours dans l'ouest, j'ai mit 5 nuits à la fin à LA pour se reposer et heureusement car à tous les jours rouler à la fin t'en peux vraiment plus, et pour l'année prochaine pareil 5 nuits à la fin à Miami toujours pour se reposer
Avantage vous pouvez mettre ces nuits ailleurs pour pouvoir se reposer, ça fera aussi moins de route, par exemple mettre ces nuits à la fin genre LA pour rien faire juste faire de la plage et se détendre de ces 36 jours de route non stop
Inconvénient vous ne voyez pas ces 3 sites ...
Si je me prends comme exemple , cette année j'ai fait un road trip de 21 jours dans l'ouest, j'ai mit 5 nuits à la fin à LA pour se reposer et heureusement car à tous les jours rouler à la fin t'en peux vraiment plus, et pour l'année prochaine pareil 5 nuits à la fin à Miami toujours pour se reposer
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
merci beaucoup.
il y a de très bonnes idées dans vos propositions, comme de faire page et sa région après Bryce.
la vallée de la mort je compte évidement la faire mais y dormir, ce n’était pas un but en soi.
il me reste quelques questions:
Je ne vais que passer à Capitol Reef, est ce que loupe quelque chose d'essentiel ?
old paria et Nautilus, je le fais en J21 ?
et pour Snow Canyon, le j24 me parait chargé, si je dois rajouter 1 journée, je pourrais couper J24 (Zion-Valley of Fire-Las Vegas) en 2 et faire J24 (Zion-St George) et J25 (St George - Las Vegas).
L'etape par vernal, dinausor et rock springs n'est là que pour faire de la route, si on peux tailler dedans, il n'y a pas de probleme.
ce nouvel itinéraire me remonte le moral, on y est presque ...

il y a de très bonnes idées dans vos propositions, comme de faire page et sa région après Bryce.
la vallée de la mort je compte évidement la faire mais y dormir, ce n’était pas un but en soi.
il me reste quelques questions:
Je ne vais que passer à Capitol Reef, est ce que loupe quelque chose d'essentiel ?
old paria et Nautilus, je le fais en J21 ?
et pour Snow Canyon, le j24 me parait chargé, si je dois rajouter 1 journée, je pourrais couper J24 (Zion-Valley of Fire-Las Vegas) en 2 et faire J24 (Zion-St George) et J25 (St George - Las Vegas).
L'etape par vernal, dinausor et rock springs n'est là que pour faire de la route, si on peux tailler dedans, il n'y a pas de probleme.
ce nouvel itinéraire me remonte le moral, on y est presque ...