2e voyage dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

oups oui en Aout :D
Nous avons réservé (un peu en urgence) les nuits du 7/8/9/10 aout à yellowstone...etant donné qu'on s'est apperçu qu'il ne restait quasi aucun hébergement. ça c'est fait
C'est pour ça que j'ai mis le 7 route vers Yellowstone , si vous pouvez y être le 6 c'est mieux :wink:
Vous avez réservé ou les nuits pour Yellowstone?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fifetta

Message par fifetta »

Un lodge dans le parc je n'ai pas le nom mais c'etait le dernier dispo...
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Avez vous regarder sur West Yellowstone pour d'autre nuit? Et c'est quelle lodge , cela peut aider pour votre programme :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fifetta

Message par fifetta »

Je demanderai à mon mari ce soir...me souviens plus!
fifetta

Message par fifetta »

Alors le lodge à Yellowstone c'est le canyon lodge.
Mon mari propose: j1 arrivée tardive à Jackson et nuit sur place au plus proche de l'aéroport.
J2 Jackson grand téton
J3 grand téton
J4 arrivée à Yellowstone je sais pas si c'est judicieux de passer 2 nuits à grand téton? Apres on pourrait arriver 1 jour avant à Yellowstone mais encore faut il trouver une nuit d'hôtel ce qui relève de l'exploit.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je pense qu'en une journée on peut faire l'essentiel des points de vue de Teton , après si vous voulez faire des randonnées une journée en plus n'est pas plus mal.
Très bon choix le canyon lodge , c'est moderne et sympas comme lieu , par contre le village est petit :D
Finalement le secteur de Canyon est bien placé car il est proche des secteurs et la route pour rejoindre le secteur d'old faithful semble plus courte que depuis West Yellowstone. Si vous pouvez rajouter une nuit dans le parc , à la place de Jackson , peut être la rajouter à Old Faithful afin de bien profiter du secteur , c'est celui qui demande le plus de temps.
Il ne faut pas désespérer , il y a des désistements , il faut regarder régulièrement. Pour notre voyage j'avais trouvé la chambre à Canyon Lodge 4 mois avant le départ

back to Yellowstone 2022

fifetta

Message par fifetta »

merci bcp (euh on a pas vraiment choisi, c'est le seul ou il restait des chambres lol)
Le soucis c'est qu'autour du old faithfull tout est mega archi super plein...
on va voir, là on a trouvé un bon vol SLC San Francisco, direct, pour la suite de notre périple.
Il y a 5 ans on avait tout booké en mars pour aout, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas cette fois ;-)
fifetta

Message par fifetta »

RERERE bonjour
Nous avons donc un vol qui arrive à jackson tard le soir, avec à mon avis le risque de ne pas pouvoir prendre la voiture à l'arrivée. Nous avons trouvé un hotel à jackson, bien situé proche aeroport pour se poser rapidement apres 20h de vol. (Le Elk country)
Apres on se pose la question des 2 nuits suivantes (en attendant l'arrivée à Yellowstone), est ce que qu'on fait 1 nuit au elk country et on part à Grand Teton, ou alors 3 nuits à elcountry et on rayonne à partir de là? moi ça me semble pas terrible, ou encore 2 nuits et 1 dans Grand Teton?
l'avantage c'est que c'est moins cher que dans le parc, l'invenient, environ 45 min de route à chaque fois (je me trompe?)
On a pas envie de courir cette fois, notre 1er trip ayant été legerement ambitieux à l'époque. Cette fois on prend notre temps!
Répondre