Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour rester dans l'ambiance, tu peux enchaîner avec Better Caul Saul
Oui, c'est prévu. :wink: :D

Pour en revenir à Valles Caldera (je confirme, sans randonner), ça donnerait donc ça : https://goo.gl/maps/9tHh7

- Santa Fé : départ à 8 h 00 > Valles Caldera : Google me dit 1 h 40 de route ?
- Valles Caldera > 1 heure de route > Bandelier NM (compter 3 ou 4 heures de visite)
- Bandelier > 0 h 30 de route > White Rock Overlook
- White Rock Overlook > 0 h 40 minute > Santa Fé

Au final ça me ferait un détour de 2 h 40 ??? C'est pas un peu beaucoup vu le peu de temps que je passerais sur place ? :uns
Toutes les photos que j'ai vues jusqu'ici et que je trouve belles n'ont pas réussi à me convaincre pleinement... c'est beau mais c'est "juste" une caldeira (pas frapper :blush :D !) Disons que ça serait sur la route je n'hésiterais pas une seule seconde, mais là le détour est quand même important, 2 h 40 aller/retour, c'est pas rien... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Attention, gmaps te mets l'arrivée au coeur du parc, toi si tu fais juste les points de vue, tu restes le long de la Hwy 4
cf https://goo.gl/maps/vsOue
Compte 1h15 de SF mais pas totalement perdues en détour puisque toute la première partie, c'est la route de Bandelier quand même :P
Ensuite de Valles à Bandelier c'est 30 min de route. Mais si tu dois prendre la navette à White Rock, ça allonge le temps de parcours donc oui compte 1h en tout pour y parvenir.
Donc je dirais en détour réel, environ 1h30. Pour moi le réel détour aller compte à partir de la bifurcation vers Bandelier :wink: : https://goo.gl/maps/8Cbau

Mais si tu ne veux pas bourrer et que ça ne t'emballe pas plus que ça, pas de souci, je n'ai pas d'actions du parc :D :wink:
Ce qui est chouette c'est toute la faune qui circule dans le coin, en plus de la belle Caldera :love: , mais après nous, nous avons été emballés par ces paysages, c'est pas dit que ça vous emballe sur place si déjà c'est pas le coup de coeur sur papier glacé (alors que moi, ça m'avait tapé dans l'oeil !), donc laisse tomber.

Dans tous les cas, j'inverserais ta journée en faisant SF le matin et Bandelier l'après-midi pour la meilleure lumière pour les photos, et White Rock Overlook au sunset :love:

A+ :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

OK, je vais méditer...
Merci Mary. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir à tous,

J'ai continué à travailler sur mon itinéraire car pour moi ça ne collait pas : trop dense au Nouveau Mexique, pas assez de pauses, etc... Et puis je veux bien faire un peu de wilderness, mais pas trop :whistling: , j'ai donc supprimé Ah-shi-sle-pah (ne me jetez pas des cailloux ! :P :D ).

Voici donc la nouvelle mouture dans les grandes lignes.
Pour rappel:
- ça sera en octobre 2016
- on doit être à Austin le week end, d'où la petite marche arrière avant de repartir vers le sud
- on connaît déjà la North Rim du Canyon de Chelly

01 - Arrivée à Dallas > nuit à Fort Worth (3 nuits)

02 (un dimanche, à priori plus vivant ?) - Visite de Fort Worth

03 - Visite de Dallas

04 - Fort Worth > pause à Waxahachie (architecture) > Waco (Musée des Texas Rangers + Suspension Bridge + Dr Pepper Museum) > San Antonio (3 nuits)

05 - Visite de San Antonio
- Fort Alamo
- Riverwalk
- Tour en bateau
- La Villita Historic Art Village
- (Market Square/El Mercado... ça semblerait peu authentique ?)
- Tower of the Americas en fin de journée/début soirée

06 - Visite de San Antonio
- San Antonio Missions
- King William Historical District à pieds
- Spanish Governor's Palace
- Match de basket ?

07 - Visite de San Antonio : Brackenridge Park + à voir selon ce qui n'aura pas été visité en J5 et en J6 > 1 h 15 de route > nuit à Austin (2 nuits)

08 (un samedi) - Visite de Austin avec une amie

09 - Austin > Amistad NRA > Judge Roy Bean Museum à Langtry > Sanderson (1 nuit)
(On laisse tomber le Seminole Canyon SP les horaires du Fate Bell Shelter Tour ne correspondant pas à notre timing)

10 - Sanderson > seulement 2 heures de route > Big Bend NP (2 nuits)
Boquillas Canyon Spur Road + Boquillas Canyon Trail

11 - Big Bend NP
Ross Maxwell Scenic Drive + Santa Elena Canyon Trail + Window Trail

12 - Big Bend NP > Terlingua > Contrabando Movie Set > Marfa > Fort Davis (1 nuit)

13 - Fort Davis > pause à El Paso > White Sands NM (1 nuit à Alamogordo)

14 - White Sands NM > Albuquerque : Breaking Bad locations (1 nuit)

15 - Albuquerque > Turquoise Trail > Santa Fé et visite de la ville (2 nuits)

16 - Journée "pause" : Kasha-Katuwe Tent Rocks NM + repos

17 - Santa Fé > Route des Chapelles > Embudo > Visite de Taos et du Kit Carson Museum (1 nuit)

18 - Taos > Taos Pueblo (à l'ouverture) > Rio Grande Gorge Bridge > White Rock Overlook > Bandelier NM > Cuba (1 nuit)
@ Mary : crois-tu qu'on ai le temps de profiter des points de vue de Valles Caldeira ?

19 - Cuba > Chaco Culture NHP > Angel Peak > Farmington (2 nuits)

20 - Bisti Badlands Wilderness

21 - Farmington > Shiprock > Col de Lukachukai > Canyon de Chelly : South Rim (1 nuit)

22 - Canyon de Chelly : tour guidé dans le fond du canyon > Window Rock > Holbrook (1 nuit)
+ visite du Painted Desert selon timing

23 - Holbrook > Petrified Forest (+ Painted Desert si pas vu la veille) > Apache Junction et Superstition Museum et Apache Movie Ranch selon timing (ça ferme tôt à 16 h !)

24 - Apache Junction > Superstition Museum et Apache Movie Ranch à l'ouverture si pas vu la veille puis vol retour

25 - Retour
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

@ Mary : crois-tu qu'on ai le temps de profiter des points de vue de Valles Caldeira ?
Je réponds à ma propre question. :D
Je pense avoir trouvé un B&B sympa pour ce soir là, situé à mi-chemin entre Bandelier et Cuba, je ne dormirai donc à priori pas à Cuba, mais une heure de route avant. Ce qui ne perturbe pas trop ma journée du lendemain, tout en me permettant de profiter des paysages de la Caldeira. :)
Mes carnets de voyage

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Isa :)
zaius a écrit :J'ai continué à travailler sur mon itinéraire car pour moi ça ne collait pas : trop dense au Nouveau Mexique, pas assez de pauses, etc... Et puis je veux bien faire un peu de wilderness, mais pas trop :whistling: , j'ai donc supprimé Ah-shi-sle-pah (ne me jetez pas des cailloux ! :P :D ).
Je comprends tout à fait ta problématique :D :wink:
Je ne vais pas dire comme Monsieur pour qui tous les Red Rocks ressemblent à d'autres Red Rocks, tous les Badlands ressemblent aux autres Badlands etc. :D , mais bah, si tu fais Bisti, c'est déjà bien, tu vas te régaler avec ça :) (et ça te laissera de quoi découvrir pour un prochain voyage :P )
Tu verras les deux dans ma prochaine journée de carnet (bientôt en ligne :roll: ), j'ai aimé les deux, mais on a eu meilleur temps à Bisti, et on a pris beaucoup plus de temps à Bisti aussi, les deux valent le coup, mais à n'en choisir qu'un Bisti c'est parfait, tu auras bien le temps d'en profiter :wink:
18 - Taos > Taos Pueblo (à l'ouverture) > Rio Grande Gorge Bridge > White Rock Overlook > Bandelier NM > Cuba (1 nuit)
Oui, même tel quel je pense que tu as le temps de profiter des points de vue le long de la route. De toute façon, ça peut te prendre autant de temps que tu le souhaites, c'est à dire 1 minute le temps d'un arrêt photo si tu es à la bourre, 15 le temps d'une pause contemplation, ou 1h si tu fais plusieurs arrêts le long des quelques kilomètres :wink: . Tu passeras par là en route vers Cuba de toute façon, donc c'est adaptable en fonction de votre timing du jour :)
Si en plus tu dors avant Cuba, alors là, aucun souci, la lumière de l'après-midi en octobre doit être belle aussi, nous ne l'avons vu que deux fois le matin de notre côté :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Parfait, adjugé alors ! :great

J'ai une autre question, pour tous ceux qui sont passés un jour par le Lone Star State... l'un d'entre vous a-t-il visité Fort Leaton ? Je vais passer devant, donc je me posais la question de savoir si ça valait un stop ou pas. :uns
Mes carnets de voyage

olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonsoir,
suis passé devant aussi, mais sans m'arrêter..

si tu peux voir un match de Basket des Spurs à San Antonio fait le ambiance SUPER

Faire un stop dans un club de tir tirer au 44 ou au M16 c'est qq chose.....

J9
Juge Roy Bean = 1/2 h pas plus
Austin -> Sanderson Passes-tu par la High Hill : Frederickburg, Luckenbach typique Texas

J12 Terlingua tu en as vite fait le tour
Marfa compter 3 h

Bon trip
Répondre