Bonsoir à tous,
J'ai continué à travailler sur mon itinéraire car pour moi ça ne collait pas : trop dense au Nouveau Mexique, pas assez de pauses, etc... Et puis je veux bien faire un peu de wilderness, mais pas trop

, j'ai donc supprimé Ah-shi-sle-pah (ne me jetez pas des cailloux ! :P

).
Voici donc la nouvelle mouture dans les grandes lignes.
Pour rappel:
- ça sera en octobre 2016
- on doit être à Austin le week end, d'où la petite marche arrière avant de repartir vers le sud
- on connaît déjà la North Rim du Canyon de Chelly
01 - Arrivée à Dallas > nuit à Fort Worth (3 nuits)
02
(un dimanche, à priori plus vivant ?) - Visite de Fort Worth
03 - Visite de Dallas
04 - Fort Worth > pause à Waxahachie (architecture) > Waco (Musée des Texas Rangers + Suspension Bridge + Dr Pepper Museum) > San Antonio (3 nuits)
05 - Visite de San Antonio
- Fort Alamo
- Riverwalk
- Tour en bateau
- La Villita Historic Art Village
- (Market Square/El Mercado... ça semblerait peu authentique ?)
- Tower of the Americas en fin de journée/début soirée
06 - Visite de San Antonio
- San Antonio Missions
- King William Historical District à pieds
- Spanish Governor's Palace
- Match de basket ?
07 - Visite de San Antonio : Brackenridge Park + à voir selon ce qui n'aura pas été visité en J5 et en J6 > 1 h 15 de route > nuit à Austin (2 nuits)
08 (un samedi) - Visite de Austin avec une amie
09 - Austin > Amistad NRA > Judge Roy Bean Museum à Langtry > Sanderson (1 nuit)
(On laisse tomber le Seminole Canyon SP les horaires du Fate Bell Shelter Tour ne correspondant pas à notre timing)
10 - Sanderson > seulement 2 heures de route > Big Bend NP (2 nuits)
Boquillas Canyon Spur Road + Boquillas Canyon Trail
11 - Big Bend NP
Ross Maxwell Scenic Drive + Santa Elena Canyon Trail + Window Trail
12 - Big Bend NP > Terlingua > Contrabando Movie Set > Marfa > Fort Davis (1 nuit)
13 - Fort Davis > pause à El Paso > White Sands NM (1 nuit à Alamogordo)
14 - White Sands NM > Albuquerque : Breaking Bad locations (1 nuit)
15 - Albuquerque > Turquoise Trail > Santa Fé et visite de la ville (2 nuits)
16 - Journée "pause" : Kasha-Katuwe Tent Rocks NM + repos
17 - Santa Fé > Route des Chapelles > Embudo > Visite de Taos et du Kit Carson Museum (1 nuit)
18 - Taos > Taos Pueblo (à l'ouverture) > Rio Grande Gorge Bridge > White Rock Overlook > Bandelier NM > Cuba (1 nuit)
@ Mary : crois-tu qu'on ai le temps de profiter des points de vue de Valles Caldeira ?
19 - Cuba > Chaco Culture NHP > Angel Peak > Farmington (2 nuits)
20 - Bisti Badlands Wilderness
21 - Farmington > Shiprock > Col de Lukachukai > Canyon de Chelly : South Rim (1 nuit)
22 - Canyon de Chelly : tour guidé dans le fond du canyon > Window Rock > Holbrook (1 nuit)
+ visite du Painted Desert selon timing
23 - Holbrook > Petrified Forest (+ Painted Desert si pas vu la veille) > Apache Junction et Superstition Museum et Apache Movie Ranch selon timing (ça ferme tôt à 16 h !)
24 - Apache Junction > Superstition Museum et Apache Movie Ranch à l'ouverture si pas vu la veille puis vol retour
25 - Retour