Jemdan second west trip Avril 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Indians canyon ca à l'air vraiment top :) :great
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Je confirme Indian's Canyon est un petit parc plein de charme et c'est l'un de nos coups de coeur du voyage à vrai dire ! :love:

@Julo40 : C'est en lisant ton carnet et celui de Crazybelge il me semble que l'envie de visiter ce parc nous a pris :great

Le jour de notre visite nous étions à peine 5 véhicules dans le parc, il semble donc que cela plutôt peu connu et donc peu fréquenté ce qui apporte encore plus d'intérêt à le visiter :wink:
jemdan62

Message par jemdan62 »

DAY 3 : JEUDI 2 AVRIL 2015

Journée étape reliant Yucca Valley à MESA : 313 MILES ---> 6 heures

La nuit fût courte puisqu'à 4 heures 35, sommes en mode plein phare dans le lit .... :blink
Trop tôt pour le p'tit déj, trop tôt pour déjà partir et les outlets sont fermés à cette heure ci !!!! :wink:
Passons donc quelques coups de fil grâce à l'application téléphone (bouygues) World and You qui fonctionne parfaitement, postons un petit mot sur le live de sunset sans doute et envoyons des photos sur les réseaux sociaux !!!

A 6 heures 30, descendons prendre le p'tit déj ! Nous sommes au Super 8 de Yucca valley ! le choix est correct et normal, cela nous convient parfaitement !

Puis à 8 heures, nous quittons l'hôtel pour rejoindre PIONEERTOWN ... Ambiance western du wild wild west ... :-cow2
Image

Pioneertown ne se trouve qu'à 4,5 miles de Yucca Valley donc nous y serons en une quinzaine de minutes ! La route pour y accéder est charmante, apercevons à l'écart des routes de nombreux ranchs, des chevaux, des abreuvoirs en bois ... Les maisons ressemblent à des décors de films ...
Image

Arrivons enfin à Pioneertown, il est tôt et sommes seuls au monde ! La ville construite en 1946 pour servir de lieux de tournage de films et séries westerns a conservé sa main street où l'on y trouve un bureau de shérif, un trade post, un hôtel, un saloon, ...
Image
Image
Image

Nous y resterons environ une trentaine de minutes, histoire de s'imprégner de l'ambiance et de faire des photos devant chaque institution ... C'est joli, typique mais à cette époque de l'année et si tôt, ça manque de vie !!!

Il est 9 heures et donc nous avons pas mal de temps devant nous puisque notre objectif de la journée est de regagner MESA...
Mon chéri propose de repartir sur Palm Springs pour visiter un peu plus ou remonter un peu plus haut sur Cabazon pour y faire les outlets !!!!

Bah le choix est vite fait pour moi !!! CABAZON obviously !!! :happy
20 miles plus tard, nous voici arrivés !!!
DESERT HILLS PREMIUM OUTLETS ...

C'est un gigantesque centre commercial sous forme de ruelles piétonnes magnifiquement agencées avec de jolies petites fontaines ... Il y a des dizaines d'enseignes !
Il est tôt, il y a peu de monde, tant mieux !
On fonce direct chez Levi's où je trouve 2 jean's à 19$, prix unitaire, soit 43,17$ avec les taxes ! Je demande à la vendeuse de me conseiller, elle regarde ma morphologie, sort son mètre, fait le tour de ma taille, se dirige dans les rayons, me tend 3 jeans à enfiler ! Bingo 2/3 me vont parfaitement, ça n'aura durer que 10 minutes au total !!! rapide et efficace !!!

Puis nous allons chez US POLO ASNN pour mon chéri où nous trouvons chacun un superbe polo américain pour un total de 43,17$ ... Petit passage chez Ralph lauren mais les prix ne sont pas intéressants !!!
On aura été finalement hyper raisonnable et en sortirons avec une petite note de 86,36$ !!! :clap
Enfin ...raisonnable cette fois-ci !!!!
Image

12 heures : nous quittons les outlets pour regagner MESA...
Petit passage aux pompes : nous mettrons 11,104 gallons pour 32,63$ ...

Le GPS annonce une arrivée à MESA à 17 heures ! Nous empruntons l'I10 East ! La route se fait tranquillement, il y a énormément de camions qui roulent relativement vite ! Progressivement, on arrive en Arizona !!! On commence à apercevoir de Saguaros, cactus typique de l'Arizona !
Image

Puis ... un ralentissement, des patrollers qui régulent le trafic et on aperçoit un véhicule, enfin un amas de tôles enroulé autour d'un arbre en contrebas et un autre à une centaine de mètres plus bas ! Le choc a dû être terrible ! Bouhhhh ça calme !!!

A 15 heures, nous nous arrêtons dans une station service "LOVE'S" pour grignoter un morceau et changer de chauffeur ! Nous prendrons chacun un hotdog et 2 coupes de fruits frais (pastéques-melons) pour un total de 9$... ...C'est parfait !!!

Alors que je conduis, on aperçoit un panneau avec le kilométrage nous séparant des villes et un mot est inscrit "JCT 25", mon chéri me dit "c'est bizarre comme nom de ville JCT" et là, j'éclate de rire ... :D , il me regarde avec des yeux ronds comme ça ... :blink ..., je dis "bébé, JCT pour Jonction !!!" et je le vois s'enfoncer tout doucement mais sûrement dans son siége pendant 5 secondes ... Finalement les blonderies arrivent à tout le monde, c'est rassurant !!! :love:

Sur ce, mon chéri piquera du nez pendant 1 heure et se réveillera juste à temps pour reprendre le volant afin de traverser Phoenix où le trafic s'intensifie !!!
Y'a des voitures qui viennent de partout, ça ne s'arrête jamais et y'en a jamais moins !!!

17 heures 30 : arrivée à MESA dans notre hôtel : CLARION INN 951 WEST MAIN STREET
AZ 85201 MESA...
On a payé 22,73 euros ! l'hôtel est génial, la chambre spacieuse et trés jolie, un lit super haut et large, un petit balcon et tout l'équipement nécessaire ! Une grande piscine et un énorme jacuzzi !
Image
Image
Image

Aprés concertation, nous décidons d'aller faire les courses pour les 2 prochains jours et d'aller manger!
Nous partons au Fry's, c'est carrément mieux que Walmart et les prix sont moins chers ! Nous prendrons des salades composées, une barquette de 3 sandwichs, de l'eau et toute une collection de Labello !!! Montant des courses : 23,75$

En sortant du magasin, un gamin de 8 ans est en pleine crise, il pleure, crie, hurle! Sa mère, stoïque est à côté, au téléphone imperturbable, je ne sais pas comment elle fait pour rester si calme ! Puis il s'accroche au pare-choc de la voiture, se met sous la roue et hurle "I want to die, I want to die !" ... On attend un peu en se disant que si la mère démarre, c'est l'occasion pour nous de sauver cet enfant et peut être de devenir des héros, que l'état américain nous rendra grâce en nous honorant de la Green Card ... mais les minutes passant, notre estomac nous tiraillant, abandonnant cet enfant à son propre sort ...

Refaisons le plein : le gallon est à 2,29$, c'est trés bon marché ! Nous en mettrons pour 23$!!!

Puis arrive un moment des plus mémorables : notre premiére expérience inoubliable INN OUT ...
Image

Nous ne l'avions pas connu en 2013 et quel regret !!!
Il n'y a que 3 menus :
- Double burger
- Cheeseburger
- Hamburger
Tous les produits sont frais et le boeuf n'est pas congelé, la salade est faite main chaque jour et les pommes de terre épluchées et découpées sur place !!!
Résulata : une tuerie !!! :luv
On prendra un menu Cheesburger
un menu Doublecheese + un cheese en sandwich et un milkshake pour un montant total de 18,10$ ...Ce qui est hyper raisonnable !!!
On vous le conseille les yeux fermés, meilleur que le baconator et que Wendy's !!!
Image

Le bidon bien tendu, regagnons l'hôtel, envoyons les photos et des mails à nos proches...

RECAPITULATIF :
- 400 miles parcourus ...
- 6 heures de route ...
- 192, 84$ dépensés ... ( soit 92$ de plus que notre budget prévu qui est initialement de 100$ par jour )...

Demain APACHE TRAIL qui sera une journée parmi les tops 5 ...
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

22.73 le prix de la chambre comment avez vous fait pour avoir un tel prix????
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super sympa cette suite :great
mon chéri me dit "c'est bizarre comme nom de ville JCT" et là, j'éclate de rire ... :D , il me regarde avec des yeux ronds comme ça ... :blink ...
Tu m'as fait trop rire là :D

Concernant les outlets, je préférais largement avant les travaux et agrandissements :?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
jemdan62

Message par jemdan62 »

luke06 a écrit :22.73 le prix de la chambre comment avez vous fait pour avoir un tel prix????
Petit rectificatif sur le prix de la chambre.... Prix initial 48,02€ TTC mais nous avions un bon de reduc Hotels.com :)
Pour info cet hôtel a change de nom depuis il s'appelle désormais Econo Lodges & Suites Mesa, nous devons à nouveau le réserver pour Avril 2016 mais pour le moment les prix sont encore un peu élevés... Sinon hôtel parfait avec un super rapport qualité/prix....
julo40 a écrit :Super sympa cette suite :great
mon chéri me dit "c'est bizarre comme nom de ville JCT" et là, j'éclate de rire ... :D , il me regarde avec des yeux ronds comme ça ... :blink ...
Tu m'as fait trop rire là :D

Concernant les outlets, je préférais largement avant les travaux et agrandissements :?
Merci Julo.... Et oui tout le monde a droit à sa minute blonde.... :?
Pour les outlets nous ne connaissions que ceux Nord et Sud de Las Vegas et avons été agréablement surpris par ceux là que nous avons trouvé sympa...
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Vous me donner envie de faire tout ! Le In-N-Out pas fait non plus en 2014 mais en 2016... :roll:
Vous n'aviez pas prévu de voir les animations de Pioneertown ?
jemdan62

Message par jemdan62 »

JacK35 a écrit :Vous me donner envie de faire tout ! Le In-N-Out pas fait non plus en 2014 mais en 2016... :roll:
Vous n'aviez pas prévu de voir les animations de Pioneertown ?
Le Inn&Out est notre fast food préféré dorénavant et nous sommes impatients d'être en Avril prochain pour pouvoir en remanger.... Sur 24 jours passés là bas on a du y manger 5 ou 6 fois c'est te dire que l'on aimait vraiment ! :P

Si mes souvenirs sont bons les animations à Pioneertown hors saison comme en Avril n'ont lieu que le week end et nous y sommes passés en semaine à 9h le matin donc autant dire que c'était super calme.... :whistling:
Répondre