Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Toujours aussi rapide :wink:
ça ne me parait pas très "rempli" comme journée :? :wink:
Il en faut :D
je ne comprends pas ton "retour hôtel" ?
Je me dis que comme l'hôtel est proche du parking du trail , et qu'il y a des navettes partant devant l'hôtel pour le parc , afin d'éviter de perdre du temps à trouver une place suur le petit parking du trail , je pouvait prendre la navette , faire la rando et revenir à l'hôtel chercher la voiture
bon là j'aime moins, car la Scenic Drive c'est mieux l'après midi... donc ça serait mieux la veille, mais cette journée de la veille peut être déjà chargée (Zion, Bryce, Devil's Garden, route 12...) :uns

et puis surtout ça va te faire arriver tard à Little Wild Horse Canyon qui comme tout bon slot canyon est mieux tôt le matin qu'ne plein midi !
Il y aura forcement une journée ou je ne serais pas au bon moment à la bonne heure , ca risque d'être celui ci , car en J7 j'ai aussi envie de faire Burr Trail si je peux , donc en J7 beaucoup de possibilité , beaucoup de chose à voir. La seul chose que je connais c'est Bryce , donc si je ne dois pas y aller c'est pas grave.
Si je dois inclure Fruita en J7 , et en sachant ce que je veux voir , comment dois je préparer cette journée Vnoa ?

tu visites Monument Valley quand en fait ? :uns (la veille ?)
MV je connais , en faite j'ai juste envie de dormir au View pour faire les photos :D Donc oui si je peux je refais la route en J11 si non oui j'ai oublié je le ferais en J12 :D Du coup si je prévois de faire la piste le matin du J12 , je compte 1 heure ( max1h30) , j'arriverais à Page vers 11h maximun. Il faudra que je commence par Toadstoll et finisse par Horsehsoe.

"Golden Wall" de Waterholes Canyon (en ayant récupéré un permis navajo à la guérite de Upper Antelope Canyon par ex)
Encore une nouveauté , je vais regarder ça

Ah au faite pour les changements d'heure je ne me suis pas trompé??? J'ai oublié celui de Toadstool , je en le ferais pas comme je reviens sur Page. Et il ne faut pas que j'oublie celui en J13 pour Paria au faite :D c'est +1 heure donc pour être à 8 heure chez Paria il faut que parte à 6 H de l'hôtel à Page :uns

Merci pour ton aide Vnoa :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut je trouve le J8 chargé, a little wild horse tu compte faire la boucle avec bell?
En J11 plus logique de faire mule canyon puis moki dugway
En plus la lumiêre idéal est en fin de matinée

Quand tu vas a navajo bridge jf te conseille de pousser jusqu aux "champignons" de lee ferry et si tu es motivé le trail cathédral wash qui mêne au Colorado :love:
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Sauf erreur de ma part, la navette de Zion ne dessert pas canyon overlook, donc mauvaise idée :P
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Je me dis que comme l'hôtel est proche du parking du trail , et qu'il y a des navettes partant devant l'hôtel pour le parc , afin d'éviter de perdre du temps à trouver une place suur le petit parking du trail , je pouvait prendre la navette , faire la rando et revenir à l'hôtel chercher la voiture
Très mauvaise idée :? :D
Comme l'a dit Kalista, aucune navette ne dessert Canyon overlook qui se trouve non pas vraiment dans la vallée mais après un des tunnels sur la route 9... Donc déjà problème réglé... Tu quittes l'hôtel avec ta voiture et tu n'y reviens pas !!! :D ... D'autant plus que vu le monde dans ce parc, tu as vite fait de te retrouver à faire la queue à l'entrée du parc, donc il vaut mieux éviter tout A/R inutile...
Si je dois inclure Fruita en J7 , et en sachant ce que je veux voir , comment dois je préparer cette journée Vnoa ?
Il est clair que tu ne pourras pas tout faire dans cette journée ! Et qu'il faudra décider quoi sacrifier... fonction de tes envies ou de la météo...
Donc exit Bryce si ce n'est pas ta priorité... mais même en faisant cela, faire :
J7 : Canyon Overlook Trail - Devil's Garden - Burr Trail (A/R) - Scenic Route jusque Pioneer Register - Torrey (carte)
c'est une journée beaucoup trop chargée :blink

peut être faire :
J7 : Canyon Overlook Trail - Bryce - Burr Trail (A/R) - Torrey
et de là tu vois ce que tu peux faire à Capitol Reef (mais ça pourrait être juste Panorama et Sunset Point)

J7 : Canyon Overlook Trail - Devil's Garden ou Burr Trail (A/R) - Fruita + Scenic Route jusque Pioneer Register - Torrey

Pour la Valley Drive à Monument Valley, tu verras effectivement si tu la refais en J11 (aprem) ou J12 (matin)... perso, j'ai une préférence pour le matin car beaucoup de points de vue (sauf évidemment la vue sur les 3 buttes au départ et Totem Pole) sont alors mieux exposés...
Du coup si je prévois de faire la piste le matin du J12 , je compte 1 heure ( max1h30) , j'arriverais à Page vers 11h maximun. Il faudra que je commence par Toadstoll et finisse par Horsehsoe.
NON !!! L'inverse !!!! :D
Tu commences par Horseshoe Bend (très bien en fin de matinée) et ensuite Toadstool Hoodoos ...

Pour les changements d'heures, oui c'est bon...
Si tu fais la Valley Drive à MV le matin du J12 et que tu pars de MV à 9h45 => + 2h15 de route -1h de décalage = arrivée à 11h à Page
celui en J13 pour Paria au fait :D c'est +1 heure donc pour être à 8 heure chez Paria il faut que parte à 6 H de l'hôtel à Page :uns
oui :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Salut je trouve le J8 chargé, a little wild horse tu compte faire la boucle avec bell?
Non en faite je compte juste rentrer dans le slot marcher un peut et revenir , je ne vais faire aucune rando , c'est juste pour voir :D

@Kalista : Merci
Tu quittes l'hôtel avec ta voiture et tu n'y reviens pas !!!
Oui CHEF OK CHEF , COMPRIT CHEF :P

Pour mon J7 c'est vraiment grave si je fais la Fruita scenic drive en J8 , à part une question de luminosité cela serra plus simple à caser avec mon programme non ?? Burr trail c'est une route en A/R pas de rando ? De même pour devil's garden route uniquement en A/R . Il faut que je travaille ces 2 secteurs :D

Encore merci pour vos conseils :great Grace à vous j'ai finis par comprendre le changement d'heure et le fait que Mulley Point et plus bas que la 244 :?

Reste plus que l'étape des billets , j'espère ce Week End avec le Black Friday ou comme depuis 2 ans , ou il y a de forte baisse , pour mon anniversaire :whistling:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

luke06 a écrit :
Non en faite je compte juste rentrer dans le slot marcher un peut et revenir , je ne vais faire aucune rando , c'est juste pour voir :D
Hi :bye

Il y a quand même entre 15 et 25 min de marche pour arriver à l'entrée de Little Wild Horse canyon depuis le parking. Il faudra tenir compte de cela dans tes prévisions :wink:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah Ok merci du renseignement :great Il faut donc prévoir 1 heure voir 1h30 de visite si je veux profiter un peut du lieu

back to Yellowstone 2022

Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Pour mon J7 c'est vraiment grave si je fais la Fruita scenic drive en J8 , à part une question de luminosité cela serra plus simple à caser avec mon programme non ??
oui bien sûr, ce sera plus facile à caser, mais tu auras le soleil en face et ensuite tu feras Little Wild Horse Canyon à une mauvaise heure :?
Burr trail c'est une route en A/R pas de rando ?
il me semble qu'on en avait déjà discuté, non ?
ici dans ton topic :P
De même pour devil's garden route uniquement en A/R . Il faut que je travaille ces 2 secteurs :D
pour aller à Devil's Garden, c'est une piste (~13 miles sur la Hole in the Rock Road à partir de la jonction avec l'US12) ~30-40 min depuis Escalante
et depuis le parking tu vois déjà les formes rocheuses, donc marche minime :wink:
mais l'ensemble (piste + temps sur place) pourrait te prendre ~2h au moins

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre