Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour Little Wild Horse, on a mis 1h50 à faire l'A/R sans se presser pour faire la première partie du canyon (qui est à priori la plus intéressante)

en gros tu fais demi-tour la :)

Image

Pour la Scenic drive à Capitol Gorge, vu que c'est un aller-retour, perso je dirais que si tu as le soleil en face dans un sens, c'est que dans l'autre sens tu l'auras pas :P

Il faut compter une grosse demi-heure pour la faire dans un sens (Fruita==>Parking Capitol Gorge)+ 20 minutes pour la rando jusqu'à Pionneer Register, donc en tout de Fruita A/R compte environ 2 heures
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Strike valley magique :love: , mais pas mal de marche aussi
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Pour la Scenic drive à Capitol Gorge, vu que c'est un aller-retour, perso je dirais que si tu as le soleil en face dans un sens, c'est que dans l'autre sens tu l'auras pas :P
:D :great ... en effet, mais les roches à ta droite (quand tu reviens donc) risquent d'être encore un peu à l'ombre (et en contre jour)

je regarde sur The Photographeer's Ephemeris :)
(là pour septembre 2018, vers Pioneer Register)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Dernière réponse après j'arrête de polluer le post de Luke, je crois qu'il s'en fout un peu de la lumière lol

Pioneer Register n'est pas sur la Scenic Drive, on parlait de la Scenic Drive. Mais sinon il est à gauche dans le canyon donc tout va bien :P . La Scenic drive est pour une grande part quasiment perpendiculaire à Capitol Gorge, on le voit bien sur la map NPS

https://www.nps.gov/care/planyourvisit/ ... or-web.pdf

Pour La Scenic Drive je l'ai faite le 1er juin vers 11H00/Midi, c'était très joli :)

La video est faite sur le retour, je trouve que c'est pas mal

http://www.sunsetbld.com/forum/topic9745-96.html

PS : J'ai rien compris à ton site, c'est trop technique pour moi :blush
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

J'ai mis l'Ephemeris Photographer à côté de Pioneer Register donc sur la Scenic Drive ! :?
Et y'a rien de compliqué, y'a la direction du faisceau du soleil au lever, au coucher + le faisceau que tu peux faire bouger en fonction de l'heure...
Je suis nulle là dedans et j'ai compris, y'a pas plus simple :D ...
Photographiquement parlant, je peux comprendre qu'on s'en foute de la lumière (quoique :P ), mais moi perso rouler ou voir des sites avec le soleil dans la tronche (même sans faire de photo), je n'aime pas (peut être parce que j'ai des pb de vue... si j'ai le soleil en face, je ne vois rien sans une bonne paire de lunettes de soleil et encore... donc je trouve ça très désagréable)

Et oui faire la Scenic Drive vers 11h/midi, ce n'est pas la même chose qu'en tout début de matinée :wink:
Et surtout, je trouve que les slots canyon (comme LWHC) c'est mieux avec de la lumière réfléchie et pas de la lumière qui tombe en plein dedans !

Après Luke aura les infos, il en fera ce qu'il voudra :)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci beaucoup pour tous ces détails , au vu de ce que vous me dite il va falloir bien préparer ces 2 jours.
il me semble qu'on en avait déjà discuté, non ?
ici dans ton topic
Oups mais pour excuse c'est en page 17 et là on est à la 33 :P :wink: mais au moins j'ai toutes les infos au même endroit , je vais étudier ça ce Week end et vous soumettre tout ça .

Malheureusement je ne vais pas faire en fonction du soleil mais du plus pratique , je m'adapterais sur place à la luminosité.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous

Message par 6sous »

Hello : je viens ajouter mon grain de sel ! Si ça peut donner une idée, la scenic road en fin d'après-midi :
Image
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah merci , je vais étudier tout ça et faire mon trajet du jour :D Elle est ou la fourmi :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre