Kalista à l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 25 juil. 2015, 11:37

USA Day 12 (Suite) - 31/05/2015 - Goblin Valley
Suite et fin de la journée, nous repartons vers le site de Goblin Valley

Image

Image

Au bord de la route, nous commençons à voir des 'goblins'

Image

Nous arrivons sur le site, il y a de nombreuses tables abritées du soleil, pas mal de gens pique-nique
D'une manière générale, j'ai trouvé tous les state park de l'Utah très bien aménagés

C'est une cuvette, il fait 36 degrés et il est 13h30, on aura bien chaud au cours de notre balade :)
Bon après la pluie et le froid de la première semaine, on ne se plaint pas on préfère ça !

Image

Nous descendons et faisons le tour de ces rochers aux formes étonnantes, c'est un parc très amusant
En une heure on peut largement en faire le tour, même si on doit pouvoir y consacrer plus de temps si on veut

Voilà un échantillon des centaines de goblins croisés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant, certains goblins se mettent au bord de la route pour nous dire adieu

Image

Plus nous allons vers Capitol Reef, plus le temps se couvre, nous perdrons environ une douzaine de degrés entre Goblin Valley et Torrey
Quelques jolis paysages en passant

Image

Image

Image

Nous entrons dans la zone de Capitol Reef

Image

Nous arrivons à notre hôtel à Torrey, le Broken Spur Inn
Il avait de bons retours sur tripadvisor, mais je ne sais pas d'où elles sortent, ce sera le pire hôtel de notre séjour :cry:
La chambre est moyenne
La piscine est couverte et aérée par une pauvre petite porte, il fait une chaleur à crever à l'intérieur, l'eau est pas très nette et le sol autour de la piscine super crade
Du coup on a essayé de se mettre à l'extérieur (en gros au bord du parking) où il a quelques transats, les chaises sont toutes cassées ...
Nous trouverons le repas pas très bon et il nous rendra à moitié malades
Enfin le lendemain en rentrant vers 17h00 de nos visites, nous trouverons la chambre non faite, il faudra que je me fâche tout rouge pour que la nana à la réception daigne trouver quelqu'un pour la faire (comme ça :evil: )

Bon c'était mon coup de gueule du jour :P

Pendant nos tentatives de prendre l'air à la piscine, un gros orage arrive, c'était trop beau ce beau temps des derniers jours :)
Du coup je suis inquiet pour la piste de Cathedral Valley que nous devons faire le lendemain, j'avais regardé le niveau de la rivière à traverser en arrivant, elle me semblait assez basse, c'était bien
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 27 juil. 2015, 20:48

USA Day 13 - 01/06/2015 - Capitol Reef - Fruita Area


Le programme prévoit pour cette journée de la passer sur la piste de Cathedral Valley

Ayant eu des orages la veille au soir et cette nuit, je prends la décision de ne pas prendre de risques, j'abandonne Cathedral Valley qui me tenait pourtant à cœur et on part pour le plan B, l'exploration de la zone de Fruita

Je le regretterai un peu en voyant que les pistes sont séches là où nous irons, j'aurais au moins dû aller me renseigner au visitor center, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient des nouvelles de l'état de la piste à 8h00 du matin quand il y a eu des orages dans la nuit
Je verrais aussi que la rivière qu'il faut traverser à gué au départ de Cathedral Valley a triplé de débit par rapport à la veille
Bref, de toutes façons je joue la prudence, nous verrons dans quelques jours à Coyotes Buttes qu'à 30km près la météo peut être totalement différente et devenir dangereuse !

Nous commençons par Chimney Rock, qui malheureusement est encore dans l'ombre

Image

Nous passons en face vers Panorama Point

Chimney Rock vu de l'autre côté :)

Image

On a une vue dégagée, mais ce n'est pas non plus le point de vue du siècle (oui oui on commence à faire nos blasés lol)

Image

Image

Nous voyons la piste qui va nous mener à notre prochaine destination, Gooseneck (l'autre ^^)

Image

Image

Un trail facile mène au point de vue

Image

Image

Je laisse à Corinne le soin de se pencher pour faire les photos du canyon et je regarde ça de loin :)

Image

Image

Image

Image

De retour au parking, nous prenons un petit trail vers sunset point, qui est sûrement très bien au sunset :)

Image

Nous prenons ensuite la Scenic Drive puis la piste de Capitol Gorge, et autant on a pu faire nos blasés ce matin, autant là on est émerveillés par le spectacle offert par cette route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin au parking au bout le piste, où se trouve le départ du trail vers Pionner Register

Image

Comme vous connaissez à nous connaître, vous vous doutez qu'on va encore faire des bêtises sur cette rando :blush

Ce sera pour demain, désolé de faire autant de posts par journée, mais j'ai du mal à ne pas mettre 12.000 photos, je suis trop sentimental je ne veux pas en jeter une ^^ (bon en fait je vous en épargne des milliers lol)

La video de la piste de Capitol Gorge (le retour)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Kalista à l'ouest

Message par Legibus » 27 juil. 2015, 21:07

Magnifique suite :love:
Nous avions adoré notre approche de Capitol Reef en 2010 drool
Je ne connaissais pas Le Goosenecks Overlook, c'est superbe :great
Je note ça pour 2017, j'espère repasser dans le coin :) :desert
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 28 juil. 2015, 20:40

USA Day 13 (Suite) - 01/06/2015 - Capitol Reef - Fruita Area


Nous nous lançons donc dans la (théoriquement) courte randonnée qui mène au 'Pionneer Register' et à 'The Tanks'

Image

Les premiers pionniers mormons ont mis 8 jours à tracer la première route dans la gorge en 1884, et ont gravé leurs noms dans la pierre sur une des falaises. D'autre personnes ont ensuite gravé leurs noms, on trouve des dates allant environ de 1884 à 1925.
C'est ce qu'on appelle le Pionneer Register

The Tanks ('réservoirs') est un trail qui part sur la gauche de la randonnée initiale, et après une montée assez abrupte au départ mène à des trous d'eau d'où son nom ^^

Le trail indique aussi 'Petroglyph Narrows' mais je ne les ai pas vus ...

Voilà c'était ma minute de guide, vu que ces trails ne sont pas dans le sunset guide sauf erreur de ma part

La randonnée se fait dans un wash très large et plat où la progression est facile, il faut juste faire attention aux nombreux cailloux déposés par les crues

Image

Image

Image

Image

Nous voyons le panneau indiquant le la bifurcation vers 'The Tanks'

Image

Mais il commence à faire chaud et la montée semble bien ardue, nous passons notre chemin et continuons
La balade est très sympa

Image

Image

Image

Nous marchons depuis presque une heure, et je commence à être pris d'un doute, il me semblait que cette randonnée était assez courte
Je n'ai pas grand chose dans le roadbook, puisque le programme prévoyait Cathedral Valley, j'avais juste noté les autres choses à faire au cas où
J'ai néanmoins toutes les docs NPS sur mon téléphone, je m'arrête pour ouvrir la carte de Fruita Area, et là je vois que Pionneer Register était avant The Tanks et qu'on l'a donc dépassé depuis bien longtemps :blush

Donc demi-tour et nous marchons le nez en l'air en scrutant les falaises, ce qui est dangereux pour les chevilles :P

Nous tombons sur un mur avec des inscriptions datant de 1923-1924
Je prends quelques photos, mais ça ne correspond pas aux souvenirs que j'ai de ce site

Image

Image

Une petite grotte juste à côté a également quelques inscriptions

Image

Je repars vers le parking un peu déçu de ce que j'ai vu

Tout d'un coup Corinne m'appelle et me de dit de revenir vers elle et de lever mon nez (j'ai tendance à avancer à mon rythme qui est plus rapide et l'attendre de temps en temps)
Et là je vois toutes les inscriptions du Pionneer Register telles que je m'en souvenais !!!
Donc voilà pour info, le site est à moins d'un quart d'heure du parking ...
On a tellement été habitués à avoir des panneaux partout dans les parcs précédents, que j'étais persuadé qu'il y en aurait un, ça m'apprendra à être attentif
Si vous voulez un repère, il y a un panneau 'ne faites pas de graffitis' le long d'une paroi juste à côté d'un graffiti de touristes intelligents, si vous le voyez c'est que vous êtes dans le bon coin
C'est d'ailleurs ce panneau qui m'a planté, je me suis précipité vers lui pour voir ce qu'il y avait écrit et du coup je n'ai pas vu le site sous mon nez ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aura fait 6 ou 7 kilomètres au lieu de 3, mais c'était une randonnée très agréable avec pratiquement personne

Il reste des épisodes sur cette journée, je vous abandonne une nouvelle fois en cours de route, mais j'ai un chien, des poissons et une femme à nourrir, c'est moi le cuistot de la famille :P
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 29 juil. 2015, 20:29

USA Day 13 (Suite et fin) - 01/06/2015 - Capitol Reef - Fruita Area


Sisi je vous assure je vais finir de raconter notre journée lol

A ce rythme là il va me falloir 10 pages pour White Pocket et Coyotes Buttes :)

Une petite anecdote pour Will qui apprécie mes capacités de randonneur, je me remets à marcher comme un bourrin dans le wash, au bout d'un moment j'entends Corinne m'appeler une nouvelle fois
Je pense qu'elle a vu un truc sympa, mais c'est juste pour me dire que j'ai dépassé le parking ... :blush

Nous repartons vers l'UT24, j'en profite pour faire un film avec la gopro du parking jusqu'à l'UT24, dont je vous ai mis un bout dans les posts précédents
Nous irons déjeuner au hasard dans un restau mexicain sur la route, dans lequel on va très bien manger
Le serveur un peu froid au début va se dérider quand on se mettra un peu à blaguer avec lui, on se marrera bien au final
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... _Utah.html

Après déjeuner, nous reprenons l'exploration de Fruita Area dont tous les sites sont au bord de l'UT24, ça simplifie !

L'ancienne école

Image

Les pétroglyphes. Deux plates-formes en bois partent de chaque côté du site pour nous permettre d'accéder au plus près des dessins, c'est très bien aménagé. Un ranger est en train de faire une conférence à des gens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite à la dernière activité du jour, le trail pour aller voir Hickman Bridge, un pont naturel

Le trail est noté comme étant facile dans mon roadbook, mais le panneau au départ la catalogue comme 'moderate'
Le trail est court mais à l'aller on prend 120m de dénivelé positif sur 1km400, il fait chaud, il n'y a pas d'ombre, et donc on ne peut pas dire que c'est un trail facile, les personnes avec quelques problèmes de mobilité pourront avoir un peu de mal
Les 12kg de fajitas qu'on s'est enfilés à midi n'aident pas non plus :P

Image

Le trail débute le long de la Fremont River dont le niveau semble avoir de nouveau baissé par rapport à ce matin

Image

A cet endroit un panneau indique de ne pas s'arrêter si on ne veut pas prendre un caillou sur la tête
N'ayant pas de casques, nous passerons vite fait :k

Image

Nous attaquons ensuite la montée, le début est un peu pénible, mais ensuite ça devient plus joli

Capitol Dome

Image

Navajo Dome

Image

Image

Nels Johnson Natural Bridge - Nels Johnson est un des premiers colons de Fruita, le premier à avoir à avoir construit une structure 'permanente'

Image

Tout un tas de mini-arches et de trous
Il faut avouer que je me suis pris de passion pour ces trucs, et que j'ai photographié tous les trous dans les rochers sur 6500km :D

Image

Image

Image

Pectols Pyramid

Image

Nous arrivons enfin à Hickman Bridge (je crois qu'on est arrivés par la sortie, mais la fin fait une boucle donc ce n'est pas bien grave ^^)

Image

Image

Ce fut une journée bien remplie et variée, c'était cool !

Le soir nous irons dîner dans un super restaurant avec d'excellentes critiques, où nous aurons la chance d'avoir la dernière table en terrasse ==> Cafe Diablo
Nous y mangerons très bien, l'accueil est chaleureux, le cadre sympa, bref une bien belle soirée pour finir une belle journée, j'ai bien vite oublié ma déception de ne pas avoir fait Cathedral Valley
Ils ont du Rattlesnake Cake pour ceux qui veulent goûter des trucs pas communs :great
Je pense qu'il est mieux de réserver en haute saison, surtout pour assurer une place en terrasse

http://cafediablo.net/

Voila j'ai fini de vous raconter ma vie, au prochain épisode Scenic Drive 12, Lower Calf Creek et Bryce Canyon
Modifié en dernier par kalista le 01 août 2015, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Kalista à l'ouest

Message par Legibus » 29 juil. 2015, 21:40

Magnifique la balade Hickman Bridge :love:
kalista a écrit :je me remets à marcher comme un bourrin dans le wash, au bout d'un moment j'entends Corinne m'appeler une nouvelle fois
Je pense qu'elle a vu un truc sympa, mais c'est juste pour me dire que j'ai dépassé le parking ... :blush
Tu me fais trop rire avec tes divers ratés :P :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Kalista à l'ouest

Message par julo40 » 30 juil. 2015, 09:21

Super cette suite :great
C'est vraiment beau Hickman Bridge :love:
A ce rythme là il va me falloir 10 pages pour White Pocket et Coyotes Buttes
Je veux l'épisode du bateau sous l'orage aussi :wink:
Legibus a écrit : Tu me fais trop rire avec tes divers ratés :P :D
Moi c'est pareil, on se marre bien ici :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
fgth
Messages : 122
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Re: Kalista à l'ouest

Message par fgth » 30 juil. 2015, 13:28

Elle est longue la balade du Hickman Bridge, surtout sus la chaleur. Mais sympa. Encore différent d'Arches, question "bridge".
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »