En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

euh oui j'en reviens, pas eu le temps de finir j'en ai encore pour une vingtaine de minutes mais on nous a mis dehors à 17h30.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 25 Mardi 1er août 2017 part 1

Le trajet du jour, très court puisque nous ne quitterons pas le parc

Image

Comme vous pouvez vous en douter la nuit n’a pas été facile avec notre matelas crevé (comme nous hihi…). Fabienne a tout de même réussi à dormir sur une partie du matelas de Charlotte ! Il fait assez frais dans le camping (qui est en sous-bois), nous décidons d’aller déjeuner au départ du trail à sunset point, nous avons vu la veille qu’il y avait des tables de pique-nique. Sur le peu de route que nous avons à faire (nous dormons au sunset campground) nous voyons un groupe de biches qui mangent tranquillement à la fraiche ! il y a des petits, ils sont trop mimi !

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin sur le bord de la route nous en apercevons un autre avec de jolis bois

Image

Image

Nous trouvons facilement une place sur le parking, il est tôt et les hordes de touristes ne sont pas encore arrivés.
Nous déjeunons en compagnie de magnifiques oiseaux bleus

Image

Image

Image

Bien requinquer, nous pouvons entamer notre trail du jour : la boucle Navajo / queens garden avec un petit détour par Peek a Boo Loop.
Nous descendrons par wall street. En arrivant sur la descente nous avons tout de suite la vue sur le marteau de Thor

Image

Image

Image

Image

C’est parti pour la descente

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une petite pause à la jonction pour Peek A Boo

Image

Image

Le fond du canyon est assez boisé

Image

C’est parti pour Peek A Boo

Image

Image

Nous choisirons de faire la boucle en montant vers la gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre donc. Je n’ai jamais rien lu sur un sens mieux qu’un autre.

Image

Ça grimpe pas mal au début

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les fameuses « portes » caractéristiques de Bryce

Image

Image

Image

Image

Image

La tête de chien

Image

Image

Wall of windows

Image

Un gnome

Image

Image

Peut-être l’alligator

Image

Nous profitons des pauses pour compléter le livret de junior ranger

Image
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Je vois une tête sur le rocher au premier plan, et vous ?

Image

Image

Image

Une meilleure vue, est ce ça le croco ?

Image

Nous longeons maintenant le wall of windows

Image

Image

Image

Image

Il y a une sorte de mini wall street

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois la boucle terminée, nous trouvons un endroit ombragé pour une pause bien méritée. Les écureuils ne sont vraiment pas farouches.

Image

Image

Image

Un couple de français s’installe non loin et commence à donner à manger aux écureuils ! :evil: :-cow2

C’est pas tout ça mais retour à la jonction pour partir sur le queen’s garden trail, nous marchons un moment au fond du canyon. Nous croisons un couple dont la femme est en sang au niveau du genou, elle vient de tomber et nous voyons qu'elle n'est pas bien. Fabienne qui a des compresses désinfectantes lui en propose, elle peut se nettoyer le genou et repart un peu ragaillardie !

Image

Image

Image

Nous allons voir la reine, quand même !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fin du trail se fait dans un espace dépourvu de hoodoo, il y a des sortes de dunes, c’est très joli quand même !

Image

On y trouve une multitude de couleurs, c’est fou comme la nature sait peindre !

Image

Image

Image

Nous retrouvons le rim trail au niveau de sunrise point que nous allons emprunter pour aller jusque sunset point et y retrouver la voiture. Lorsque l’on sait où est la queen, il est facile de la retrouver depuis la rim

Image

Comme je l’ai un peu porté Charlotte veut me rendre la pareille maintenant que c’est plat

Image

Puis retour au camping pour le repas !

Image

Petite pause bien méritée car nous avons bien marché ce matin. Nous avons quand même marché 10 km.
Cette après-midi nous voulons faire valider le livret de Charlotte et faire la route panoramique (et peut être passer au magasin à l’extérieur du parc pour voir si nous trouvons de quoi réparer le matelas)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Superbes photos de Bryce !!!! :great :love:
USADDICT

Message par USADDICT »

Je vois aussi une tête, mais de méchant. :)

Très belle balade dans ce si beau parc.
Que de couleurs magnifiques.
Très belles photos :great
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Salut :bye , merci d'être toujours présent !
@+
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Bryce,mon gros coup de coeur en 2013 :luv

Merci de me le faire revivre :)
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye , de rien Vero

Voila la suite, excuse pour la lenteur ! :blush

Jour 25 Mardi 1er août 2017 part 2

Petite erreur de ma part d’après Fabienne nous sommes allez au magasin à l’extérieur du parc avant d’aller manger. Nous y trouvons quelque chose que je vais tester directement. Nous mangeons et prévoyons d’aller suivre un programme junior ranger à 17h au visitor center.
Nous avons le temps d'aller faire le tour des points de vue de la route panoramique. Je ne me rappelle plus si nous nous sommes arrêtés à chaque fois , il me semble que oui, mais je n'ai pas autant de photos que de point de vue, j'en mets donc que quelques-uns

Le premier, l’un des plus beaux, qui surplombe le trail de Peek a Boo que nous avons fait ce matin

Image

Ensuite natural bridge

Image

Charlotte s’est endormie, c’est le repos bien mérité de la guerrière après ses efforts du matin !

Image

Nous ne nous attardons donc pas aux points de vue, juste un saut hors de la voiture pour une photo et hop c’est reparti.

Image

Image

Et le dernier, rainbow point

Image

Pas mal de forêt tout le long de cette route et dans le canyon, c’est moins impressionnant que l’amphithéâtre !
Retour maintenant vers le visitor center pour notre programme, c’est sur un sujet que nous connaissons déjà très bien puisque c’est sur l’utilisation d’une carte du ciel.

En arrivant au visitor center nous réveillons Charlotte et nous goutons. Nous rejoignons ensuite le visitor center où des rangers font observer le soleil à travers une lunette Halpha (= qui permet de voir les protubérances solaire)

Image

Mais à peine arrivés, ils démontent. Surement pour laisser place au programme qui se déroule sous une tonnelle juste à côté. La ranger qui anime est assez dejantée, nous parlerons un peu avec elle. Elle fait des études de physique et l’été elle vient ici surtout pour animer la partie astronomie. On nous prête des cartes du ciel et elle nous explique comment ça fonctionne. Je trouve dommage de ne pas pouvoir tester sur le ciel, puisque nous rendons les cartes et repartons sans rien (il est toujours possible d’en acheter au visitor center mais nous en avons déjà plusieurs à la maison !) !

Image

Image

Nous parlons un peu avec des français qui suivent aussi l’animation. Ensuite direction le visitor center pour faire valider le booklet de Charlotte, malheureusement c’est ce que font tous les enfants présents au programme !!
On s'occupe comme on peut

Image

Toute une partie est réservée à la nuit, j’achèterais un jeu de cartes avec les constellations dessus

Image

Image

Les expositions sont assez ludiques

Image

Image

Vient enfin le moment de prêter serment, Charlotte le fera avec les enfants de la famille de français rencontrée plus tôt. Regardez un peu la tête de déjanté de notre ranger, c’est elle qui nous a fait l’animation. Elle est super !

Image

Image

Nous rentrons au camping pour manger.

Image

Ce soir il y a de nouveau un programme sur l’astronomie dans l’autre camping du parc suivi d’une observation au télescope à côté du visitor center. Je m’y rends seul une nouvelle fois, ce ne serait pas trop rigolo pour Charlotte, par contre Fabienne m’aurait bien accompagné !
Le programme s’intitule « a brief history of the universe »

Image

Tout un programme ! J’arrive un peu en avance. L’amphithéâtre se rempli petit à petit et au final il y a pas mal de monde. La conf est assez intéressante par contre heureusement que je connais déjà car sinon j’aurais vite été perdu, pas seulement à cause de l’anglais !! D’ailleurs ça se voit car au bout de 10 minutes des personnes commencent déjà à quitter l’amphi. Et ça ne va pas arrêter jusque la fin ! :(

Image

Ça ne dure pas très longtemps, une grosse demi-heure dans mes souvenirs. Je reprends la voiture et direction le visitor center. Il faut attendre sur le bord du terrain qu’un ranger vienne nous chercher, on nous explique qu’il faut patienter à chaque télescope, faire attention au matériel …
Je suis arrivé dans les premiers donc je peux facilement regarder sans trop attendre. Mais après il va y avoir des queues immenses, je préfère donc faire quelques photos d’ambiance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne m’attarde pas trop, j’ai l’occasion en France de regarder dans des télescopes régulièrement. Je préfère me rendre sur la rim pour faire quelques photos et un timelapse. La lune éclaire le paysage comme en plein jour, ça fait sympa avec les étoiles en plus je trouve !

Image

Je croiserai une famille d’américains qui vient ici tous les ans et leur trip c’est d’aller se promener dans les hoodoos la nuit, à la frontale. Je les entendrai crier pendant une bonne demi-heure avant qu’ils ne remontent. Ils me demanderont ce que je fais, je leur expliquerai ce qu’est un timelapse. Le monsieur essaiera de faire quelques photos de nuit, mais sans trépied c’est compliqué ! Leur fille fait du français depuis 1 ou 2 ans mais ça a l’air compliqué, elle n’a pas su (ou osé) me répondre quand j’ai demandé son âge. Pourtant en France c’est une des premières choses qu’on apprend à dire en anglais !
Vers 1h30 je rentre et au dodo, demain encore une belle journée nous attend !
Répondre