La mise au point

sur la Cup étant faite...nous pouvons poursuivre notre journée !
Nous voici donc décidés à notre rendre à la Coit Tower…en vélo ??? et ben oui en vélo…. :P :P
Nous avons comme seule aide un petit plan, pas vraiment détaillé des rues de SF. Alors on commence à s’engager dans une rue…et je peux vous dire que çà grimpe !!. On fait une pause, on regarde le plan….on n’y comprend rien… mais là un américain nous voyant désoeuvrés, vient nous donner un coup de main..ils sont vraiment sympa ces américains, spontanément prêts à venir nous aider
Au pied du mur....
Allez on remonte en selle…et on grimpe de nouveau, j’avoue que je descends de mon vélo pour les montées un peu abruptes..

et je vois les garçons toujours en jambe qui continuent en danseuse !! c’est beau la jeunesse !
Bref, nous voilà encore bloqués devant un gros escalier…qui nous indique bien la Coït Tower mais par ce chemin-ci en vélo c’est pas gagné…..
Une américaine se dirige vers nous pour aider, une fois encore.Elle nous explique comment faire le tour, elle doit promener son chien, elle va monter le fameux escalier mais nous dit en français "désolée je ne peux pas vous accompagner., j’espère que vous trouverez le chemin » (nous aussi !!!!

)
Allez on n’est pas stupides quand même, on reprend notre plan et c’est reparti…10 minutes plus tard…on arrive à l’angle d’une rue, et qui ne voit-on pas apparaître ? La même dame qu’en bas de l’escalier toujours avec son chien..même pas essouflée ? mais comment a-t-elle fait ? Elle nous confirme que nous sommes sur le bon chemin (ouf !)
La montée continue, çà devient de plus en plus difficile….allez plus quelques mètres, on aperçoit le parking de la Coit Tower, youpi !! Et à quelques mètres du bonheur, qui voyons nous apparaitre en haut des escaliers ? Notre fidèle supportrice (on se croirait sur le tour de France !), toujours avec son fidèle chien !! et toujours pas essouflée…

et avec un grand sourire ! « Yes you did it !!! »
Il y a un truc qu’on n’a pas compris…comment est-elle arrivée là avant nous ? Allez, peu importe cette jeune dame nous aura donné un sacré coup de main, présente tout au long de notre parcours, ce qui lui vaudra un surnom « notre fée »
Contents mais un peu fatigués il faut bien l’avouer…on se pose sur le parapet pour admirer la vue…et se reposer un peu..
On n’est plus aussi fringants que le matin sur cette photo non ?
C’est superbe, on aperçoit de nouveau Lombard Street au loin. Cette sacrée montée nous a fait « un peu » oublier nos déboires sur l’America’s cup…
On fait donc la queue pour monter en haut de la tour..
Longue attente, tout petit escalier colimaçon pour l’arrivée et minuscule tour, je trouve la vue magnifique, même si les vitres sales n’aident pas …mes hommes ne sont pas fans fans..il faut leur reconnaitre que le prix est assez exhorbitant (21$) pour le tour proposé
On remue le couteau dans la plaie
Je prends quelques photos et resdescente.
Nous rentrons tranquillement vers notre hôtel. Ce qui est bien avec SF c’est que forcément la montée est difficile…mais les descentes un régal ! :P
Nous retrouvons notre loueur de vélo vers 17h ! Il est franchement dubitatif quand on lui raconte que nous sommes montés à la Coit Tower ! Il n’y croit pas vraiment mais nos enfants sont tellement insistants qu’il finit par y croire ! on va pas sortir les photos pour donner des preuves quand même !!
Nous félicitons nos garçons car franchement nous sommes partis ce matin depuis 8h30 et avec le final à La Coit Tower, ils ont carrément bien assurés !
Retour à la chambre pour un peu de repos bien mérité , il faut bien avouer que nous sommes un peu fourbus.
Nous ressortons pour le diner, quelques achats souvenirs dans les magasins de Fisherman. Ce soir nous avons décidé d’aller au Rainforest Café (un souvenir du carnet de Lilouw). La déco est « typique », l’accueil un peu enfantin, mais on se prête au jeu. Bon il faut bien l’avouer le contenu des assiettes n’est pas terrible mais bonne soirée tout de même
On fait les idiots à la sortie du restau !
Jean-Seb souhaite une pièce souvenir de San Francisco, on fait tourner la machine
Un petit manège pour terminer la soirée. Le temps est franchement très frais ce soir mais c’est notre dernier jour à SF. Alors on se balade encore un peu puis nous rentrons vers 22h
3 très belles journées passées à San Francisco, certes insuffisant pour tout visiter, mais assez pour profiter de l’ambiance de cette ville. Forcément la déception de la Cup mais le plaisir du vélo. Nous nous couchons contents, prêts à découvrir la mythique Pacifica One !