Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

J'adore le "cher et tendre mari" tout ça pour apaiser mon courroux !!!! :great
Nous avons divorcé au moins 10 mn à San-Francisco à la suite de quelques noms d'oiseaux lancés de part et d'autre. :evil: Nous étions beau à 100 m l'un de l'autre chacun sur son banc et sûr de son fait. Je suis responsable pour le tour de bus, car nous étions très en avance sur l'heure de la régate.
-Ok Lulu on y va ??? et on verra la régate demain.
- Banco c'est parti (répondit mon amoureuse).

J'étais loin de supposer que la longue conversation qu'avait eut ma moitié avec les jeunes filles de l'accueil de l'américa s cup ne portait que sur la régate du lendemain et non pas pour les trois jours de notre présence. Grave erreur !!! On l'avait pourtant attendu au moins 20 mn dans un froid; que je qualifierai de polaire.

Allez c'est pas grave on y retournera dans quatre ans.

La petite anecdote du jour c'était Jean-Seb avec sa sonnette!!!!! il n'a pas arrêté de la journée (non demi journée).

-Jean-Seb arrêtes tu nous fatigues !!!! Jean-Seb arrêtes et restes concentré !!!!

Il aura tenu jusqu'à Sausalito où il se prit une gamelle avec les deux genoux et les deux coudes bien écorchés. Ce fut reposant ensuite. :happy

@ mamina : :luv
@Crazy : tu vois; rien de bien terrible juste un ptit divorce de 10 mn -;-
@ lucelli : merci beaucoup
@ Micah : belle balade il est vrai.
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Je ne souhaitais pas une grosse scène de ménage mais j'aime bien quand tu apportes des précisions à la journée et ta version c'est toujours top :great

oh pauvre Jean Seb rien de trop sérieux quand même? :uns
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

C'est "ti" pas malheureux, une femme si charmante ! qui à si bien organisé ce voyage :blush qui fait un si beau carnet :flush Une honte m'sieur :evil: Bon çà va pour cette fois, mais que je ne vous reprenne plus :wink:
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Eh bien, une journée épique! J'étais désolée pour vous en lisant votre rendez-vous manqué avec la Cup... :cry: heureusement que le divorce n'a pas duré plus longtemps (remarque vous n'aviez pas le choix, la machine avait bien indiqué "pour la vie", n'est ce pas? :wink: )
Lulu06

Message par Lulu06 »

@crazybelges : je te rassure, les disputes chez nous ça ne dure jamais très longtemps :wink: et pour Jean-Seb rien de grave, quelques égratignures et surtout plus de Klaxon ! Nous avons rendu les vélos au même endroit que nous les avions pris ( bientôt dans la suite)

@alamate : merci de ton soutien !!! :wink:

@pizza : bien vu le "pour la vie" ! :wink: C'était surtout une grosse déception commune pour la Cup :cry: :cry:

Allez, demain la suite de cette journée...avec la vraie découverte de la déclivité de San Francisco... :sweat: :whistling:
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Très chouette journée à vélo, un vrai régal :-)

on avait aussi adoré Fort Point, juste en dessous du Golden Gate
Lulu06

Message par Lulu06 »

merci tom ! :D
Lulu06

Message par Lulu06 »

La mise au point :wink: sur la Cup étant faite...nous pouvons poursuivre notre journée !

Nous voici donc décidés à notre rendre à la Coit Tower…en vélo ??? et ben oui en vélo…. :P :P
Nous avons comme seule aide un petit plan, pas vraiment détaillé des rues de SF. Alors on commence à s’engager dans une rue…et je peux vous dire que çà grimpe !!. On fait une pause, on regarde le plan….on n’y comprend rien… mais là un américain nous voyant désoeuvrés, vient nous donner un coup de main..ils sont vraiment sympa ces américains, spontanément prêts à venir nous aider 8)
Image

Image

Au pied du mur....
Image

Allez on remonte en selle…et on grimpe de nouveau, j’avoue que je descends de mon vélo pour les montées un peu abruptes.. :wink: :wink: et je vois les garçons toujours en jambe qui continuent en danseuse !! c’est beau la jeunesse ! :great
Bref, nous voilà encore bloqués devant un gros escalier…qui nous indique bien la Coït Tower mais par ce chemin-ci en vélo c’est pas gagné….. :cry: :blink

Une américaine se dirige vers nous pour aider, une fois encore.Elle nous explique comment faire le tour, elle doit promener son chien, elle va monter le fameux escalier mais nous dit en français "désolée je ne peux pas vous accompagner., j’espère que vous trouverez le chemin » (nous aussi !!!! :blush )

Image

Image

Allez on n’est pas stupides quand même, on reprend notre plan et c’est reparti…10 minutes plus tard…on arrive à l’angle d’une rue, et qui ne voit-on pas apparaître ? La même dame qu’en bas de l’escalier toujours avec son chien..même pas essouflée ? mais comment a-t-elle fait ? Elle nous confirme que nous sommes sur le bon chemin (ouf !) :whistling:

La montée continue, çà devient de plus en plus difficile….allez plus quelques mètres, on aperçoit le parking de la Coit Tower, youpi !! Et à quelques mètres du bonheur, qui voyons nous apparaitre en haut des escaliers ? Notre fidèle supportrice (on se croirait sur le tour de France !), toujours avec son fidèle chien !! et toujours pas essouflée… :great :blink et avec un grand sourire ! « Yes you did it !!! »
Il y a un truc qu’on n’a pas compris…comment est-elle arrivée là avant nous ? Allez, peu importe cette jeune dame nous aura donné un sacré coup de main, présente tout au long de notre parcours, ce qui lui vaudra un surnom « notre fée » -;-
Contents mais un peu fatigués il faut bien l’avouer…on se pose sur le parapet pour admirer la vue…et se reposer un peu..
On n’est plus aussi fringants que le matin sur cette photo non ? :blink
Image

Image

C’est superbe, on aperçoit de nouveau Lombard Street au loin. Cette sacrée montée nous a fait « un peu » oublier nos déboires sur l’America’s cup… :sweat: :sweat:
Image

On fait donc la queue pour monter en haut de la tour..
Longue attente, tout petit escalier colimaçon pour l’arrivée et minuscule tour, je trouve la vue magnifique, même si les vitres sales n’aident pas …mes hommes ne sont pas fans fans..il faut leur reconnaitre que le prix est assez exhorbitant (21$) pour le tour proposé

Image

Image

Image

On remue le couteau dans la plaie :cry: :cry:
Image

Je prends quelques photos et resdescente.
Nous rentrons tranquillement vers notre hôtel. Ce qui est bien avec SF c’est que forcément la montée est difficile…mais les descentes un régal ! :P

Nous retrouvons notre loueur de vélo vers 17h ! Il est franchement dubitatif quand on lui raconte que nous sommes montés à la Coit Tower ! Il n’y croit pas vraiment mais nos enfants sont tellement insistants qu’il finit par y croire ! on va pas sortir les photos pour donner des preuves quand même !! :wink: :wink:
Nous félicitons nos garçons car franchement nous sommes partis ce matin depuis 8h30 et avec le final à La Coit Tower, ils ont carrément bien assurés ! :clap :clap :clap
Image

Retour à la chambre pour un peu de repos bien mérité , il faut bien avouer que nous sommes un peu fourbus.
Nous ressortons pour le diner, quelques achats souvenirs dans les magasins de Fisherman. Ce soir nous avons décidé d’aller au Rainforest Café (un souvenir du carnet de Lilouw). La déco est « typique », l’accueil un peu enfantin, mais on se prête au jeu. Bon il faut bien l’avouer le contenu des assiettes n’est pas terrible mais bonne soirée tout de même
Image

Image

On fait les idiots à la sortie du restau !
Image

Image

Image

Jean-Seb souhaite une pièce souvenir de San Francisco, on fait tourner la machine
Image

Un petit manège pour terminer la soirée. Le temps est franchement très frais ce soir mais c’est notre dernier jour à SF. Alors on se balade encore un peu puis nous rentrons vers 22h
3 très belles journées passées à San Francisco, certes insuffisant pour tout visiter, mais assez pour profiter de l’ambiance de cette ville. Forcément la déception de la Cup mais le plaisir du vélo. Nous nous couchons contents, prêts à découvrir la mythique Pacifica One !
Répondre