Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super cette suite :great Les Hoodoos, Wire Pass, j'adore :love:

On s'était loupé de peu en fait. J'avais fait The Wave le 10/06 sous un temps exécrable. 4 jours plus tard, la piste avait l'air encore bien abîmée non ?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

kalista a écrit :Hello

La zone de Wire Pass était encore bien humide 10 jours après notre passage 'aquatique' dans le coin !

J'ai remis 2 jours à Page pour notre hypothétique deuxième voyage, mais je ne sais même pas si ça va me suffire, la région a des ressources inépuisables
Hi :bye

C'est vrai que les environs devaient être sympas 10 jours avant notre passage quand tu vois la bonne couche de boue bien fraîche qu'il y avait sur le sol :blink

On pourrait facilement passer 1 semaine complète du côté de Page. Tu vas être frustré d'y passer seulement 2 jours :wink:

julo40 a écrit :Super cette suite :great Les Hoodoos, Wire Pass, j'adore :love:

On s'était loupé de peu en fait. J'avais fait The Wave le 10/06 sous un temps exécrable. 4 jours plus tard, la piste avait l'air encore bien abîmée non ?
Hi Julo :bye

C'est vrai que cette journée était vraiment superbe. On a vu de très belles choses.
Ce sera au moins aussi beau le lendemain avec Edmaier's secret :love:

Je te confirme que la piste était encore bien humide à certains endroits, notamment au niveau du wash qu'on a franchi.
Je ne sais pas si nous avons été inconscients sur le coup, car nous avons tenté son franchissement alors que 2 voitures avaient préféré stopper avant ce wash et se garer sur le côté. On est passés, c'est le principal :?
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 18 – 15 juin 2015 : Page > Edmaiers Secrets > Nautilus > Yellowrock > Page

Hi :bye
Après une très bonne nuit de sommeil dans notre grand appartement, il est temps de retourner sur la House Rock Valley road pour découvrir Edmaiers Secrets, une nouvelle pépite des environs.

Ce trail est pour le moment très peu connu. Ca ne devrait pas durer tellement le site est magnifique.
Une fois sur la House Rock Valley road, il faut se garer sur le parking situé aux coordonnées suivantes : 37°04'01.0"N 112°00'02.0"W
Il faudra s’acquitter de 6$ de fees par personne.

Il faut en gros 4 heures pour faire ce trail : 1h00 de marche pour arriver au secteur d’Edmaiers depuis le parking, 2h00 d’exploration et 1h00 pour revenir au parking. On pourrait y passer la journée sans aucun problème tellement il y a de choses à voir dans ce secteur.

C’est un très très très beau de consolation pour les malheureux, comme nous, non-tirés au sort pour the Wave.

On débute le trail un peu tard aujourd’hui. Il est déjà 10h40 lorsque nous quittons la voiture.
Dès le début, on suit un petit sentier, puis on traverse un wash encore humide des jours précédents, pour revenir sur un sentier bien fleuri.

Image

Image

Image

Le chemin pour accéder au secteur d’Edmaiers sera déjà très beau, nous serons entourés de très belles roches rouges. Le contraste avec les roches rouges, le ciel bleu, la végétation est vraiment très sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à une 1ère partie, constituée de roches en dentelles de toute beauté :

Image

Image

On y admire également des roches en brainrocks :

Image

Image

Je ne vais pas être original en me répétant, mais que la nature est belle ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des formes originales de roches presque tous les 5 mètres. C’est un vrai régal, surtout avec ce très beau temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 sept. 2016, 12:39, modifié 1 fois.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Il ne faut pas hésiter à regarder un petit peu partout.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette 1ère partie est une très bonne mise en bouche.
Nous devons traverser ensuite ce wash asséché pour explorer la 2nde partie d’Edmaiers.

Image

Image

On profite encore mieux des lieux car nous sommes seuls au monde. Quel plaisir de pouvoir explorer Edmaiers en toute liberté.

Image

Là encore, on trouvera des formations de brainrocks multicolores de toute beauté ainsi que des formations ressemblant légèrement à des waves.

Image

Image

Image

Image

Les vues sur les environs valent aussi le coût :

Image

Je me décide à explorer un peu les environs, en prenant de la hauteur pour voir ce qu’il se cache derrière cette montée :

Image

Cette petite montée me permettra de découvrir encore de très beaux paysages. Vraiment, ce secteur d’Edmaiers est superbe, une étape obligatoire lorsque vous serez du côté de Page, rien que ça :wink: . Vous ne le regretterez vraiment pas.

Image

Image

Image

Je profite complètement seul des environs et je dois vous dire que je me régale dans cette exploration.

Image

Image

Image

A flan de la colline, il faut faire attention à ne pas être trop déconcentré par le paysage et surtout il faut faire attention où l’on met les pieds car le sol peut être très fragile.

Image

Image

Image

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Image

Image

Image

Image

Mais comment Dame Nature a-t-elle pu faire un tel relief ? :love:

Image

Image

Image

Après une bonne exploration de ce versant, je me décide à retrouver ma chère et tendre. Il ne s’agirait pas qu’elle s’inquiète de ne pas me voir revenir… :desert

Sur le retour, je ne peux m’empêcher de marquer encore quelques (nombreux) arrêts devant toutes ces merveilles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons cette 2nde partie d’Edmaiers, située sur la partie gauche de cette photo :

Image

Une dernière partie d’Edmaiers nous attend, constituée cette fois-ci de roches très fragiles en forme de dentelle.
Nous suivons donc le wash asséché pendant quelques mètres pour remonter ensuite sur sa droite.

Image

Image

Image

Image

En nous rendant vers cette 3ème zone, on tombe nez-à-nez avec un couple qui vient à notre rencontre.
Ce couple de belge, ou de suisse, est complètement perdu et cherche Wire Pass. On sent bien toute l'impréparation d’avant-voyage car ils ne sont pas du tout au bon endroit…Le wilderness se prépare tout de même un minimum pour éviter ce genre de péripéties.

Après cette petite pause, nous arrivons sur cette 3ème zone qui est vraiment très fragile. Si vous vous décidez à l’explorer, regarder bien où vous mettez les pieds. Ce serait vraiment dommage de détruire ces merveilles de la nature.

Image

Image

Le secteur est tout bonnement incroyable. On a du mal à imaginer que ces différentes formes ont pour origine la nature. C’est dingue.
Je vous laisse en juger par vous-même…

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette formation me fait penser à la poupe du bateau spatial d’Albator, je ne sais pas pourquoi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps maintenant de regagner la voiture pour la suite de la journée.
Vous l’aurez compris, on a adoré ce trail !

Dernières photos avant d’arriver à la voiture :

Image

Image

De retour au parking, nous aurons mis au total 3h52 pour 8,76 km.
J’ai à disposition le fichier .gpx du trail pour celles et ceux qui seraient intéressés.

Après cette claque oculaire, nous partons à la découverte d’une autre pépite des environs là encore très peu connue, The Nautilus.

C’est l’avantage d’un second séjour sur Page, ayant faits les sites connus la 1ère fois, nous avons pu nous concentrer sur d’autres merveilles des environs.

Nous quittons donc la House Rock Valley road puis repartons en direction de Page.
Après quelques miles, nous tournons à droite, sur la White House Trailhead Road et prenons la piste située à gauche de la Ranger Station.
Après près de 1,5 miles, et le passage de 2 wash, il faut s’arrêter juste après le 2nd wash aux coordonnées suivantes : 37°05'09.8"N 111°53'29.5"W

De là, un petit trail de 2 km A/R vous mènera à The Nautilus.
Il faut juste traverser la White House Trailhead Road et suivre le wash situé en face.

Image

Image

Image

Image

Après ce court trail, nous approchons du but :

Image

Image

Malheureusement, nous n’arrivons pas à la meilleure heure de la journée puisque nous sommes en plein après-midi. Une visite en matinée sera préférable pour avoir des couleurs plus chaudes, voire peut-être même en fin de journée.
Modifié en dernier par lOckl@n le 15 mai 2016, 19:05, modifié 1 fois.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Mais bon, vu qu’on ne peut pas se contenter des visites au lever ou au coucher de soleil, nous voici donc au Nautilus, là encore seuls au monde :

Image

Image

Image

Image

The Nautilus est caché derrière cette formation rocheuse grise. Il peut donc se trouver sans un gps de rando :

Image

C’est un trail rapide à faire aussi puisque nous aurons mis 38 min pour faire les 2 km.

Après cela, nous avions prévu d’aller du côté de Yellowrock pour assister au sunset.

Sauf qu’avec les pluies des jours précédents, nous doutons de l’état de la Cottowood Canyon road.
Et en effet, lorsque nous arrivons au début de la piste, il est indiqué que la piste est impraticable.

Bon, on a un bon SUV alors on se dit qu’on va tout de même tenter et que l’on fera demi-tour s’il le faut. Je tiens tellement à aller à Yellowrock…
On se doute de l’issue mais on tente quand même. On ne sait jamais, sur un malentendu.
Mais au bout de 9 miles sur la piste, il faut se rendre à l’évidence : nous devons faire demi-tour à ce niveau-là :

Image

Image

Dommage, petite déception pour cette fin de journée mais bon, le restant de la journée compense très bien cette petite déception.

Demain, nous passerons notre journée sur le Lake Powell avec un jet-ski d’une puissance de 165 cv, autant vous dire qu’on va se régaler, enfin surtout le conducteur plutôt que la passagère mdr ! :P :D
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Quelle superbe journée :great :great

Ça me donne des idées pour mon voyage en septembre... Je me demande si je ne devrais pas zapper Zion pour me concentrer sur ces merveilleux paysages :great
Répondre