La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Bonsoir chers amis sunsetteurs :)

eh oui ça fait plus d'1 mois que les Playmodebil ne se sont pas manifesté!
C'est une période très chargée pour moi, je n'ai donc pas vraiment pu avancer sur mon carnet mais j'y pense quasi quotidiennement, je vous promets de m'y remettre très vite!

Allez, encore un peu de patience :-cow
Clemflo

Message par Clemflo »

On veut la suiiiiittte! :D
Superbes photos en tout cas, n'ayant pas un appareil de très bonne qualité, toujours réglé sur "automatique" et n'ayant pas photoshop, j'admire le travail....bravo! J'aimerai pouvoir mettre d'aussi belles photos dans mon carnet!
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Du moment que tu ne nous oublies pas, on veux bien être patients :wait :wait :wait :wait :wait
death_in_viegas
Rédactrice

Hello chez amis sunsetters ! Désolée pour la désertion de ces derniers mois mais je viens de traverser une période très difficile et j’ai donc du stopper la rédaction de mon carnet… Je n’ai pas pu non plus me connecter beaucoup sur le site, mais ce qui est positif c’est que du coup j’ai plein de carnets de voyage à découvrir ! Alors hop, c’est la rentrée des Playmodebils, je continue mon carnet là où je l’avais laissé :

Dimanche 20 mai
C’est un début de journée plutôt tranquille pour ce 17ème jour de voyage mais nous nous levons tout de même à 7h et à cette heure matinale, il fait encore bien froid ici (5°c). A 8h, nous quittons Panguitch et prenons la route en direction de notre prochaine étape : Zion National Park et décidons de nous arrêter pour prendre un petit déjeuner. De passage dans la petite bourgade de Hatch, nous sommes attirées par la devanture 50’s du Galaxy Diner… Nous ne regretterons aucunement notre choix : le Galaxy Diner est un lieu hyper sympa à la décoration soignée tendance 50’s Happy Days avec un beau jukebox, des vinyls sur les murs et le personnel est très accueillant, efficace et souriant, et ce n’est vraiment pas cher… J’ai quitté cet endroit avec regret car on s’y sent trop bien, du coup j’ai presque regretté de ne pas avoir fait étape à Hatch plutôt qu’à Panguitch…
Bref, il est temps de reprendre la route !
509 Map day 20 part 1.jpg
Nous arrivons aux abords de Zion à 9h30, sous un ciel bleu éclatant et avec un grand soleil.
510.JPG
510a.JPG
Le temps d’entrer dans le parc et de passer le tunnel, nous arrivons sur le parking du Visitor Center à 10h. Il semble qu’il y ait beaucoup de monde dans le parc mais il faut dire que non seulement aujourd’hui nous sommes dimanche mais en plus il y une éclipse solaire annulaire et les environs de Zion se situent juste dans l’axe où on pourra l’observer à 100% en fin d’après-midi…
Nous décidons pour commencer de prendre le shuttle pour faire lower + middle Emerald Pools. C’est magnifique mais il y a beaucoup trop de monde et pour ne pas changer trop de gens qui ne respectent rien : des gens qui se baignent alors qu’il est clairement écrit partout que la baignade est interdite afin de ne pas nuire au fragile équilibre de l’éco-système…
511.JPG
511b.JPG
512a.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Il est 12h30 quand nous terminons et il fait très chaud, après un arrêt repos et pique-nique à The Grotto, nous décidons d’attaquer à 13h30 la rando qui monte qui monte jusqu’à Scoot lookout, point de départ d’Angel’s Landing, où nous arrivons à 14h30. On ne veut pas tenter Angel’s landing car trop sujettes au vertige malheureusement. Mais le point de vue dans la vallée du canyon est merveilleux !
513.JPG
514.JPG
515.JPG
515a.JPG
515b.JPG
516.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Nous redescendons et le temps de reprendre la navette pour regagner la voiture, nous quittons le parc à 17h car nous souhaitons observer l’éclipse. Nous nous situons pile dans l’axe pour l’observer mais il faut pour cela quitter le parc car avec les immenses parois du canyon, c’est impossible.
516a.jpg
Nous décidons de nous arrêter à Virgin : il y a un trading post / café sympathique où par ailleurs est reconstituée en miniature une ville de western, sympa pour les grands enfants que nous sommes…
516c.JPG
517.PNG
519.PNG
En patientant, un petit tour au Trading Post où il y a des tas de produits rigolos et originaux...
520.PNG
18h, nous sommes prêtes pour l’éclipse, nous sommes entourées d’américains fort sympathiques, pas de touristes à l’horizon, nous sympathisons avec Steven, qui fait l’aller/retour de Los Angeles spécialement pour observer l’évènement. Surtout ne pas oublier de chausser les lunettes spéciales sinon on se grille la rétine!
522.PNG
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Youpi , le retour. :happy . J'espere que tout est rentré dans l'ordre pour toi , à bientôt.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
death_in_viegas
Rédactrice

524.JPG
Au moment où l'anneau est parfait, il faut observer la lumière et l'atmosphère autour de soi, c'est vraiment bizarre, un peu comme un crépuscule mais assez étrange et aussi, nous avons pu observer un phénomène assez spéciale pendant cette éclipse : les ombres sont énormes et très allongées!
525.JPG
Un groupe d'américains hyper sympa avec qui nous avons discuté nous ont très gentiment prêté un filtre spécial à mettre sur l'objectif photo afin de ne pas l'endommager lors des prises de vue de l'éclipse... Hop! voilà le résultat :
eclipse.jpg
Après ce magnifique spectacle, nous mettons la cap vers St George pour rejoindre notre hôtel, le Dixie Palm's Hotel : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5378.html
IMG_2501.JPG
IMG_1133.PNG
Après cette longue journée, nous pensions dîner au restaurant le Painted Pony qui a d'excellentes critiques mais malheureusement, le dimanche soir, tout ferme très tôt et à 21h, les rues de St George sont désertes et tous les restaurants ferment leurs portes... Du coup c'est Burger King ou rien, bon, me concernant ce sera rien alors! :dr
Répondre