Hello chez amis sunsetters ! Désolée pour la désertion de ces derniers mois mais je viens de traverser une période très difficile et j’ai donc du stopper la rédaction de mon carnet… Je n’ai pas pu non plus me connecter beaucoup sur le site, mais ce qui est positif c’est que du coup j’ai plein de carnets de voyage à découvrir ! Alors hop, c’est la rentrée des Playmodebils, je continue mon carnet là où je l’avais laissé :
Dimanche 20 mai
C’est un début de journée plutôt tranquille pour ce 17ème jour de voyage mais nous nous levons tout de même à 7h et à cette heure matinale, il fait encore bien froid ici (5°c). A 8h, nous quittons Panguitch et prenons la route en direction de notre prochaine étape : Zion National Park et décidons de nous arrêter pour prendre un petit déjeuner. De passage dans la petite bourgade de Hatch, nous sommes attirées par la devanture 50’s du Galaxy Diner… Nous ne regretterons aucunement notre choix : le Galaxy Diner est un lieu hyper sympa à la décoration soignée tendance 50’s Happy Days avec un beau jukebox, des vinyls sur les murs et le personnel est très accueillant, efficace et souriant, et ce n’est vraiment pas cher… J’ai quitté cet endroit avec regret car on s’y sent trop bien, du coup j’ai presque regretté de ne pas avoir fait étape à Hatch plutôt qu’à Panguitch…
Bref, il est temps de reprendre la route !
509 Map day 20 part 1.jpg
Nous arrivons aux abords de Zion à 9h30, sous un ciel bleu éclatant et avec un grand soleil.
510.JPG
510a.JPG
Le temps d’entrer dans le parc et de passer le tunnel, nous arrivons sur le parking du Visitor Center à 10h. Il semble qu’il y ait beaucoup de monde dans le parc mais il faut dire que non seulement aujourd’hui nous sommes dimanche mais en plus il y une éclipse solaire annulaire et les environs de Zion se situent juste dans l’axe où on pourra l’observer à 100% en fin d’après-midi…
Nous décidons pour commencer de prendre le shuttle pour faire lower + middle Emerald Pools. C’est magnifique mais il y a beaucoup trop de monde et pour ne pas changer trop de gens qui ne respectent rien : des gens qui se baignent alors qu’il est clairement écrit partout que la baignade est interdite afin de ne pas nuire au fragile équilibre de l’éco-système…
511.JPG
511b.JPG
512a.JPG