La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello death_in_viegas, je suis vraiment très heureuse de te revoir parmi nous et absolument ravie de poursuivre la suite des aventures colorées et enchanteresses des Playmodébils. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

zaius a écrit :Hello death_in_viegas, je suis vraiment très heureuse de te revoir parmi nous et absolument ravie de poursuivre la suite des aventures colorées et enchanteresses des Playmodébils. :)
Merci zaius! Je suis bien contente de te retrouver là également... :)

Allez la suite!
death_in_viegas
Rédactrice

Mardi 22 mai 2012
Nous descendons à 8h dans le hall de l'hôtel à la recherche d'un breakfast mais c'est déjà l'autoroute et il faut faire la queue partout pour un cafe latte à 5$... Business is business ::money ... On fait un tour dans l'hôtel de café en café mais rien n'y fait, c'est la grande attente partout .
00000.JPG
00000a.JPG
00000b.JPG
Du coup, on se dirige vers le parking prendre la voiture pour nous diriger vers le Neon Museum en se disant qu'on trouvera bien un café sur le chemin. Il faut emprunter l'autoroute pour s'y rendre et traverser la ville, le Neon Museum se situe non loin de Fremont Street, le centre "historique"... On fait un stop à une station Shell : le quartier semble en friche et prend même des allures de zone industrielle avec terrains vague et homeless qui errent, on est loin du strip!
La station Shell nous indique le Best Western le plus proche pour petit déjeuner : il fait vieux rade tout décrépit et on hésite à y entrer... Mais finalement, nous avons pu y prendre un bon et complet petit déjeuner et pour rien du tout : 5$ : pour le même tarif, nous n'aurions eu qu'un café au Flamingo :great

A 10h : On se rend au Neon Museum
00001a.PNG
Le Neon Museum regroupe pleins d'enseignes de néon historiques de Fremont Street, ils les stockent, les restaurent, en remettent certaines en place sur Fremont et les entretiennent.
C'est une super visite, intéressante et qui sort du lot pour tout fan (comme moi) des old signs... Bill, le tour opérator, super cool dans sa chemise hawaïenne explique la génèse du musée, son action, ses démarches, etc...
00003.JPG
00004.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

00006.JPG
00007.JPG
008.JPG
00009a.PNG
00010a.PNG
00011.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

00011a.JPG
00013.JPG
00014.JPG
00014a.JPG
00015.JPG
00015a.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

la visite se poursuit...
00016.JPG
00017.JPG
00018.JPG
00019.JPG
00021.JPG
00021a.PNG
La visite du Neon Museum dure environ 1h. Personnellement et je vous conseille vivement ce détour, bien plus sympa que le toc du strip et pour s'imprégner pleinement du Vegas des années 50/60...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Fantastiques tes photos du Neon Museum, je n'aime pas, j'adore !
Jusqu'à il n'y a que quelques jours, je ne savais même pas que ce musée existait, je suis donc super contente de voir des photos ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci pour ces photos du Musée des Néons que j'aurais bien voulu faire mais qu'on a du abandonner par manque de temps! La prochaine fois! :)
Répondre