Jour 28 vendredi 4 août 2017 part 1
Aujourd’hui direction Capitol Reef NP via la Burr Trail Road puis la Notomb Bullfrog Road, 2 pistes qui traversent des paysages assez exceptionnels !
Nous Nous réveillons aux alentours de 7h30. Nous sommes bien rodés maintenant. Petit dej, démontage de la tente et tétris dans le coffre.
Nous quittons ce petit camping qui nous a bien dépannés
Direction Long canyon, la partie la plus célébre du Burr Trail, le point de vue est superbe
Peu après nous voilà au fond, c’est vraiment impressionnant de rouler entre ces falaises
Le petit slot (très court) qui part sur le côté
Nous ne nous arrêtons pas, une randonnée bien plus belle nous attend un peu plus loin.
Une arche en formation
A la fin de long canyon, nous arrivons sur un paysage de badland aux couleurs absolument renversantes !
Nous arrivons ensuite sur la partie non goudronnée de la route
Vous voyez le petit trou dans la roche, enfin l’arche dans la roche qui n’est pas si petite que ça, et bien c’est là que nous allons pour commencer le trail de Strike Valley Overlook
On dirait la coiffe d’un indien dans le vent, avec un peu d’imagination !!
Nous tournons vers Upper Muley Twist Canyon
Nous nous garons, pas au petit parking mais un peu avant puisque sur la piste il y a une portion qui nous fait un peu peur (je vous rappelle que la veille on a accroché le dessous de la voiture…)
De ce que j’ai lu les 4x4 peuvent continuer dans le wash jusqu’à la montée vers l’overlook mais au début il y a de sacrées pierres, je me demande si même avec un 4x4 j’aurai osé ???!
Nous commençons le trail sous le soleil qui est enfin apparu, peut-être pas au bon moment puisqu’il fait vite sacrément chaud.
Faudra pas être dessous quand il va tomber celui-là !!
Alors comme il y a beaucoup de trous dans les roches je vais voir pas mal de têtes lors de cette marche
Petite caverne sous laquelle nous allons faire notre premier stop à l’abri du soleil
On dirait une vague pétrifiée
Celui-là aussi il est bien fissuré
La marche se fait bien mais c’est vrai qu’il fait chaud. Pour faire patienter Charlotte elle est chargée de regarder autour de nous, je sais qu’il y a plusieurs arches à dénicher dans le coin.
Le rocher en haut est un peu bizarre, on dirait qu’il a été déposé là. En plus il ressemble à une locomotive de dessin animé
Nous trouvons la première arche
Mais qu’est-ce qu’elles font ??
Poulette regarde l’arche aux jumelles
Et une deuxième
Une troisième
Nous arrivons enfin au début de la montée vers l’overlook
Pas d’inquiétudes, ce n’est pas là que nous allons, c’est l’une des collines qui nous entoure.
Il y a des cairns tout au long du chemin, on ne peut pas se tromper

Une fois en haut c’est la claque, mais pas la petite claque, une vrai baffe. C’est presque irréel ! Un moment assez magique !
D’un côté
De l’autre
Nous passerons une petite demi-heure devant ce spectacle, en reprenant des forces. D’ici peu nous serons sur la piste qui serpente en bas…
Mais d’abord il faut retourner à la voiture.
Sur le retour Charlotte y va de son cairn
La montée vers l’overlook se fait au pied de ce pic pointu que l’on peut voir au fond
Je refais quelques photos des arches, la lumière a un peu changé
Tiens une arche dont je n’avais pas mis la photo avant !
Pendant une partie du chemin nous serons accompagnés par des papillons
Je suis toujours en recherche avec Charlotte de petites arches ou de figures dans la roche
Ça passera pas !!!
Superbe contraste entre le rouge et le blanc
Charlotte veut prendre un chemin alternatif, pas sûr qu’on aboutisse !
Nous approchons, nous apercevons l’arche au fond
Avec un œil en moins et en train de crier
Nous touchons au but !
Dans la voiture il fait 4000°, heureusement la clim va faire son job !
Une superbe balade une nouvelle fois, le trail en lui-même n’est pas dénué d’intérêt avec toutes ces arches, ces dessins à chercher dans les roches ça occupe et alors ce final, je crois que tout a été dit !