Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Alors, on va avoir droit à la suite Ronan :wink:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Dans l'aprem, les photos sont prêtes mais y a plus qu'à taper le récit :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Je n'avais pas encore lu Great Sand Dunes...c'est magnifique...les photos sont superbes :love: comme d'habitude...merci pour ce très beau partage :great
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci Lulu.

Bon désolé je n'arrive pas à poster la suite. Mon post est peut-être trop long... Je réessaierai plus tard...

edit : bon ben rien à faire, je coupe donc mon post en 3 :?
Modifié en dernier par ronan29 le 12 janv. 2014, 15:48, modifié 2 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Jour 20 : Jeudi 19 septembre : GREAT SAND DUNES - COLORADO SPRINGS

Programme initial du jour :

- Great Sand Dunes NP
- Royal Gorge Bridge
- Garden of The Gods

Carte du trajet réalisé en voiture :
Image
Le réveil vers 6h40 est dur ce matin. En effet, j'ai décidé d'aller marcher sur les dunes pour commencer la journée. Je ne peux résister à l'appel d'une 2ème balade dans ce merveilleux site qu'est Great Sand Dunes.

Sur quelques centaines de mètres pour aller dans le parc, je croise un renard, et beaucoup de cervidés au bord de la route. Finalement, il n'y a qu'à Yellowstone que je n'ai pas beaucoup vu d'animaux - hors bisons (un comble ! :D )
Image
Je suis seul au parking. Je vais avoir les dunes rien que pour moi :happy :happy . Je commence la randonnée vers 7h00, peu après le sunrise. Il fait très très froid. Mais il y a moins de vent que la veille.
Peu après le départ, je tombe sur des traces d'animaux, c'est un sacré troupeau qui est passé par ici !
Image
Je vais prendre un chemin un peu différent que la veille, mais je vais tout de même finir sur High Dune, qui m'attire irrésistiblement. La sensation d'être seul au monde, sur un territoire si vaste et si magnifique, est extraordinaire. D'autant que marcher sur du sable "frais" est bien plus agréable.
Image
Je suis le 1er à fouler ces dunes aujourd'hui
Image
Image
Arrivée en haut d'une dune, j'aperçois quelqu'un au loin. Il n'a pas pris le même chemin que moi, il est parti de la droite (certainement du campground). Nous nous saluons de très loin (photo zoomée à fond avec le compact)
Image
Quelques panoramas :
Image
Image
Image
Retour à la voiture après environ 1h30 de ballade. Je ne peux pas m'attarder plus longtemps, nous avons de la route à faire.

Retour au lodge, pour récupérer mon père, petit déjeuner et douche en speed, et nous prenons la route. Quelques photos des dunes avant de partir :
Image
Image
Direction Royal Gorge Bridge, non loin de Canon City. Pour rallier ce site, nous optons par un passage vers l'Ouest (Walsenburg) et non l'Est (pourtant plus rapide), ceci afin de voir une route différente.

Nous passons par Canon City, ville qui comprend 13 prisons, certaines qu'on peut d'ailleurs voir de la route. On y trouve d'ailleurs la prison la plus sécurisée de toute l’Amérique, dotée du système supermax (isolement total du détenu) et surnommée l’Alcatraz des Rocheuses, ou plus simplement Supermax. Des détenus de droit commun cohabitent avec les prisonniers les plus célèbres.

Nous arriverons à Royal Gorge Bridge vers midi, et qu'elle ne fut pas notre déception quand nous voyons que le site est fermé pour cause d'incendies. Nous ne pourrons donc pas passer sur le pont suspendu le plus haut du monde :cry: .

Nous pic niquons puis suivons une route juste à côté de l'entrée, espérant avoir au moins un point de vue sur le pont. Fort heureusement ce fut le cas :
Image
Une autre belle vue, non loin de là :
Image
Nous reprenons la route, et avant d'atteindre Canon City, faisons un petit détour par la Sky Line Drive. Je n'ai pas pris de photos car je filmais en roulant, donc vous verrez tout ça dans la future vidéo :wink: . Cette petite route est impressionnante.

A SUIVRE...
Modifié en dernier par ronan29 le 12 janv. 2014, 15:53, modifié 1 fois.

ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

SUITE...

Nous devons maintenant rallier Colorado Springs, ville étape du soir. Etant donné que le programme est un peu chamboulé à cause de la fermeture de Royal Gorge Bridge, je décide, après consultation avec mon père, d'improviser. Nous allons passer par la Phantom Canyon Road, piste qui rejoint la ville minière de Victor. Le but est de visiter Cripple Creek et surtout la Kathleen Gold Mine, prévue au programme de demain.

La Phantom Canyon Road est une belle piste, avec parfois des ponts en bois et des petits tunnels. Cependant, pour la vue, c'est le néant. Je n'ai même pas pris une seule photo :? . Je m'attendais à autre chose, en mieux en tous cas.

Peu importe, nous atteignons Victor, charmante ville, avec de beaux bâtiments.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la route pour rejoindre Cripple Creek, petit arrêt photo devant une mine d'or :
Image
Image
Image
Image
Arrivée à Cripple Creek :
Image
Image
Image
Nous nous dirigeons immédiatement vers la Kathleen Gold Mine. Et arrivés devant, grosse déception, celle-ci est fermée. Nous allons au centre d'informations situés juste à côté, on nous apprend que la fermeture est exceptionnelle, due aux conditions météorologiques (vent et pression atmosphérique). Impossible de savoir si la mine sera ouverte ou non demain.

Nous verrons donc demain...

A SUIVRE...

ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

SUITE... ET FIN...

Nous quittons donc Cripple Creek, et nous dirigeons vers Colorado Springs. Sur la route, on voit le résultat des flash flood récents dans le secteur. Notamment une route, en contrebas de l'US 24, a carrément été dévastée. Dans Colorado Springs, certaines routes sont encore complètement marrons.
On comprend mieux maintenant comment ce type d’incident peut arriver à Colorado Springs : l'US 24 qui descend vers Colorado Springs, se situe au milieu de 2 montagnes, situées de part et d'autre. Cela forme une sorte de "gouttière", et Colorado Springs se situe pile poil en bas...

Nous récupérons les clés de notre chambre d'hôtel, au Colorado Springs Travelodge, puis allons à Garden of The Gods.

Ce petit parc, gratuit, est un petit bijou. Surtout en fin de journée, quand le soleil commence à baisser et frappe les parois des roches rouges.
Nous finirons la journée dans le parc à nous balader, profitant du calme, de la sérénité de cet endroit. De nombreux habitants viennent ici s'y balader. Il y a également des animaux qui s'y promènent tranquillement.

Quelques photos prises lors de cette merveilleuse balade :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Des nuages nous empêcheront de voir le sunset, cachant le soleil. Mais qu’importe...

Un oiseau nous narguera pendant de longues minutes, nous tournant autour. Son bleu est magnifique. Il se posera finalement, et je réussis à le prendre en photo ! :D Je ne sais pas si c'est un oiseau très connu, je n'y connais rien :? Mais pour la peine je mets la photo :P
Image
Des beaux animaux du parc :
ImageImage
Comme d'habitude lors de ce voyage, malgré des moments négatifs (aujourd'hui 2 sites fermés), la journée se termine bien. :great

Et d'ailleurs, quoi de mieux que de la terminer dans un Denny's ? :eat :wink:

Demain, nous attaquerons notre dernière journée de visite sur le sol US. Le temps est passé bien vite...

Le Top de la journée : Garden of the Gods

Fanta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Fanta »

Aie la fin approche... :cry:

Les dunes sont de toutes beautés, ça avait l'air magnifique!! Le sentiment que tu as du ressentir la bas, je n'ose imaginer!! :love:

Lol pour le Denny's, j'approuve :great
Répondre