5/09/15: A l’assaut de notre premier… et dernier parc national…
On décolle de bonheur ce jour… L’excitation est à son comble… Le filles vont découvrir leur premier parc national et on va pourvoir se dégourdir les jambes pour de bon!!! Cape Cod nous avait donné un avant gout mais la, c’est de la randonnée, de la vrai!!!
Après avoir galère pour trouver ou petit déjeuner, on se pose au premier information center pour obtenir des renseignements mais nous y ferons chou blanc donc après un muffin de fortune nous voila à l’assaut des route de montagnes, en très mauvaises états… Combien de nid de poule me suis je pris?
La traversée du parc, est longue, très longue pour accéder aux randonnées interessante pour nous qui n’avons qu’une petite journée!!! Le parc est immense et pour les fans de randonnée, c’est le paradis!!! Des centaines et centaines de miles à parcourir!!!
On file au Dingmans Falls Visitor Center pour obtenir des info sur les randonnées immanquables!!!
Nous en choisirons 2, de niveau modéré à difficile… Je sens que la journée va être longue pour mes jambes!!!
La première, le Dingmans Creek Trail, en deux parties, nous conduira dans un premier temps à de jolies chutes (niveau facile, 1,5km a/r) puis à un magnifique point de vue (non indiqué mais le départ se situe de l’autre côté du parking, au niveau distance, je sais pas trop, probablement 2km mais avec un dénivelé important!!!) La montée, intense me laissera traumatisée… Moi qui ai randonné dans les rocheuses, je suis dépitée… L’altitude n’est pourtant pas si importante!!!
Nous irons ensuite faire le Tumbling Waters Trail (niveau difficile, 5,5 km, gros dénivelé de type marches!!!) La randonnée, au milieu de la forêt nous mènera vers de jolies chutes dans un premier temps et nous y découvrirons de jolis points de vue dans un second temps!!!
Après tout ces efforts, un petit pique-nique s’impose. Nous prendrons ensuite la direction de Philadelphie ou nous devons passer la nuit.
Nous arriverons chez Julia, super hôte Air Bnb sur les coups de 18h. Après avoir papoté quelques minutes, nous filerons rejoindre le centre pour une première découverte by night et un petit repas dans un restaurant « nouvelle cuisine » excellent. Une petite marche dans le centre historique pour digérer et dodo.