Las Vegas et ses environs - Octobre 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye
Comme nous allons faire un court passage par Los Angeles, nous souhaiterions nous rendre au Griffith Observatory.

J'ai l'impression qu'il y a énormément de monde qui y va.
Du coup, j'ai regardé sur Google Maps et j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de stationnements !
Avez-vous un conseil ?

Autre question, peut-on y avoir accès à toutes heures ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Tu peux aller voir le Sunset guide Griffith Observatory qui donne toutes les infos dessus.

Il ferme à 22h00 tous les jours et pour le stationnement, si le parking est plein, il faut se garer le long de la route plus ou moins loin de l'observatoire selon le monde présent.
USADDICT

Message par USADDICT »

lOckl@n a écrit :Hi :bye

Tu peux aller voir le Sunset guide Griffith Observatory qui donne toutes les infos dessus.

Il ferme à 22h00 tous les jours et pour le stationnement, si le parking est plein, il faut se garer le long de la route plus ou moins loin de l'observatoire selon le monde présent.
Hi :bye

Merci pour tes réponses.

Je suis allé voir la fiche avant de poser mes questions, mais je voulais savoir si la route d'accès à l'Observatoire est tout le temps ouverte ?
En ce qui concerne le stationnement, j'ai en effet vu des photos avec des voitures garées de part et d'autre de la route sur des bonnes longueurs !
Mais si il y en a qui ont des astuces ou des conseils autres, je suis preneur.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour l'avoir fait un Week end il y a du monde :D En faite comme la route est une boucle , j'ai fait un premier passage pour voir si il y avait des places puis à l'autre passage j'ai prit la première place que j'ai trouvé :D et marché un petit peut.
Par contre arrivé bien avant le Sunset car là c'est :blink , le pire c'est qu'en repartant il y avait encore une foule immense qui montait , mais eux venaient de tout en bas et les accès étaient fermés car trop de voiture.
Pour ma part je suis arrivé bien 2 heures avant le Sunset , le temps de visiter et de regarder la vue c'est passé rapidement
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

luke06 a écrit :Hello , pour l'avoir fait un Week end il y a du monde :D En faite comme la route est une boucle , j'ai fait un premier passage pour voir si il y avait des places puis à l'autre passage j'ai prit la première place que j'ai trouvé :D et marché un petit peut.
Par contre arrivé bien avant le Sunset car là c'est :blink , le pire c'est qu'en repartant il y avait encore une foule immense qui montait , mais eux venaient de tout en bas et les accès étaient fermés car trop de voiture.
Pour ma part je suis arrivé bien 2 heures avant le Sunset , le temps de visiter et de regarder la vue c'est passé rapidement
Hi, :bye
Merci pour ces infos. :great
Normalement, je devrais y aller un lundi ou un mardi.
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Est-ce qu'un ou plusieurs Sunsetteur(s) peuvent me conseiller un resto à Phoenix et un à Holbrook ?
On aime bien l'ambiance Diner ou Western.
Burger ou Ribs.
On voudrait éviter les chaînes de restaurant.

Merci
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

A Holbrook on a dîné au Butterfield Steak house, ambiance western, il a pas de super avis sur tripadivsor, mais nous on l'a trouvé bien et on est bien accueillis :D

Image
USADDICT

Message par USADDICT »

Ah super
Merci Kalisat :great

Et d'un.

A Phoenix j'ai trouvé sur Tripadvisor le Bobby Q.
Quelqu'un connaît ?
Répondre