Hello,
Nous avons prévu d'aller à Phoenix une journée.
Que nous conseillez-vous de faire ou de voir dans cette ville ?
Je suis passée par Phoenix à l'automne 2013 mais je ne me suis pas arrêtée (enfin je dormais en banlieue à Mesa). Rien ne m'avait vraiment tentée lors de la préparation du voyage dans cette ville, en tout cas pas suffisamment pour y rester plusieurs jours. En revanche, la région, j'avais adoré, mon mari également : l'Apache Trail et le Lost Dutchman State Park. Quant au village "fantôme" de Goldfield, il est entièrement reconstitué, donc c'est surtout sympa pour les familles avec des enfants qui n'ont jamais vu de ville fantôme (comme Calico). Sinon on peut s'en passer.
En ville, il y a un musée indien (dont j'ai oublié le nom) qui aurait pu nous intéresser.
Il y a l'air d'y avoir de très belles choses à voir à Sedona. Est-ce qu'une demi-journée suffit à Sedona ?
Sedona, tu peux y rester 1 journée comme une semaine, surtout si tu randonnes.
C'est un de mes endroits préférés dans l'ouest.

Après l'avoir découvert extrêmement rapidement en 2009 (2 heures vite fait), on est tombé sous le charme et on s'était jurés de revenir plusieurs jours, ce qu'on a fait en 2013.
Donc à mon sens, non, 1/2 journée à Sedona ne suffit pas, essaye d'y dormir au moins une nuit, ça te permettra de découvrir quelques sites. Mes coups de cœur : Doe Mountain (rando facile, point de vue extraordinaire au sommet), Red Rock Crossing/Crescent Moon (à voir en fin de journée), Broken Arrow, sublime (on y est allé avec les Pink Jeep, et moi je rêve d'y retourner à pieds d'autant plus que la rando n'est pas difficile), Devils Bridge (totalement à pieds si la piste est en mauvais état, sinon tu peux t'avancer en voiture).
Pour le shopping, Tlaquepaque est un "centre commercial" vraiment joli (galeries d'arts, souvenirs artisanaux...). Cher mais très dépaysant.
A voir aussi Bell Rock, Chapel of the Holy Cross et la vue depuis l'aéroport.
Entre Sedona et Williams, passer par la route 89, très panoramique. Il y a pas mal d'arrêts photos à faire, il y a des stands indiens, un restau/épicerie ou on peut boire du cidre local. Et pour la baignade : Slide Rock State Park, le coin est vraiment super joli. Dans la canyon, la rivière forme des toboggans naturels.
visiter Petrified Forest le lendemain matin. Combien de temps faut-il prévoir
Pas encore vu pour ma part, mais compte une petite 1/2 journée.
Pour Meteor Creter, pas vu non plus, sans doute un jour. Cet endroit m'attire (même si je trouve l'entrée cher).
Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire concernant Area 51 ? Est-ce que ça vaut le coup de faire des kilomètres, et pour voir quoi ?
Où ça se situe exactement ?
Pas vu pour ma part. C'est la zone désertique qui longe l'Extra-terrestrial Highway (route 375), là où il y a un centre militaire (l'armée était trop contente quand les gens ont cru voir des soucoupes volantes, ainsi ils ont eu la paix et ont pu faire leurs essais tranquillement

). C'est au cœur du désert Mojave, donc rien à voir si ce n'est du désert aride à perte de vue et la route qui le traverse. Faut aimer ce type d'ambiance. A Rachel il y a un café dédié aux p'tits hommes verts

(j'avais vu un reportage photos dans un numéro du mag Géo il y a quelques années).
Dans cette région, il y a quelques villes plus ou moins fantômes, des anciennes villes minière : Tonopah et Goldfield. De mémoire Julo & Nenette sont passés dans le coin en 2013 :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7147.html (je ne sais pas si le carnet est fini et si Julo en parle, à vérifier).