LA + Hawaii mai 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
J1 - 2 mai :
Arrivée à LA à 12h55
Logement airbnb situé du côté d'Echo Park

Echo Park Lake

Maisons de Caroll Avenue

Elysian Park : Angel’s Point

Est-il possible de faire ces 3 visites selon vous ?
Si ce n'est pas le cas, je pourrais caser les maisons de Caroll Avenue un autre jour, en J6.
En arrivant à 12h55, tu peux devrais arriver à ton appart vers 16 h 00, donc après l'installation, l'Echo Park lake est une bonne idée. Pour Angel's Point, je crois qu'il n'y a quasiment pas de marche ? Peut-être garder ce point de vue pour le crépuscule (en fonction de la météo évidemment).
Carroll Avenue est courte, mais ce sont les photos qui prennent du temps. Donc ça dépendra surtout de l'heure qu'il sera quand tu arriveras à ton appart, et de ton état de fatigue (ou pas) après le vol.
J2 - 3 mai :
Runyon canyon park - Inspiration Point

Malibu
Plages : Paradise Cove, Point Dume ou encore Zuma Beach = sûrement un choix à faire entre ces 3 là
Serra retreat ?
Malibu Creek state park : MASH set trail

Mulholland scenic drive
Pour aller de Runyon Canyon à Malibu, si tu passes par les collines, tu peux prendre la Mulholland Drive. Et si tu passes par la côte, tu verras les plages avant. Tu préfères voir le sunset sur la plage ou bien perché avec une vue ?
Car tu pourrais faire : Runyon Canyon tôt le matin > Mulholland Drive > Mash Trail au Malibu Creek SP > reste de la journée à Malibu
Ou bien : Mash Trail le matin > Malibu > Mulholland Drive > Runyon Canyon en fin de journée

Mais j'aurais tendance à te suggérer de faire ainsi : Appart > Mulholland Drive > Malibu Creek State Park > Plages de Malibu > fin de journée à Santa Monica. Et tu garderais le Runyon Canyon Park pour un autre jour

J4 - 5 mai :
Hollywood sign trail

Quartier Hollywood : walk of fame, Chinese theater, Egyptian theater, el capitan theater, high tower, Hollywood & highland center (montée pour vue Hollywood sign)

Maison Blade Runner, Ennis House

Hollywood forever cemetry

Fin de journée = Paramount studios, After Dark Tour
La High Tower est à proximité du Hollywood Bowl, dans les collines, assez éloigné du Walk of Fame (même si ça reste dans le même secteur bien entendu). Tandis que le Chinese Theater, l'Egyptian Theater, El Capitan et le Hollywood & Highland Center sont dans le même coin.
La Ennis House est proche du Griffith Observatory, à voir plutôt la veille après Universal en grimpant vers l'observatoire (d'autant plus que le stop sera court).
Ça donnerait quelque chose de plus fluide en J-4 : Appart > Hollywood Sign Trail à la fraîche > High Tower > Secteur Walk of Fame/Theatres/Hollywood & Highland Center > Hollywood Forever Cemetary > Paramount
J7 - 8 mai :
Notre avion pour Big Island décolle à 17h05 donc cela nous laisse encore une grosse demi-journée.

J'ai prévu d'aller à Santa Monica mais je ne sais pas si cela va nous occuper jusque vers 14h00 environ.

(...)
Perso je garderais cette journée pour les trucs pas vus avant : Runyon Canyon et éventuellement Carroll Avenue
J28 - 29 mai :
Retour d'Hawaii en soirée.

J'avais pensé prendre un hôtel du côté de Venice ou bien Culver City ?
Pourquoi pas Santa Monica, ça te permettrait de passer facilement à Venice le lendemain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Merci à toutes les 2 pour vos précieux conseils :clap

@holigirl : ton idée de faire le griffith observatory au petit matin me tente bien.
Comme ça, on devrait peut-être avoir moins de problèmes pour nous garer au plus près de l'observatoire.

Zaius parle également de passer la fin de journée sur Santa Monica. Je crois que je vais suivre vos avis.

Pour Hawaii, et plus particulièrement Big Island, nous n'avons pas prévu pour le moment de faire un tour pour observer la lave couler.
On va déjà faire un tour en hélico sur Kauai et ça fera déjà bien mal au portefeuille :sweat:

@Zaius : je vais également suivre tes judicieux conseils pour agencer autrement nos journées.

Je ne vais pas mettre le Runyon canyon le jour de notre départ à Hawaii. Je n'ai pas envie d'arriver à l'aéroport tout dégoulinant drool
Mais je devrais pouvoir le caser un autre jour..

En tenant compte de vos avis, voici la nouvelle mouture du planning :

J1 - 2 mai :
Arrivée à LA à 12h55
Logement airbnb situé du côté d'Echo Park

Echo Park Lake
Elysian Park : Angel’s Point

J2 - 3 mai :
Sunrise : Griffith observatory

Maison Blade Runner, Ennis House

Mulholland scenic drive

Malibu Creek state park : MASH set trail

Malibu

Fin de journée : Santa Monica = Pier, Ocean Front walk

J3 - 4 mai :
Universal studios avec billets coupe-file

Fin de journée = Caroll Avenue, quartier d’Angelino Heights

J4 - 5 mai :
Hollywood sign trail

High Tower

Quartier Hollywood : walk of fame, Chinese theater, Egyptian theater, el capitan theater, Hollywood & highland center (montée pour vue Hollywood sign)

Hollywood forever cemetry

Fin de journée = Paramount studios, After Dark Tour

J5 - 6 mai :
Staples Center

Journée complète dans Downtown

Fin de journée = Baldwin hills scenic overlook

J6 - 7 mai :
Runyon canyon park (Inspiration Point)

Lieux de tournages série Sons Of Anarchy : North Hollywood, Griffith Park, Tujunga, Santa Clarita, Altadena

J7 - 8 mai :
Pasadena

Kenneth Hahn State Recreation Area

17h05 = départ pour Hawaii --> être à l'aéroport pour 14h30

(...)

J28 - 29 mai :
Retour d'Hawaii en soirée.
Hôtel Super 8 à Culver City réservé

J29 - 30 mai :
Venice

Vol retour France à 17h55
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Kenneth Hahn State Recreation Area
Si tu veux faire la balade qui grimpe sur la colline et qui offre des jolies vue sur L.A., ça grimpe un peu mais Je ne pense pas que tu dégoulineras :D (enfin, sauf s'il fait une temps caniculaire).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Je vois dans ton planning que tu retourneras au Griffith Park.
Il faut absolument aller voir à l'observatoire aussi la vue de nuit sur LA qui s'étend à perte de vue :love:
Pour se garer là- bas en Avril 2015,on a trouvé pas trop loin vers 22h 00 (et aucun souci au lever du soleil...)

Ta journée Downtown est un samedi . Dommage car l'observatoire gratuit du City Hall n'est ouvert qu'en semaine et dans le carnet de Luke06 ça avait l'air chouette .

:bye
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

holigirl a écrit :Ta journée Downtown est un samedi . Dommage car l'observatoire gratuit du City Hall n'est ouvert qu'en semaine et dans le carnet de Luke06 ça avait l'air chouette .

:bye
Hi :bye

Merci pour cette info que je n'avais pas retenue.
Je vais donc intervertir cette journée avec la journée précédente comme ça nous pourrons monter au City Hall :great
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Hi :bye

La partie LA étant quasiment bouclée, je peux maintenant m'occuper d'Hawaii :happy

Nous arriverons donc sur Big Island le 08/05 en fin de journée et repartirons de Kauai vers LAX le 29/05 en début d'après-midi.

Tous les vols sont bookés, le retour vers LAX depuis Kauai se fera avec Americain Airlines.
J'ai lu des commentaires par toujours positifs avec AA mais visiblement, l'avion que nous prendrons est récent donc nous verrons bien :?

Le planning au niveau des jours sera le suivant :
1. Big Island = 6 jours du 9 au 14/05
Vol en direction de Maui le 15/05 à 9h20

2. Maui = 5 jours du 15 au 19/05
Vol en direction d'Oahu le 20/05 à 8h16

3. Oahu = 4 jours du 20 au 23/05
Vol en direction de Kauai le 24/05 à 8h03

4. Kauai = 5 jours 1/2 du 24 au 29/05
Vol en direction de LAX à 14h26

Il faut maintenant que je m'attaque aux logements et aux voitures :sweat:
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Tu prends ton temps sur les différentes les îles, c'est bien ça :great
Bon courage pour les logements :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Super projet :) :clap
Vous en avez eu pour combien au total en billets d'avion (+ les inter-iles) du coup, si c'est pas indiscret?
Répondre