En arrivant à 12h55, tu peux devrais arriver à ton appart vers 16 h 00, donc après l'installation, l'Echo Park lake est une bonne idée. Pour Angel's Point, je crois qu'il n'y a quasiment pas de marche ? Peut-être garder ce point de vue pour le crépuscule (en fonction de la météo évidemment).J1 - 2 mai :
Arrivée à LA à 12h55
Logement airbnb situé du côté d'Echo Park
Echo Park Lake
Maisons de Caroll Avenue
Elysian Park : Angel’s Point
Est-il possible de faire ces 3 visites selon vous ?
Si ce n'est pas le cas, je pourrais caser les maisons de Caroll Avenue un autre jour, en J6.
Carroll Avenue est courte, mais ce sont les photos qui prennent du temps. Donc ça dépendra surtout de l'heure qu'il sera quand tu arriveras à ton appart, et de ton état de fatigue (ou pas) après le vol.
Pour aller de Runyon Canyon à Malibu, si tu passes par les collines, tu peux prendre la Mulholland Drive. Et si tu passes par la côte, tu verras les plages avant. Tu préfères voir le sunset sur la plage ou bien perché avec une vue ?J2 - 3 mai :
Runyon canyon park - Inspiration Point
Malibu
Plages : Paradise Cove, Point Dume ou encore Zuma Beach = sûrement un choix à faire entre ces 3 là
Serra retreat ?
Malibu Creek state park : MASH set trail
Mulholland scenic drive
Car tu pourrais faire : Runyon Canyon tôt le matin > Mulholland Drive > Mash Trail au Malibu Creek SP > reste de la journée à Malibu
Ou bien : Mash Trail le matin > Malibu > Mulholland Drive > Runyon Canyon en fin de journée
Mais j'aurais tendance à te suggérer de faire ainsi : Appart > Mulholland Drive > Malibu Creek State Park > Plages de Malibu > fin de journée à Santa Monica. Et tu garderais le Runyon Canyon Park pour un autre jour
La High Tower est à proximité du Hollywood Bowl, dans les collines, assez éloigné du Walk of Fame (même si ça reste dans le même secteur bien entendu). Tandis que le Chinese Theater, l'Egyptian Theater, El Capitan et le Hollywood & Highland Center sont dans le même coin.J4 - 5 mai :
Hollywood sign trail
Quartier Hollywood : walk of fame, Chinese theater, Egyptian theater, el capitan theater, high tower, Hollywood & highland center (montée pour vue Hollywood sign)
Maison Blade Runner, Ennis House
Hollywood forever cemetry
Fin de journée = Paramount studios, After Dark Tour
La Ennis House est proche du Griffith Observatory, à voir plutôt la veille après Universal en grimpant vers l'observatoire (d'autant plus que le stop sera court).
Ça donnerait quelque chose de plus fluide en J-4 : Appart > Hollywood Sign Trail à la fraîche > High Tower > Secteur Walk of Fame/Theatres/Hollywood & Highland Center > Hollywood Forever Cemetary > Paramount
Perso je garderais cette journée pour les trucs pas vus avant : Runyon Canyon et éventuellement Carroll AvenueJ7 - 8 mai :
Notre avion pour Big Island décolle à 17h05 donc cela nous laisse encore une grosse demi-journée.
J'ai prévu d'aller à Santa Monica mais je ne sais pas si cela va nous occuper jusque vers 14h00 environ.
(...)
Pourquoi pas Santa Monica, ça te permettrait de passer facilement à Venice le lendemain.J28 - 29 mai :
Retour d'Hawaii en soirée.
J'avais pensé prendre un hôtel du côté de Venice ou bien Culver City ?