Nouveau Projet Stinger/Moabman

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Moabman

Message par Moabman »

merci , c'est ce que nous pensions faire en effet, a voir comment la situation évolue...
Merci encore de tes prompts renseignements
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

De rien. :)
Note que la dernière portion fermée de la Pacific Coast Hwy a rouvert mercredi 18/07. Donc désormais aucun soucis pour parcourir cette superbe route côtière.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman

Message par Moabman »

merci encore, je pense que nous en saurons plus la semaine prochaine si cela s'est calmé ou non...Et puis sinon ben nous ferons ce trajet par la côte et repiquerons ensuite vers Three Rivers
Moabman

Message par Moabman »

bonjour, bon vu que cela flambe encore, on commence a sérieusement se poser la question de Yosemite. D'une parce que pas sur que cela soit ouvert et de 2 parce que cela sera quand même pas mal ravagé comme paysage et j'ai peur que nous soyons donc déçu.
A votre avis, est ce que cette année cela vaut vraiment la peine d'aller à Yosemite via Mariposa comme c'est prévu (et si cela réouvre) ou bien devons nous nous axer d'office sur notre plan b ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

L'incendie est frontalier au parc et si tout le sud-ouest est fermé c'est plus pour des raisons de sécurité (car le feu se propage) et aussi une question d'accès aux pompiers.
L'incendie ne fait pas rage à l'intérieur même du parc, en tout cas pas encore, espérons que les pompiers en viennent à bout.
Par contre la qualité de l'air est très médiocre et la visibilité quasiment nulle. Je ne sais pas si tu as vu des photos ? Jette un œil dans ce topic, j'ai posté hier un lien vers une diaporama sur Youtuve avant/après : topic12440-8.html#p189788

Personnellement, si ça doit rester comme ça encore plusieurs jours, je n'irais pas visiter Yosemite dans ces conditions car on ne voit rien et que ce n'est pas vraiment respirable.

Au jour d'aujourd'hui, la vallée est fermée encore jusqu'au 3/08 (minimum). Mariposa Grove, Wawona, Glacier Point sont fermés pour une durée toujours indéterminée. :cry:
Voilà maintenant 18 jours que le feu a commencé et hier dimanche, l'incendie n'était contenu qu'à 30%. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Moabman

Message par Moabman »

Cela confirme mes craintes malheureusement... merci de tes éclaircissements, je pense donc que nous allons nous rabattre sur notre plan b...
Effectivement quand on voit le avant / après ca confirme que même si nous y allons nous ne verrons pas grand chose :-/
Merci pour tes infos en tout cas
Tellement déçu de ne pouvoir retourner à Yosemite :-(
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Désormais, l'entrée Est du parc (via Tioga Pass Road depuis Lee Vining) est ouverte. Toutes les autres entrées sont fermées.
Et pour rappel (je ne sais pas si tu as vu le topic) Yosemite Valley est fermé jusqu'au 5/08 minimum à cause des fumées toxiques.
Mes carnets de voyage

Moabman

Message par Moabman »

hello, je viens en effet de voir cela. Nous pourrons toujours voir une petite partie de Yosemite via Lee Vining, mais l'autre partie me semble compromise...
Dommage mais nous irons découvrir des endroits que nous ne connaissons pas
Répondre