SUITE J4 VISITE ALHAMBRA SECTEUR ALCAZABA CHARLES QUINT
En faite le Generalife est sur un autre lieu que le reste de l'Alhambra. Je pensais que c'était tout prêt mais non , on traverse un ancien quartier il y a des ruines , une porte , un ancien couvent/église au nom de
San Francisco et surtout des arbres avec des grenades
P1030689 by [Ancien conduit d'eau], sur Flickr
P1030691 by [Ancien emplacement de maison ou tour ], sur Flickr
P1030692 by [San Francisco], sur Flickr
P1030694 by [Ancienne porte d'accès au lieux ], sur Flickr
P1030695 by [Des grenades ], sur Flickr
P1030698 by [San Francisco again], sur Flickr
On sort du secteur Generalife , on se retrouve dans une rue normal avec restaurant et boutique ça fait drôle. On suit le mouvement car cela donne l'impression d'être sortie de l'Alhambra et de se retrouver dans les rues de Grenade mais non on est toujours dans l'Alhambra
On arrive devant les bains , qui sont fermés , puis devant l'église Santa Maria qui est fermé

et le Palais de Charles Quint et sur le côté opposé les reste d'une Medina
P1030700 by [La Medina], sur Flickr
P1030701 by [Santa Maria e sa façade originale ], sur Flickr
P1030704[Le palais Carles Quint], sur Flickr
[url=https://flic.kr/p/2hoBZ4J]
P1030708 by [Détail façade palais], sur Flickr
P1030709 by [Palais suivi de l'église], sur Flickr
Le temps devient de plus en plus sombre , le vent se lève aussi on entend des coups de tonnerre impressionnant au loin mais il ne pleut pas encore ici . Il est à peine 15h30 et on doit attendre 19H pour la visite du palais Nazaries. On en profite pour faire une pause devant la porte d'entrée qui amène à l'Alcazaba.
P1030711 by [Porte accès Alcazaba], sur Flickr
P1030713 by [], sur Flickr
P1030714 by [De l'autre côté on voit bien le ciel menaçant ], sur Flickr
L'Alcazaba est la partie la plus ancienne de l'Alhambra , c'est le lieu de défense de la cité. On ne peut que visiter les tours et voir les ruines de la place d'arme. Il faut montrer sont ticket pour y accéder.
A peine franchit le control que les gouttes commencent à tomber , pas gênante pour le moment mais au son qui arrive on sait que cela ne va durer pas longtemps.
P1030715 by [La pluie ne gêne pas encore], sur Flickr
P1030719 by [Palais Charles Quint sur la droite , en face le Palais Nazaries], sur Flickr
P1030722 by [Vue sur la ville ], sur Flickr
P1030725 by [Prochaine étape , là la pluie est plus forte], sur Flickr
Je mets donc le turbo pour faire le plus de tour possible avant l'orage , je n'y arriverais pas

Arrivé à la tour ou il y a le clocher c'est un déluge qui m'accueil , le vent retourne mon parapluie et la pluie me mouille en un instant. Ma mère est restée en bas sur un banc à l'extérieur , je descend vite fait , ne la voie pas , la cherche et la trouve sous une porte menant au jardin. On va rester là , avec d'autre personnes , bloqué dans un petit espace et la pluie qui entre quand même .
P1030730 by [Le mur de pluie que l'on va se prendre ], sur Flickr
P1030732 by [], sur Flickr
P1030737 by [Pluie sur la partie Generalife ], sur Flickr
P1030743 by [Voilà ce que je vais me prendre en haut de la tour ou il y a les drapeaux], sur Flickr
P1030746 by [], sur Flickr
Bien sur toutes ces photos ont été prisent avant

C'est assez impressionnant de se retrouver sous cette porte avec le bruit du tonnerre qui roule sur ce lieux qui est soudain désert.
On va bien rester là 45 Mn avant que la pluie commence à ce calmer , on commence d'ailleurs à être frigorifié. Avec l'accalmie des gens essayent de passer mais la pluie recommence , nous on attend encore. Après plus d'une heure , heureusement il y a des français avec nous on peut parler

, une autre pause arrive , j'essaye de savoir ou l'on est , ou est la sortie etc je reviens et la pluie retombe fortement .
Je dis qu'a la prochaine accalmie on quitte l'endroit , même si on se mouille. Elle finit par arriver , on patauge dans l'eau , heureusement on est en chaussure de marche car ceux en tong je ne vous dit pas

. On traverse un jardin qui doit être beau mais pas le temps d'en profiter , on arrive sous la protection du control d'entrée et on attend là , on est mieux protégé.
Le temps semble passer lentement et on se demande ou l'on va rester pour attendre la visite , on en vient presque à regretter d'être là. Sur tout que l'Alcazaba n'est pas le meilleur endroit pour être bloqué par la pluie , il n'y a pas d'abris .
En discutant on nous demande si on a visité le palais Charles Quint , comme on dit non , la personne nous dit d'attendre la bas plutôt qu'ici . Donc , la pluie se calmant , on se dirige vers le Palais tout en évitant les flaques.
17H30 on atteint le Palais , il y a foule

mais on est protégé , il y a un escalier qui sert de banc on va pouvoir attendre tranquillement
Une fois remis de mes émotions je m'intéresse à ce qui m'entoure et c'est surprenant. Ce grand carré , de dehors on dirait un cube , renferme une immense coure circulaire

Par contre il peut au milieu du bâtiment car il n'y a pas de toit
P1030749 by [], sur Flickr
P1030757 by [], sur Flickr
Comme on a du temps je vais visiter ce lieu , au premier étage il y a une exposition sur le flamenco , la musique etc. Il y a un guide parlant français , du coup je lui demande l'explication de ce palais : la cour symbolise l'univers elle a été conçu pour que lorsque le Roi entre dans son palais il se sente comme le roi de l'univers why not En tout cas le contraste avec l'extérieur carrée et cette cour circulaire est vraiment très beau
P1030761 by [Vue d'en haut], sur Flickr
P1030762 by [], sur Flickr
P1030765 by [Toit en bois], sur Flickr
P1030773 by [Extérieur], sur Flickr
P1030775 by [Anneau pour accrocher les élephant ], sur Flickr