Pooh passe 15 jours en Andalousie

Vos récits de voyage hors USA
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci
Sympa pour le spectacle de Flamenco :great Il y avait plusieurs horaires ou c'est forcement tard le soir ? Edit : je viens de voir en fait sur le lien que tu as mis, mais du coup tu manges forcement avant le spectacle ? :uns
Du coup pour la vue c'est depuis le jardin de la mezquita mayor tu dis ?
Oui pour le spectacle on mange avant , ce qui est bien c'est que l'on entend le spectacle mais on ne le voit pas. En plus je pense que ce n'est pas un spectacle identique lors des deux séances. Oui la vue est depuis la Mesquita Mayor on peut entrer dans le jardin et il y a moins de monde que sur la place
Haha pour la mariee, si ca se trouve elle te suppliait de la sauver d'un mariage arrange :P
Je pense que c'était une demoiselle d'honneur mais elle était très charmante , malheureusement j'étais sous la surveillance de ma mère et ma petite voiture n'aurait pas permit à sa belle robe d'entrée :D.
Ah oui pour les petites ruelles et les paysages d'oliviers.. finalement en transports en commun c'est peut etre pas plus mal :?
Là on a prit les chemins détournés , je pense que les bus font dans l'autoroute tout le long. Il y a des oliviers mais moins :D

Conclusion J3

La route fût longue mais agréable , sauf sur la fin avec la pluie.

Si vous allez à Grenade ne pas paniquer :D entre les ruelles et les voies réservées bus et taxi il faut faire attention. Sur l'application Here elles ne sont pas interdite donc le GPS vous indique ces voies comme utilisable. Si vous n'avez pas d'hôtel réservé dans le secteur il vaut mieux éviter de les emprunter : il y a énormément de caméra pour surveiller et des panneaux régulièrement . Si vous devez les prendre quand même , pour vous rendre à votre hôtel , le dire dés que vous arrivez afin qu'il entre la plaque d'immatriculation sur le service de voirie et éviter des amendes.

La soirée Flamenco fût très belle , on en a fait d'autre après , ce fut la plus impressionnante. Je ne sais pas si il y a d'autre lieu , dédié au Flamenco , sur Grenade mais Jardines a rempli ces fonctions : bon repas et bon spectacle .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J4 GRENADE VISITE DE L'ALHAMBRA ET AUTRES CURIOSITEES

La météo pour aujourd'hui n'est pas des plus terrible , de la pluie est encore annoncée. On se lève un peut tard , on se prépare et c'est partie.

En préparant le voyage , un minimum :D , l'Alhambra était la visite prévu obligatoire sauf que , une fois les dates définies , il n'y avait plus de place en vente pour la visite. Je panique , essaye de trouver d'autre site que l'officiel , ou bien sur il y a des places mais à un prix :blink . Du coup je vois ça
https://tickets.alhambra-patronato.es/e ... o-general/

un ticket plus cher mais incluant la visite d'autre lieu à voir. Je ne réfléchit pas je les prend :D Le souci est que pour la visite du Palais Nazaries il ne reste plus que 19h , on peut visiter tout le reste quand on veut mais pour ce palais c'est à heure précise. Du coup je m'étais dit le matin on fait les visites incluses dans le billet et on monte en milieu d'après midi à l'Alhambra. Malgré le temps annoncé on se tient à ce plan , même si l'Alhambra n'est pas loin à pied , 15 Mn , la route monte et ma mère n'a pas envie de la faire 2 fois .

La première chose à faire est de prendre un café , on en avait repéré un hier soir juste devant le premier arrêt prévu : Casa Chapiz.

ImageP1030539 by [Sur la route ], sur Flickr

La maison sert d'école , on ne peut voir qu'un patio , et les jardins le tour est vite fait mais on commence à découvrir l'architecture qui régit la ville : ce mélange Arabe/Espagnol ( je ne connais pas le terme exact :D ) et de beau jardin

ImageP1030541 by [Entrée maison ], sur Flickr

ImageP1030542 by [Patio], sur Flickr

ImageP1030543 by [Premiere décoration arabe on dirait de la dentelle ], sur Flickr

Les jardins ont une belle vue sur l'Alhambra et les toits de la vieille ville

ImageP1030545 by [On le voit de partout ], sur Flickr

ImageP1030548 by [], sur Flickr

On se ballade dans les jardins petit mais agréable et il n'y a personne. Le tour finit on va rejoindre le deuxième lieu le Palacio de Dar al-Horra , ancienne résidence de la sultane Aixa. La route pour y aller est très agréable sauf le revêtement qui est un mélange de pierre et enduit irrégulier :uns En plus ça monte et descend et le plus impressionnant c'est la vitesse des voitures dans ces ruelles , il ne faut pas se louper :D et aussi les motos qui circulent la dessus , je n'oserais pas tant c'est casse gueule

Il y a beaucoup de mosaïques sur les maisons et le thème est souvent le même : la religion

ImageP1030549 by [], sur Flickr

ImageP1030551[], sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/2hoEjA4]Image
P1030553 by [Tout est blanc], sur Flickr

ImageP1030554 by [On voit bien le revêtement présent sur l'ensemble des routes de la vieille ville ], sur Flickr

Le pire il y a même des navettes qui passent quand je vous dit que ça passe juste

ImageP1030556 by [], sur Flickr

On arrive enfin à la maison , je me suis trompé de route mais bon on est là aussi pour visiter :roll: , il y a du monde. L'entrée est située dans une rue en cul de sac , comme on a les billets on rentre directe :wink: Là aussi la visite est courte par contre il y a une exposition très intéressante mais qu'en Espagnol ou Anglais. C'est l'un des reproches de ce voyage on n'a pas trouvé beaucoup d'explication en français .

ImageP1030559 by [], sur Flickr

ImageP1030562 by [], sur Flickr

ImageP1030564 by [Plafond en bois], sur Flickr

Dans une des salles il y a une exposition sur le moyen de calculer le temps , soit l'heure soit les jours , à l'époque arabe et on voit des ces engins surprenant. Il y a un calendrier qui fonctionne avec des bougies et celui ci à l'eau

ImageP1030567 by [Calendrier de l'époque], sur Flickr

Sur la feuille il y a les jours , les saisons , les signes astraux , le cycle de la lune etc je ne sais pas comment cela fonctionnait mais la personne qui a inventé ce système est vraiment :idea: j'aurais bien aimé avoir l'explication , si quelqu'un sait :whistling:

ImageP1030569 by [J'adore ces arches ], sur Flickr

ImageP1030571 by [Petit patio intérieur ], sur Flickr

ImageP1030573 by [], sur Flickr

ImageP1030577 by [], sur Flickr

ImageP1030578 by [Vue depuis une fenêtre ], sur Flickr

ImageP1030580 by [Vue sur la ville moderne], sur Flickr

ImageP1030582 by [], sur Flickr

En sortant il y a encore plus de monde en attente , la visite est sympas mais pas une obligation. On continue la route vers le troisième point de mon programme le Corral del Carbon. En théorie ce n'est pas trop loin sauf que je vais encore me tromper :?

ImageP1030584 by [Sur la route encore], sur Flickr

ImageP1030586 by [Comment font ils pour arriver là en voiture ???], sur Flickr

ImageP1030588 by [], sur Flickr

On arrive sur une rue ou il y a pleins de commerce et pleins de monde

ImageP1030593 by [], sur Flickr

ImageP1030595 by [], sur Flickr

ImageP1030597 by [], sur Flickr

En faite ou se retrouve dans le quartier de la cathédrale de Grenade

ImageP1030598 by [Au fond la cathédrale ], sur Flickr

:arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

On se retrouve donc face à la cathédrale mais el Corral se situe sur la gauche . On prend donc la direction de la plaza Isabel la Catolica et sa grande statue.

ImageP1030600 by [], sur Flickr

ImageP1030602 by [Détail immeuble en face de la statue], sur Flickr

Evidement je vais me tromper dans mon orientation et on va tourner en rond. Finalement on trouve et la porte d'entrée est vraiment magnifique , ça fait drôle de voir ce tel bâtiment là au milieu des constructions récente. Par contre une fois passé la porte c'est Bof Bof , on dirait un grand poulailler gris/marron :D

ImageP1030603 by [Porte magnifique], sur Flickr

ImageP1030606 by [Détail de la voute], sur Flickr

ImageP1030608 by [Grand carré pleins d'alcôve ], sur Flickr

ImageP1030611 by [Porte vue depuis la rue ], sur Flickr

Comme on est pas loin de la cathédrale on se dit que c'est dommage de ne pas aller la voir donc ou retourne sur nos pas.

ImageP1030614 by [Cathédral sur un toit], sur Flickr

ImageP1030616 by [Porte du Palacio de Madraza ], sur Flickr

ImageP1030619 by [Calle Officios], sur Flickr

On marche sur la Calle Officios , le " paysage" est totalement différent , plus de maison blanche on se croirait en Italie. Mais au détour d'une rue on se croirait à Marrakech :D

ImageP1030622 by [Marrakech], sur Flickr

ImageP1030623 by [Place Italienne plaza de las pasiegas], sur Flickr

ImageP1030627 by [], sur Flickr

ImageP1030630 by [], sur Flickr

Il y a du monde pour visiter la cathédrale , donc on se contente d'en faire le tour. C'est vraiment un endroit qui n'a rien à voir avec ce que l'on a vue ce matin .

Il se fait tard et on commence à avoir fin , on va trouver un restaurant sur la rue touristique allant de la plaza Isabela à la carrera del Darro. On mangera des tapas pas mauvais mais pas transcendant.

Le planning prévu disait d'aller se reposer pour repartir vers 15h à L'Alhambra , il est plus de 13h et le temps de revenir à l'hôtel on aura peut de temps de repos. En plus le temps se couvre , on décide donc de prendre une navette , sur la plaza Isabela et d'aller directement à l'Alhambra.

La navette file dans les petites rues , on se retrouve dans une route montant à l'Alhambra le changement est radicale , plus de maison un immense parc . En 10 Mn on y arrive , il y a foule , heureusement on a nos billets. Ma mère prend l'audioguide et on entre enfin dans ce lieu .
Première étape El Generalife mais bien sur je vais me tromper de sens :D j'ai mal interprété l'affiche :roll:

ImageP1030632 by [Vue vers l'Alcazaba depuis Generalife], sur Flickr

ImageP1030633 by [Vue sur la cathédrale ou on était tout à l'heure], sur Flickr

On arrive par cette belle allée

ImageP1030636 by [], sur Flickr

Qui donne sur le bâtiment

ImageP1030639 by [], sur Flickr

ImageP1030641 by [], sur Flickr

On voit bien le patio , tout le bâtiment , les escaliers pour y aller , le tourniquet donc on y va mais le tourniquet ne bouge pas , j'essaye l'autre la même chose :D En faite c'est une sortie et pas une entrée , elle est ailleurs :roll: Pour l'instant on regarde d'en haut

ImageP1030642 by [], sur Flickr

ImageP1030644 by [Vue sur l'église de l'Alhambra], sur Flickr

ImageP1030646 by [Patio], sur Flickr

On voit aussi la plaza San Nicolas , il y a toujours autant de monde

ImageP1030650 by [Plaza San Nicolas depuis l'Alhambra], sur Flickr

On revient sur nos pas , et prenons la bonne direction , on va traverser un très beau jardin avec pleins de fontaine

ImageP1030656 by [], sur Flickr

ImageP1030658 by [La pluie arrive au loin], sur Flickr

On arrive enfin au point de départ de la visite du Generalife , on voit le patio de prêt . En faite on ne visite pas vraiment la maison plus le jardin et l'extérieure

ImageP1030663 by [], sur Flickr

ImageP1030665 by [], sur Flickr

ImageP1030667 by [], sur Flickr

ImageP1030668 by [], sur Flickr

ImageP1030673 by [], sur Flickr

ImageP1030677 by [], sur Flickr

ImageP1030683 by [], sur Flickr

Il y a beaucoup de monde mais pas tant de bruit que ça finalement. Le lieu est magnifique , cette dentelle sur les Arches , le tour des fenêtres , ce jardin avec cette vue c'est :love: La vie devait vraiment être paisible dans ce lieux .
On repasse par l'allée d'où on est venue au début , on aura fait le chemin 3 fois :D

back to Yellowstone 2022

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

On s'est fait avoir aussi avec le coup du tourniquet, obligés de refaire tout le tour comme toi ^^

On est montés à l’Alhambra une fois à pied, ça m'a tué :P
Du coup les autres fois on a pris un taxi, ça coute 5 euros le trajet alhambra/cathédrale, même de nuit
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah ouf ça me rassure :D ce n'est pas qu'une question d'interprétation mais bien de signalisation :wink:

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE J4 VISITE ALHAMBRA SECTEUR ALCAZABA CHARLES QUINT

En faite le Generalife est sur un autre lieu que le reste de l'Alhambra. Je pensais que c'était tout prêt mais non , on traverse un ancien quartier il y a des ruines , une porte , un ancien couvent/église au nom de San Francisco et surtout des arbres avec des grenades

ImageP1030689 by [Ancien conduit d'eau], sur Flickr

ImageP1030691 by [Ancien emplacement de maison ou tour ], sur Flickr

ImageP1030692 by [San Francisco], sur Flickr

ImageP1030694 by [Ancienne porte d'accès au lieux ], sur Flickr

ImageP1030695 by [Des grenades ], sur Flickr

ImageP1030698 by [San Francisco again], sur Flickr

On sort du secteur Generalife , on se retrouve dans une rue normal avec restaurant et boutique ça fait drôle. On suit le mouvement car cela donne l'impression d'être sortie de l'Alhambra et de se retrouver dans les rues de Grenade mais non on est toujours dans l'Alhambra :D
On arrive devant les bains , qui sont fermés , puis devant l'église Santa Maria qui est fermé :D et le Palais de Charles Quint et sur le côté opposé les reste d'une Medina

ImageP1030700 by [La Medina], sur Flickr

ImageP1030701 by [Santa Maria e sa façade originale ], sur Flickr

ImageP1030704[Le palais Carles Quint], sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/2hoBZ4J]Image
P1030708 by [Détail façade palais], sur Flickr

ImageP1030709 by [Palais suivi de l'église], sur Flickr

Le temps devient de plus en plus sombre , le vent se lève aussi on entend des coups de tonnerre impressionnant au loin mais il ne pleut pas encore ici . Il est à peine 15h30 et on doit attendre 19H pour la visite du palais Nazaries. On en profite pour faire une pause devant la porte d'entrée qui amène à l'Alcazaba.

ImageP1030711 by [Porte accès Alcazaba], sur Flickr

ImageP1030713 by [], sur Flickr

ImageP1030714 by [De l'autre côté on voit bien le ciel menaçant ], sur Flickr

L'Alcazaba est la partie la plus ancienne de l'Alhambra , c'est le lieu de défense de la cité. On ne peut que visiter les tours et voir les ruines de la place d'arme. Il faut montrer sont ticket pour y accéder.
A peine franchit le control que les gouttes commencent à tomber , pas gênante pour le moment mais au son qui arrive on sait que cela ne va durer pas longtemps.

ImageP1030715 by [La pluie ne gêne pas encore], sur Flickr

ImageP1030719 by [Palais Charles Quint sur la droite , en face le Palais Nazaries], sur Flickr

ImageP1030722 by [Vue sur la ville ], sur Flickr

ImageP1030725 by [Prochaine étape , là la pluie est plus forte], sur Flickr

Je mets donc le turbo pour faire le plus de tour possible avant l'orage , je n'y arriverais pas :D Arrivé à la tour ou il y a le clocher c'est un déluge qui m'accueil , le vent retourne mon parapluie et la pluie me mouille en un instant. Ma mère est restée en bas sur un banc à l'extérieur , je descend vite fait , ne la voie pas , la cherche et la trouve sous une porte menant au jardin. On va rester là , avec d'autre personnes , bloqué dans un petit espace et la pluie qui entre quand même .

ImageP1030730 by [Le mur de pluie que l'on va se prendre ], sur Flickr

ImageP1030732 by [], sur Flickr

ImageP1030737 by [Pluie sur la partie Generalife ], sur Flickr

ImageP1030743 by [Voilà ce que je vais me prendre en haut de la tour ou il y a les drapeaux], sur Flickr

ImageP1030746 by [], sur Flickr

Bien sur toutes ces photos ont été prisent avant :D C'est assez impressionnant de se retrouver sous cette porte avec le bruit du tonnerre qui roule sur ce lieux qui est soudain désert.
On va bien rester là 45 Mn avant que la pluie commence à ce calmer , on commence d'ailleurs à être frigorifié. Avec l'accalmie des gens essayent de passer mais la pluie recommence , nous on attend encore. Après plus d'une heure , heureusement il y a des français avec nous on peut parler :D , une autre pause arrive , j'essaye de savoir ou l'on est , ou est la sortie etc je reviens et la pluie retombe fortement .
Je dis qu'a la prochaine accalmie on quitte l'endroit , même si on se mouille. Elle finit par arriver , on patauge dans l'eau , heureusement on est en chaussure de marche car ceux en tong je ne vous dit pas :roll:. On traverse un jardin qui doit être beau mais pas le temps d'en profiter , on arrive sous la protection du control d'entrée et on attend là , on est mieux protégé.

Le temps semble passer lentement et on se demande ou l'on va rester pour attendre la visite , on en vient presque à regretter d'être là. Sur tout que l'Alcazaba n'est pas le meilleur endroit pour être bloqué par la pluie , il n'y a pas d'abris .
En discutant on nous demande si on a visité le palais Charles Quint , comme on dit non , la personne nous dit d'attendre la bas plutôt qu'ici . Donc , la pluie se calmant , on se dirige vers le Palais tout en évitant les flaques.
17H30 on atteint le Palais , il y a foule :D mais on est protégé , il y a un escalier qui sert de banc on va pouvoir attendre tranquillement :D
Une fois remis de mes émotions je m'intéresse à ce qui m'entoure et c'est surprenant. Ce grand carré , de dehors on dirait un cube , renferme une immense coure circulaire :uns Par contre il peut au milieu du bâtiment car il n'y a pas de toit :D

ImageP1030749 by [], sur Flickr

ImageP1030757 by [], sur Flickr

Comme on a du temps je vais visiter ce lieu , au premier étage il y a une exposition sur le flamenco , la musique etc. Il y a un guide parlant français , du coup je lui demande l'explication de ce palais : la cour symbolise l'univers elle a été conçu pour que lorsque le Roi entre dans son palais il se sente comme le roi de l'univers why not En tout cas le contraste avec l'extérieur carrée et cette cour circulaire est vraiment très beau

ImageP1030761 by [Vue d'en haut], sur Flickr

ImageP1030762 by [], sur Flickr

ImageP1030765 by [Toit en bois], sur Flickr

ImageP1030773 by [Extérieur], sur Flickr

ImageP1030775 by [Anneau pour accrocher les élephant ], sur Flickr

back to Yellowstone 2022

M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Ah l'Alhambra :love: :luv
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

FIN J4 LA PLUS BELLE PARTIE LE PALAIS NAZARIES

Le temps se fait long , il fait froid et il faut encore que l'on attende . Je sors et il y a la queue pour entrer au Palais , des personnes s'énervent dans la file , je demande si pour 19h il faut faire déjà la queue , il est 18h20 , la personne me dit oui :uns Du coup je vais chercher ma mère et on se met dans la file , bien sur il se remet à pleuvoir :D On penser gagner 30 Mn au faite on va attendre 30 Mn au froid car la file était pour ceux qui entraient à 18h30 :D Avantage on est les premiers pour 19H :wink:
Enfin la surveillante nous délivre , on descend les marches pour atteindre l'entrée du palais ou il faut …...attendre bein oui il est 18h58 et pas 19h :roll: .
Je le dis tout de suite toute cette attente sous le froid et vite oubliée des les premiers pas fait dans ce Palais

ImageP1030781 by [], sur Flickr

ImageP1030784 by [], sur Flickr

ImageP1030788 by [], sur Flickr

La première pièce est plutôt sombre mais ce mélange de plafond en bois décoré et cette dentelle sur les Arches est :love: Puis on passe sur une pièce avec fenêtre : combien de temps cela à prit pour cette décoration ??

ImageP1030793 by [], sur Flickr

ImageP1030795 by [], sur Flickr

ImageP1030800 by [], sur Flickr

ImageP1030801 by [], sur Flickr

ImageP1030807 by [], sur Flickr

On est passé par la chambre dorée on comprend à la couleur des motifs le pourquoi , un couloir va nous amener au premier patio celui des Myrtes. On a du mal à imaginer un tel espace dans une bâtisse

ImageP1030814 by [], sur Flickr

ImageP1030815 by [], sur Flickr

ImageP1030819 by [], sur Flickr

ImageP1030820 by [], sur Flickr

Qui dit patio dit ouvert et comme il pleut on n'en profite pas trop mais le marbre est beau :D On passe par une autre porte pour aller vers ………

ImageP1030827 by [], sur Flickr

Le salon des ambassadeurs et là c'est la claque , une pur merveille digne des milles et une nuit :luv

ImageP1030829 by [], sur Flickr

ImageP1030835 by [Ce plafond :love: ], sur Flickr

ImageP1030838 by [], sur Flickr

On continue la visite vers le patio des lions. Les 12 lions symbolisant la puissance de l'empire musulman à cette époque. La cour est envahie par une équipe qui prépare un événement pour une soirée privée : ça doit être cool d'avoir cet endroit pour soi

ImageP1030844 by [], sur Flickr

je me régale de la décoration et du marbre au sol

ImageP1030851 by [], sur Flickr

ImageP1030853 by [], sur Flickr

ImageP1030857 by [], sur Flickr

ImageP1030867 by [], sur Flickr

ImageP1030869 by [], sur Flickr

Je ne sais plus on l'on se trouve si c'est la salle des rois , des ambassadeurs , il faut dire que l'on passe d'un endroit à l'autre , on se retrouve dans une pièce alors que l'on pensait retourner sur nos pas c'est immense et je suis sur que tout n'est pas marqué sur le plan :D

ImageP1030871 by [], sur Flickr

Le spectacle est partout autant sur les murs qu'au plafond

ImageP1030882 by [], sur Flickr

ImageP1030885 by [], sur Flickr

ImageP1030891 by [], sur Flickr

ImageP1030893 by [], sur Flickr

ImageP1030894 by [], sur Flickr

ImageP1030896 by [], sur Flickr

ImageP1030901 by [], sur Flickr

ImageP1030904 by [], sur Flickr

ImageP1030911 by [], sur Flickr

On quitte les pièces autour du patio des lions pour rejoindre je ne sais plus quelle autre endroit :D

ImageP1030914 by [C'est le seul plafond en vitrail mais sans le soleil cela ne ressort pas ], sur Flickr

ImageP1030915 by [], sur Flickr

ImageP1030923 by [], sur Flickr

ImageP1030926 by [], sur Flickr

On se retrouve sur les balcons que l'on voit depuis hier de l'hôtel .

ImageP1040002 by [La ou il y a la voiture rouge , en perpendiculaire , c'est la rue de l'hôtel], sur Flickr

ImageP1040006 by [], sur Flickr

ImageP1040007 by [], sur Flickr

ImageP1040011 by [], sur Flickr

Il est temps de quitter ce palais , la fatigue a disparue mais la pluie est toujours là , on va traverser le jardin , voir les annexes présent prés du palais le tout sous le regard des gardiens qui nous presse de quitter les lieux

ImageP1040018 by [], sur Flickr

ImageP1040020 by [], sur Flickr

ImageP1040022 by [], sur Flickr

ImageP1040025 by [], sur Flickr

ImageP1040028 by [], sur Flickr

On arrive prêt du Palais Charles Quint ou je dois rendre l'audio guide. Mais il faut revenir et la fatigue est là , je demande comment prendre un taxi , on me donne la carte avec un numéro à appeler. On va sur la place qui est le lieu de RDV des taxis :D Il y a plusieurs personnes , dont un couple d'anglais qui essaye de joindre la compagnie de taxi mais il n'y arrive pas. Je tente à mon tour , tombe sur une personne qui ne parle qu'Espagnol , on arrive à se comprendre mais ça raccroche :blink Je retente la occupé , le couple d'anglais à réussit à avoir le service mais pareil cela à raccroché avant la fin.
On se regarde , on demande ou l'on peut prendre le bus on nous dit juste là après le virage. C'est partie :D

En effet on arrive sur la route principal ou une navette arrive mais ne stoppe pas à l'arrêt :uns . Un taxi marqué libre arrive , le couple l'interpelle , il stoppe , le couple nous demande si on veut partager le taxi mais quand on donne nos deux lieux au Taxi il dit que cela est impossible. Il nous montre la navette qui arrive et nous dit que ça serra plus pratique et rapide , OK

Cette fois ci la navette stop mais quand je demande si elle va à l'hôtel elle dit que c'est la ligne34 et pas la 30 qu'i faut prendre. La navette est juste derrière , elle arrive mais voila elle passe sans stopper :evil: Une personne nous explique que l'arrêt est à l'autre virage , bon on descend mais sur le panneau il y a marqué la même chose que celui que l'on vient de quitter. L'énervement commence à monter , là un taxi arrive marqué libre , je me précipite vers lui sauf qu'il me dit qu'il attend les deux filles qui arrivent de la tour dans le virage. Je vais pour partir quand les filles disent que je peux prendre le Taxi elles vont descendre à pied :happy
Enfin assis au chaud -;- ca fait du bien , le taxi fonce dans les ruelles , je ne sais pas pourquoi je sorts mon tel pour vérifier qu'il va bien dans le bon sens.
Une fois sur la place par laquelle on est arrivé , je range mon tel dans la poche. On lui a demandé si il ne connait pas un bon restaurant prêt de l'hôtel , il nous arrête devant. C'est juste à 50 M de l'hôtel , on paye 7 euros la course , on descend prêt à aller manger .
Je met la main dans ma poche par reflex , pas de tel , je cherche dans l'autre poche rien la panique monte , je vois le taxi au loin , je ne sais pas pourquoi je part en courant comme si j'allais le rattraper. Bien sur alors qu'il y a toujours du monde , de la circulation là rien et le taxi disparait au loin , ma mère m'a vue partir sans comprendre. Je lui explique énervé , demande son tel pour m'appeler bien sur pas de réseau , je me dirige vers l'hôtel afin qu'il tel à la compagnie de taxi , de mon côté j'essaye de joindre mon tel : ça sonne mais personne ne répond. Je ne vous dit pas l'état dans lequel je suis. Au bout de 5 essais une voix me répond , il a mon portable qu'il a trouvé dans la rue , ma mère me voit repartir en courant , le tel dans la main , elle panique aussi , veut savoir ce que je fais , moi j'essaye de comprendre ou est la personne .
Je finis par comprendre , c'est plus bas dans la rue après un temps qui m'a paru une éternité je me retrouve devant le lieu de RDV , mais je ne vois personne , et là il apparait mon tel dans la main d'un inconnu et bien que cela fait du bien :D
En faite mon tel n'a jamais du être dans ma poche ce qui fait que lorsque je suis sortie du taxi il est tombé , cette personne la trouvé , et a décidé de me le rendre :D .

Le début du repas sera tendu entre ma mère et moi mais comme il fût bon cela permit de bien terminer cette journée riche en rebondissement

back to Yellowstone 2022

Répondre