Projet de circuit en Californie du 17 au 31 août

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chalimacri

Message par chalimacri »

Cet hotel est complet ..... :cry:
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oulà, déjà !
Bon ben, dans ce cas, je ne sais pas...
Mais essaie de chercher à Oakland, il y avait plein de chaîne d'hôtels dans le coin !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
chalimacri

Message par chalimacri »

Bon ben finalement j'ai décodé de reserver cette dernière nuit à pleasant hill près de San Francisco ... :?
On roulera un peu plus après la visite du Yosemite... :idea:
D'abord la région de Groveland et Oakdale ne me disais rien et puis on pourra se faire une dernière journée avant l'avion plus tranquille... 8)
A ce sujet j'envisage d'aller le lundi 31 aout dans un outlet à SF ...
Plusieurs questions:

A choisir SF centre ( Market street ) ou Gilroy ( Outlet près de San Jose ) ou Petaluma au nord de SF??

Si on choisit Gilroy , on ne risque pas des embouteillages monstres un lundi matin près de san Jose en pleine Silicon Valley ?? :uns
raphaelle

Message par raphaelle »

bonjour chalimacri

j'ai une petite question a te pauser, moi aussi je prévois d'aller a un match des dodgers, j'ai commencer a regarder sur leur site, je pense y aller le 6 sept voir les dodgers contre San Diego padres mais as tu deja commander tes billets? si ou lesquels sont les mieux et en combien de temps les reçois t-on, je n'ai pas compris le principe "will cal" ecrit sur la page des tickets pour les habitants venant d'un autre pays! :(

merci d'avance pr ta réponse!!
Gunk

Message par Gunk »

je me permet de répondre à ta question ! j'ai moi même assisté à un match de baseball à Anaheim (banlieue de Los Angeles) opposant les yankees de new-york contre les angels de anaheim. j'avais commandé les tickets assez à l'avance question de disponibilité. alors "will call" signifie que tu retireras tes billets directement au stade grace au mail (et à son numéro de réservation), c'est à ce guichet qu'on te donner donc les vrais billets ! sinon pour la place dans le stade tout dépend ton budget, comme tu as pu le voir il peut y avoir des places de 20 à 500$ parfois en fonction de la vue et l'éloignement du terrain !
raphaelle

Message par raphaelle »

MERCII beaucoup
Je me demandé si cela voulais dire que l'on étaient pas sur d'avoir les billets :idea: ouff ça me rassure!!!
Donc nous avons choisi les places les moins cher, 9$, tout en haut, je sais qu'on ne verra pas grand chose mais en même temps on y connais rien au base ball... :blink lol c'est surtout pour voir un sport typiquement américain et ressentir l'ambiance dans l'immense dodger stadium!!!
Et sinon quelqu'un sait comment ça marche niveau parking pour le stade?
Gunk

Message par Gunk »

par contre attention pour le will call pour retirer tes billets au stade tu devras avoir sur toi la carte bancaire qui t'a servie pour le paiment en ligne + une pièce d'identité !

le parking du anaheim stadium était gratuit donc je pense le votre aussi ! et au pire vu le monde qu'un match attire les gens se garaient aussi sur les trottoirs et partout !

le fait d'avoir choisi une place tout en haut n'est pas une si mauvaise idée dans l'hypothèse où vous ne conaissez pas grand chose en baseball car ca vous permettra d'avoir une vue d'ensemble inprennable sur tout le stade, vous verrez c'est impressionnant ! et comme je l'ai déjà dit dans mon récit c'était ce moment là où l'on était le plus plongé dans le mode de vie us (pom pom girl, hot dog, peanuts, ambiance générale), inoubliable !
raphaelle

Message par raphaelle »

oui voilà c'est exactement ce que l'on veut voir en allant à ce match, voir l'immensité d'un stade américain, les cheerleaders, et l'hymne national au début, toujours émouvant parait-il!! Par contre la question que je me pose maintenant c'est: combien de temps dure un match? notre match commence à 19H10, et plein de monde me dit que ça dure hyper longtemps sans arriver à me dire exactement combien d'heures :s!
Pour le parking on verra sur le moment je pense, car sur le site qd on commande les tickets, on peut choisir le parking fee ou qq chose comme ça, pour 15$
Bon b voilà, maintenant on a plus qu'a faire notre plan de voyage, qui est assez difficile à commencer tant on veut faire de choses en neufs jours, et parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre :uns :D :? hehe!!
merci en tout cas pour vos réponses et pour ce merveilleu forum!!!!

-;-
Répondre