Je suis complétement d'accord de réserver tout en avance , déjà les prix des nuits sont bien moins cher lorsque l'on réserve le plus tôt possible.
d'avoir le choix de vouloir dormir où on veut être car en période estivale , c'est très compliqué d'être bien situé et de trouver de la place

( franchement je dis respect à ceux qui partent à l'aventure chaque soir pour trouver sa chambre , quand tu es fatigué , pour trouver une chambre et que tu te prends des portes ... je trouve que ça rajoute des tensions alors que tu es en vacances , enfin impossible pour moi de voyager ainsi)
Et quand tu marches toute la journée , que tu es ko , 5 km , tu es bien content de dormir à côté des lieux que tu visites.
enfin après chacun son avis et chacun voyage comme il le souhaite... et je te rassure qu'il n y a rien d'horrifiant de réserver à l'avance quand tu as la possibilité d'annuler tes nuits à la dernière minute, cela te permet d'étaler ton budget et de ne pas payer tout d'un coup , enfin je raisonne comme ça ...