Après un bel orage, heureusement que les tentes étaient neuves et donc sans trou, et une nuit fraiche, départ pour Monument Valley. C'était un moment que j'attendais avec impatience.
En effet depuis que je suis toute petite j'ai vu plein de western ( ma grand-mère est une fan de John Wayne) et je voulais faire du cheval dans ce merveilleux endroit.
Quelques photos prisent depuis la terrasse pres du visiteurs center
Nous sommes 9 du groupe à vouloir faire du cheval, on arrive à négocier 57$ par personne pour 1h de cheval. Cela se resumera en fait à 2x20minutes plus de 10 de pause au milieu. C'est accessible pour tout le monde. Les chevaux sont tellement habitués qu'ils se suivent à la file indienne sans qu'on quelque chose à faire et ils sont très calment. Je dirais même complètement endormis.
Ce fut quand même une balade sympa et on parait vraiment minuscule dans ce décor. Mais le plus intéressant fut l'acheminement vers le ranch qui se trouve au milieu du parc. N'ayant pas de moyen de locomotion, on a payé 20$ et un des cavaliers est venu nous chercher. Un moment mémorable, à fond sur la piste à doubler les voitures de touristes avec une musique géniale ( John Fogerty).
21 jours dans l'ouest américain
casper84 a écrit :Après un bel orage, heureusement que les tentes étaient neuves et donc sans trou, et une nuit fraiche, départ pour Monument Valley. C'était un moment que j'attendais avec impatience.
En effet depuis que je suis toute petite j'ai vu plein de western ( ma grand-mère est une fan de John Wayne) et je voulais faire du cheval dans ce merveilleux endroit.

- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
super les photos de Monument Valley ! J'en rêve depuis longtemps aussi, donc cela sera pour 2012 ou 2013 au plus tard !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Tu viens de poster un message très rassurant pour moi, tu ne peux pas savoir à quel point !
J'espère bien pouvoir retourner à Monument Valley (
) et y faire une balade à cheval (ouai, moi aussi je suis fan de western et de John Wayne !
). Mais n'étant jamais monté sur un cheval de ma vie, je me posais de nombreuses questions existentielles.
Donc tu confirmes que c'est faisable même pour ceux qui n'y connaissent que dalle ?!

J'espère bien pouvoir retourner à Monument Valley (

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Je confirme c'est accessible à tout le monde. Le plus dure est peut être de réussir à monter et descendre du cheval. Les chevaux ne sont pas très grands mais quand on a pas l'habitude on trouve les étriers un peu hauts.
Sinon il y a un peu de trot mais sur une ligne droite toute plate donc il suffit de suivre le rythme.
Il faut un pantalon ou tout du moins éviter les shorts. Le frottement de la selle n'est pas des plus agréable ( j'ai testé) et surtout prendre des baskets.
Si vous voulez profiter de la balade mais ne pas trop avoir de courbatures le lendemain je pense que le tour d'1 heure est un bon compromis.
J'espère que je vous est rassurée et que vous allez vous transformer en
lors de votre prochain voyage.
Sinon il y a un peu de trot mais sur une ligne droite toute plate donc il suffit de suivre le rythme.
Il faut un pantalon ou tout du moins éviter les shorts. Le frottement de la selle n'est pas des plus agréable ( j'ai testé) et surtout prendre des baskets.
Si vous voulez profiter de la balade mais ne pas trop avoir de courbatures le lendemain je pense que le tour d'1 heure est un bon compromis.
J'espère que je vous est rassurée et que vous allez vous transformer en

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Merci Casper ! 

Mes carnets de voyage