21 jours dans l'ouest américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
casper84
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par casper84 »

Après un bel orage, heureusement que les tentes étaient neuves et donc sans trou, et une nuit fraiche, départ pour Monument Valley. C'était un moment que j'attendais avec impatience.
En effet depuis que je suis toute petite j'ai vu plein de western ( ma grand-mère est une fan de John Wayne) et je voulais faire du cheval dans ce merveilleux endroit.

Quelques photos prisent depuis la terrasse pres du visiteurs center
Ouest americain Aout 2011 partie I 311.JPG
Ouest americain Aout 2011 partie I 310.JPG
Ouest americain Aout 2011 partie I 306.JPG
Nous sommes 9 du groupe à vouloir faire du cheval, on arrive à négocier 57$ par personne pour 1h de cheval. Cela se resumera en fait à 2x20minutes plus de 10 de pause au milieu. C'est accessible pour tout le monde. Les chevaux sont tellement habitués qu'ils se suivent à la file indienne sans qu'on quelque chose à faire et ils sont très calment. Je dirais même complètement endormis.
Ouest americain Aout 2011 partie I 325.JPG
Ce fut quand même une balade sympa et on parait vraiment minuscule dans ce décor. Mais le plus intéressant fut l'acheminement vers le ranch qui se trouve au milieu du parc. N'ayant pas de moyen de locomotion, on a payé 20$ et un des cavaliers est venu nous chercher. Un moment mémorable, à fond sur la piste à doubler les voitures de touristes avec une musique géniale ( John Fogerty).
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

casper84 a écrit :Après un bel orage, heureusement que les tentes étaient neuves et donc sans trou, et une nuit fraiche, départ pour Monument Valley. C'était un moment que j'attendais avec impatience.
En effet depuis que je suis toute petite j'ai vu plein de western ( ma grand-mère est une fan de John Wayne) et je voulais faire du cheval dans ce merveilleux endroit.
:pw Moi aussi j'en rêve ... Ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ... alors la prochaine fois sera peut être la bonne !!! Je ferai peut être enfin la balade à cheval dont je rêve tant ! Pour cela il ne faudrait pas trop que je traîne sinon je ne pourrai jamais monter sur le cheval !!! :blush
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

super les photos de Monument Valley ! J'en rêve depuis longtemps aussi, donc cela sera pour 2012 ou 2013 au plus tard !
Fran

Message par Fran »

casper84 a écrit : Les chevaux sont tellement habitués qu'ils se suivent à la file indienne ...
Normal pour des chevaux navajos !!! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu viens de poster un message très rassurant pour moi, tu ne peux pas savoir à quel point ! :)
J'espère bien pouvoir retourner à Monument Valley ( :wait ) et y faire une balade à cheval (ouai, moi aussi je suis fan de western et de John Wayne ! :D ). Mais n'étant jamais monté sur un cheval de ma vie, je me posais de nombreuses questions existentielles. :uns Donc tu confirmes que c'est faisable même pour ceux qui n'y connaissent que dalle ?!
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
casper84

Message par casper84 »

Je confirme c'est accessible à tout le monde. Le plus dure est peut être de réussir à monter et descendre du cheval. Les chevaux ne sont pas très grands mais quand on a pas l'habitude on trouve les étriers un peu hauts.
Sinon il y a un peu de trot mais sur une ligne droite toute plate donc il suffit de suivre le rythme.

Il faut un pantalon ou tout du moins éviter les shorts. Le frottement de la selle n'est pas des plus agréable ( j'ai testé) et surtout prendre des baskets.

Si vous voulez profiter de la balade mais ne pas trop avoir de courbatures le lendemain je pense que le tour d'1 heure est un bon compromis.

J'espère que je vous est rassurée et que vous allez vous transformer en :-cow2 lors de votre prochain voyage.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Casper ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

J'adore la photo avec le bus scolaire! :D
Répondre