Carnet de voyage 2009...non vous ne rêvez pas, 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Merci à vous :) Oui c'est vrai que je me souviens très bien de ce voyage. Des autres aussi mais celui-là en partiulier était mon premier grand voyage...Ca ne s'oublie pas :wink:
:flag
keiposh

Message par keiposh »

Très beau carnet Nadou. Et félicitations pour ta mémoire !
:great
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Très sympa ton carnet et surtout tres bien anecdoté :great
Merci pour le partage :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Nadou

Message par Nadou »

Merci à vous deux! La suite arrive...
Nadou

Message par Nadou »

12 juin : Death Valley – Yosemite

A courte nuit succède longue journée. A 6H du mat', je me réveille en sursaut: j'ai oublié ma chainette en argent sur la table de nuit à Las Vegas! Pour moi, c'est juste horrible! Pas tellement à la chaine mais le pendentif.
C'est un cadeau de mon oncle. Il a grave problèmes psychiatriques et pendant une crise, il m'a arraché du cou une croix gothique offerte par une amie en tenant des propos totalement incohérents sur les croisés et le fait qu'ils n'avaient pas à pénétrer dans la maison de mon grand-père (en Tunisie; mon papa est tunisien). Mon père a du intervenir. Moi j'avais 14 ans, j'en ai pleuré pendant des heures et je ne voulais plus sortir de ma chambre tellement j'avais peur. Quand il s'est calmé, il a disparu pendant deux jours puis il est revenu avec ce pendentif, une chouette, symbole de la laïcité et de la sagesse (Athéna) pour s'excuser et on a longuement discuté.
Du coup, ce pendentif est très important pour moi. C'est le symbole de mes convictions mais aussi d'un jour où mon oncle était normal. On va donc directement à la réception pour voir s'il l'hôtel de Las Vegas a retrouvé le collier. Et là, impossible de me rappeler comme on dit « chouette » en anglais. Après une tentative, scabreuse, d'explication, je me mets à mimer la chouette. La dame de l'accueil a la décence de ne pas se moquer ouvertement mais mon amoureux rit sous cape. Elle téléphone et ouf, ils l'ont et veulent bien l'envoyer quelque part -;- On donne l'adresse de notre hôtel à San Francisco pour la récupérer en fin de séjour. En espérant qu'elle arrive à temps... :wait

On range un peu la voiture puis direction le petit-déjeuné. Y'a plein de fruit! Ca fait du bien un peu de fraicheur. Une fois finit, on va voir les sand dunes. On marche un peu dedans mais on décide de ne pas randonner. Il fait déjà chaud et vu la fatigue de cette courte nuit, je ne me vois pas le faire. On reprend la route direction Yosemite.
dv0web.jpg
5H et une grosse drache plus tard, on arrive au abord du parc.
routeyosweb.jpg
dethtioga.jpg
A la vue de la neige, mon amoureux ne se tient plus. Il gare la voiture, met un pull et court vers la neige. Ça fait bien rire les pêcheurs de nous voir en short et sandales alors qu'eux sont emmitouflés dans leurs anoraks. Faut dire que le temps n'est pas à la fête et qu'on s'est habillé dans un endroit où il faisait très très chaud :D
yotiog.jpg
dome.jpg
Notre camping est Hodgdon Meadow, près de l'entrée ouest. Nous descendons donc la tioga road avec quelques arrêts et en profitant des points de vue. Quand on arrive au camping, il fait presque nuit. Problème: la lampe de poche ne fonctionne plus et impossible de trouver les piles de rechange :roll: Heureusement, nos aimables voisins arrivent pour nous aider. La tente installée et les piles retrouvées, c'est parti pour le bbq. Et là, reproblème, impossible de transformer ces briques de coco en braises :cry: A nouveau, le voisin arrive. Avec une de ses buches cette fois. Ouf on est bien installé. On a des braises, le repas peu commencer. Enfer et damnation! Le lard (seul viande qui restait à la superette) est en fait un bloc de soja aromatisé au lard :evil: C'est juste immangeable. On se rabat sur la salade et les chips. Pas très équilibré tout ça! Fatigués et agacés par cette fin de journée, nous nous endormons assez tôt après avoir bien mis toute la nourriture dans le box prévu pour :idea:
Au milieu de la nuit, un bruit me réveille en sursaut. Quel est l'imbécile qui s'amuse à frapper dans la poubelle? Après 1 à 2 minutes de tapage, je sors de mon sac de couchage et m'apprête à ouvrir la tente pour en découdre quand, oh miracle, j'ai l'illumination: un ours. Du coup je me ravise. Un ours risque de ne pas très bien prendre mes doléances :D
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Merci pour l'histoire de la chouette. Je suis presque sûre que tu l'as retrouvée à San Francisco car les Américains sont efficaces et se mettent en 4 pour aider les gens .... sauf chez Avis de Chicago !!!!
Nadou

Message par Nadou »

Ty. Ah ah... Le mystère sera révélé dans quelques jours :D
Nadou

Message par Nadou »

13 juin : Yosemite – Modesto

Réveil matinal comme toujours en camping. Je dresse la table pour le petit déjeuner et range la voiture en attendant le réveil de mon amoureux. Après le petit-déjeuné, nous commençons par faire un tour au alentour du camping puis nous prenons la voiture pour quelques kilomètres. Nous faisons le Tuolumne Grove & Nature Trail (4km). L'occasion de voir des séquoias géants, un woodpecker en action drool et surtout d'étonner les américains que l'on croise en photographiant un écureuil pendant de longues minutes :D
ecu.jpg
sequoia.jpg
Nous nous rendons ensuite à Yosemite valley. Nous commençons par nous rendre au visitor center et nous assistons à la diffusion d'un petit <a class="inlineAdmedialink" href="#">film</a> qui raconte l'histoire de Yosemite. Il est vraiment très intéressant et monsieur ne résiste pas à l'envie de l'acheter pour le montrer à nos proches au retour. On y apprend notamment que pendant des années, les rangers éteignaient les feux des petits buissons aux pieds des séquoias sans comprendre que les feux sont essentiels à la reproduction des séquoias. C'est en redécouvrant les savoirs des indiens qui vivaient dans le parc qu'ils ont compris le rôle de ces feux (disséminer les graines).
L'après-midi est consacrée à de courtes balades dans le secteur (au final ça fait quand même quelques kilomètres) et à des discussions/observations avec les rangers. Vers 17H, nous reprenons la voiture pour sortir du parc.
fall2.jpg
fazll.jpg
Je vous l'avoue, je boude ferme. On a pas vu d'ours. J'en ai bien entendu un mais on en a pas vu. Puis soudain, toutes les voitures s'arrête sec. J'aperçois un ours dans la forêt :happy Ni une, ni deux, je bondis de la voiture (en laissant la porte ouverte) avec mon appareil photo. Nous sommes plusieurs à le suivre à distance, lui dans la forêt, nous le long de la route. Il disparaît derrière un rocher. On attend quelques minutes sans le voir réapparaître. Puis incroyable, je ne sais pas comment il a fait mais il est à quelques mètres de nous. Quelques regards et gestes suffisent pour qu'on se mettent d'accord: pas de photo et pas de gestes brusques pour ne pas l'effrayer. Malheureusement, après quelques minutes d'observation, un cinglé en voiture se met à klaxonner en hurlant « bear, bear, bear » :evil: Évidement l'ours se met à courir, effrayé. Dommage! On peut dire ce qu'on veut, un ours qui court, c'est impressionnant. D'autant plus qu'un ranger qui arrivait vient nous parler et nous explique que celui-là n'avait que 3 ans et n'avait pas encore atteint sa taille adulte!
Après cette aventure, je rejoinds monsieur qui râle ferme d'avoir été abandonné mais surtout de ne pas avoir pu voir l'ours. Heureusement, quelques kilomètres plus loin, on voit un ranger avec quelques personnes. Une famille d'ours se prélasse dans une prairie. Magnifique! :great
Yosemitebear2.jpg
Nous quittons donc le parc avec regrets. On est tombé amoureux de Yosemite mais on avait pas le temps, ni les capacités physiques de tout faire. De toute façon, autant dire qu'on y reviendra mais plusieurs jours :?

Nous prenons donc la route direction Modesto. À 2H de route. Sur les routes de campagne, nous apprécions un très agréable coucher de soleil. On quitte la dernière ville avant Modesto mais 200 mètre plus loin, on se retrouve au début d'une grosse rue. Mais ou est-on?
campagne.jpg
On s'arrête donc à une station-service pour regarder la carte et demander où on est. Une dame qui fait son plein vient directement nous voir. Ouf on est à Modesto. Elle nous demande où on va. On lui montre les coordonnées de l'hôtel. C'est pas tout près apparemment. Elle téléphone à l'hôtel pour vérifier la localisation et nous explique le chemin. En plein milieu des explications elle s'arrête et nous dit que c'est trop compliqué, qu'on va se perdre. Elle va stopper définitivement son plein, paie, monte dans sa voiture, klaxonne et nous dit de la suivre. On se dit qu'on doit pas être si loin. Que neni! On arrive à l'hôtel 20 minutes plus tard! On n'en revient toujours pas 3 ans plus tard. La dame a arrêté son plein et fait 20 minutes de route pour nous montrer notre hôtel :clap C'est pas ici que ça arriverait! Enfin si peut-être si vous tombez sur nous :D Car même si l'on était déjà plus serviable que certains énergumènes mal élevé (il m'est arrivé de demander ma route à un gars qui m'a juste répondu "pas le temps pour ces co***ries". J'en suis restée bouche bée), c'est pas difficile me direz-vous :wink: , cette dame nous a inspiré. Ça nous a vraiment marqué. Depuis deux ans nous habitons à côté d'une gare où chaque année des Flamands débarquent pensant arriver à La-Roche-en-Ardennes. Mais non, ils sont dans un village paumé du Brabant Wallon. Quand ils tombent sur nous, nous les conduisons à une gare stratégique pour leur éviter les deux heures d'attente du train le week-end avec une grosse pensée pour cette dame parce que je ne sais pas si on l'aurait fait avant de la rencontrer :uns Alors Madame, je vous dit merci parce que ça fait du bien de faire plaisir aux gens :happy
Modifié en dernier par Nadou le 06 juil. 2012, 00:06, modifié 2 fois.
Répondre