2ans en Californie - découvertes d'une expat'
- ceciloo84
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Toujours génial ce carnet ! Zaius je t'ai même pris en photo la devanture du Holiday shop rien que pour toi cet été
A venir dans mon carnet avec quelques bijoux en vente chez eux.

- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , c'est marrant le 25 septembre 2011 moi aussi j'ai découvert la Folsom street , du bus qui nous amenait à SF. C'est vrai que c'est impressionnant la " faune " que l'on peut croiser. De la plus simple tenue à la plus complexe. Je ne sais pas si on peut voir ça ailleur , je me pose toujurs la question quand je revois les photos.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oh comme c'est gentil, merci !ceciloo84 a écrit :Zaius je t'ai même pris en photo la devanture du Holiday shop rien que pour toi cet étéA venir dans mon carnet avec quelques bijoux en vente chez eux.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
super carnet!!!! San Francisco est une ville magnifique...
- EmilieSA
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Voir ça ailleurs à SF? réponse est oui puisque j'ai croisé régulièrement sur Market street 2 des gars que j'ai aussi vu à la Folsom Fair (dans la même (non)tenue d'ailleurs).luke06 a écrit :Hello , c'est marrant le 25 septembre 2011 moi aussi j'ai découvert la Folsom street , du bus qui nous amenait à SF. C'est vrai que c'est impressionnant la " faune " que l'on peut croiser. De la plus simple tenue à la plus complexe. Je ne sais pas si on peut voir ça ailleur , je me pose toujurs la question quand je revois les photos.
Après voir ça ailleurs qu'à SF, je ne sais pas mais je n'ai aucune ville qui me vienne en tête avec une telle liberté d'esprit. Peut-être en Europe du nord?
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
- EmilieSA
Mardi 27 septembre 2011, Fisherman's
Nouvelle habitude prise, mardi matin je me rend à la gare direction San Francisco. Ne sachant jamais quel temps il va faire, le planning est de visiter Fisherman's warf s'il fait beau et Ashburry s'il y a du brouillard. Au vu du titre, vous avez déjà deviné où je me suis rendue
Arrivée à San Francisco, j'avais chercher sur google map (n'ayant toujours pas acheté mon plan...) et je devais prendre le bus 30, mais j'en repère un autre affiché "Fisherman's" alors hop c'est partie pour le 45. S'il y en a parmi vous qui se retrouveront dans la même situation : ne prenez pas le 45! Il est très long, bien plus que le 30.
40min plus tard, me voilà arrivée à destination sous un magnifique ciel bleu. Il fait chaud, il fait beau, c'est le bonheur
N'ayant une fois de plus rien prévu, je me balade au gré des envies, et me dirige d'abord vers la gauche : direction crissy field
J'arrive près du SS Jeremiah O'Brien devant lequel je trouve un tout petit musée de l'entertainment. C'est une collection privée (si mes souvenirs sont bons), gratuit et sympathique : pleins de jeux de fêtes foraines, de la machine de "divination", au photomaton d'époque en passant par des reconstitutions miniatures de parcs d'attractions. Très sympathique!
Pour les curieux, c'est au pier 45, dans un hangar, l'entrée se trouve côté "eau" et non pas côté rue, n'hésitez pas à emprunter le chemin qui longe la baie au lieu du trottoir : on y trouve pleins de surprises!
Je continue et passe le Hyde St Pier et ses bateaux...
...avant d'atteindre la passerelle et de profiter de la vue. Je m'assoie un peu au côté des pécheurs du mardi, profites de la vue, du soleil....des touristes sur le vélos de location
Nouvelle habitude prise, mardi matin je me rend à la gare direction San Francisco. Ne sachant jamais quel temps il va faire, le planning est de visiter Fisherman's warf s'il fait beau et Ashburry s'il y a du brouillard. Au vu du titre, vous avez déjà deviné où je me suis rendue

Arrivée à San Francisco, j'avais chercher sur google map (n'ayant toujours pas acheté mon plan...) et je devais prendre le bus 30, mais j'en repère un autre affiché "Fisherman's" alors hop c'est partie pour le 45. S'il y en a parmi vous qui se retrouveront dans la même situation : ne prenez pas le 45! Il est très long, bien plus que le 30.
40min plus tard, me voilà arrivée à destination sous un magnifique ciel bleu. Il fait chaud, il fait beau, c'est le bonheur

N'ayant une fois de plus rien prévu, je me balade au gré des envies, et me dirige d'abord vers la gauche : direction crissy field
J'arrive près du SS Jeremiah O'Brien devant lequel je trouve un tout petit musée de l'entertainment. C'est une collection privée (si mes souvenirs sont bons), gratuit et sympathique : pleins de jeux de fêtes foraines, de la machine de "divination", au photomaton d'époque en passant par des reconstitutions miniatures de parcs d'attractions. Très sympathique!
Pour les curieux, c'est au pier 45, dans un hangar, l'entrée se trouve côté "eau" et non pas côté rue, n'hésitez pas à emprunter le chemin qui longe la baie au lieu du trottoir : on y trouve pleins de surprises!
Je continue et passe le Hyde St Pier et ses bateaux...
...avant d'atteindre la passerelle et de profiter de la vue. Je m'assoie un peu au côté des pécheurs du mardi, profites de la vue, du soleil....des touristes sur le vélos de location
Modifié en dernier par EmilieSA le 07 nov. 2012, 01:49, modifié 1 fois.
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
- EmilieSA
Dernier regard (et une dizaine de
plus tard) je me décide enfin à repartir. Je vais jusqu'au musée maritime puis fait demi tour, direction pier 39 cette fois.
Je passe évidemment par Fisherman's, qui d'ailleurs est mon endroit préféré de SF (avec le recul)
Et j'en profite pour faire du lèche-vitrine, du magasin de pirates
au magasin de chaussettes
en passant par celui de cerf-volants (que j'adore soit dit en passant, ce magasin est une merveille pour les yeux. Je suis une grande gamine et toute ces couleurs ça me scotch à chaque fois)
Devant le magasin de cerf-volants, un artiste de rue joue du saxo. Et il joue bien! Du coup je profite de l'instant et d'avoir le temps pour prendre une pause "goûter" en l'écoutant. Même 1an après, je me souviens encore du sentiment de plaisir que j'ai eu à ce moment là. Soleil, musique, gens...
Enfin, je quitte mon banc pour enfin aller visiter les gros balours du pier 39

Je passe évidemment par Fisherman's, qui d'ailleurs est mon endroit préféré de SF (avec le recul)
Et j'en profite pour faire du lèche-vitrine, du magasin de pirates
au magasin de chaussettes
en passant par celui de cerf-volants (que j'adore soit dit en passant, ce magasin est une merveille pour les yeux. Je suis une grande gamine et toute ces couleurs ça me scotch à chaque fois)
Devant le magasin de cerf-volants, un artiste de rue joue du saxo. Et il joue bien! Du coup je profite de l'instant et d'avoir le temps pour prendre une pause "goûter" en l'écoutant. Même 1an après, je me souviens encore du sentiment de plaisir que j'ai eu à ce moment là. Soleil, musique, gens...

Enfin, je quitte mon banc pour enfin aller visiter les gros balours du pier 39
- EmilieSA
Il n'est pas compliqué de les trouver : il suffit de suivre l'odeur! Cette bonne odeur de poisson :P
J'ai de la chance, il y a du monde mais c'est loin d'être surpeuplé, et donc je peux bien en profiter
un dernier clic pour immortaliser le pont et mon appareil photo me lache
Jusqu'en novembre j'ai eu qu'une seule batterie et ai donc du fortement restreindre les photos : "est-ce que je veux vraiment prendre ça en photo?". J'adore mon appareil photo mais la batterie est minable!
Bref, je fais quelques boutiques, me balade encore un peu, puis la nuit commence à tomber et il est temps de rentrer.
Avec le recul, je peux le dire fisherman's est mon endroit préféré de SF, et chaque fois que j'y vais j'ai le même sentiment de plaisir.
Dans le prochain épisode : blue grass festival et cinéma en plein air
J'ai de la chance, il y a du monde mais c'est loin d'être surpeuplé, et donc je peux bien en profiter
un dernier clic pour immortaliser le pont et mon appareil photo me lache

Bref, je fais quelques boutiques, me balade encore un peu, puis la nuit commence à tomber et il est temps de rentrer.
Avec le recul, je peux le dire fisherman's est mon endroit préféré de SF, et chaque fois que j'y vais j'ai le même sentiment de plaisir.
Dans le prochain épisode : blue grass festival et cinéma en plein air