Hello,
Sache déjà que si tu roules sur une piste non goudronnée, même si tu as un véhicule 4x4, tu ne seras pas couverte, peu importe la CB que tu auras. Donc 4x4 ou pas, une fois sur les pistes, il faut être prudents. Se renseigner avant auprès des rangers sur l'état de la piste, et une fois sur la piste rouler avec prudence.
Ensuite, y'a quelques subtilités, exemple : certains Jeep Grand Cherokee sont des vrais 4x4 d'autres seulement des SUV.
D'un point de vue purement légal, un véhicule devrait être considéré comme un 4x4 à partir du moment où il est désigné comme tel par le fabriquant. Mais certaines assurances (comme Visa Premier) ne feraient malheureusement pas la différence entre un 4x4 et un SUV, contrairement à la Gold Mastercard. Info à prendre avec des pincettes, je dis ça d'après lecture de témoignages. Ceci dit, j'ai téléchargé la notice d'assurance de la Gold Mastercard sur le site web de ma banque (dernière mise à jour), et en effet, les 4x4 ne sont pas exclus. Pour ce qui est de la Visa Premier, je n'ai malheureusement réussi à la charger nulle part. Donc un seul conseil, relis bien la notice qu'on ta donné et téléphone pour savoir précisément ce qu'ils entendent par "jeep" car c'est en effet très vague. A ce niveau là, je trouve que les assureurs sont extrèmement malhonnêtes car leur attitude entretient le trouble.
En ce qui concerne le véhicule, les seules assurances sans lesquelles il est très fortement déconseillé de prendre la route sont la CDW (elle a d'autres noms parfois, mais c'est le rachat de franchise), la LIS (souvent appelée EP pour les conducteurs étrangers) à 1 million de $, il s'agit de la responsabilité civile. Tout le reste, tu peux refuser.
Pour les frais d'hospitalisation et d'ambulance (assurance PAI), théoriquement tu es couverte par ta Visa Premier. Mais là encore, vérifie ta notice et téléphone pour avoir de plus amples informations si ce n'est pas clair.
avec mon anglais je vais forcément ne pas comprendre grand chose et me faire avoir
Il ne faut pas te tracasser pour cela. Même si tu parles mal anglais, tu sais lire les chiffres. Et quand tu vas signer ton contrat, tu vas bien voir si des frais ont été ajoutés ou pas. Si tout est en ordre, au final, à la ligne "dû" tu devras lire
0 $. Si ce n'est pas le cas, refuse de signer.
"I know everything about insurance and I don't need this". Legibus disait avec humour avoir appris cette phrase par coeur et l'avoir répété plusieurs fois à l'agent du bureau de loc qui a fini par comprendre que ce n'était pas la peine d'insister.

Tu peux ajouter un truc du genre
"I'm already covered by my credit card insurance". Aux USA, une CB c'est un peu un demi-dieu, et ils le respectent ! (montre leur ta CB en disant
my insurance is here !)

Dis-toi bien une chose, c'est qu'en règle général, ceux qui eu des frais prélévés en plus, sont ceux qui ont signé leur contrat sans le regarder.
Si au lieu d'un contrat papier on te file une tablette avec des trucs à cocher ou pas (ce système se démocratise), ne coche pas n'importe quoi et prends ton temps, tout simplement. Une fois arrivée sur le sol américain, tu ne seras pas à 20 minutes près.
Sur ton voucher, normalement les assurances doivent être clairement indiquées. Les loueurs sont très claires, les intermédiaires parfois un peu moins, donc au moment de la réservation, n'hésite pas à téléphoner et à leur imposer de te mettre les choses par écrit (car les paroles en l'air au téléphone ça ne compte pas), écrits que tu pourras montrer à ton loueur sur place.
Et si ça peut te rassurer, personnellement, on ne m'a jamais proposé ou forcé de prendre une quelconque assurance en plus.
Pour trouver les loueurs dans les aéroports, aucun soucis, tout est indiqué, tu n'as qu'à suivre les panneaux.