avis sur projet été 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,
que notez-vous pour "state/province" alors que "France" a été cochée
si ce n'est pas une liste déroulante (avec N/A par ex), je mets FR...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clépi

Message par clépi »

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trouvé grace à vous l'erreur, en fait j'habite rue des chênes et je mettais l'accent circonflexe !!! Voilà j'ai pu réservé.

Pour info j'ai bien réservé l'hotel Comfort Inn et suites à Page avec Hotel.com (10% de remise avec le code HE JAN10) 249.34 euros les 2 nuits pour 4, du 24 au 26 juillet.
Dans la confirmation de réservation tout est détaillé (sèche cheveux...) sauf le petit déjeuner !!!

Merci beaucoup car pour moi tout est nouveau et sans vous je n'aurais jamais pu organiser un tel voyage !!!

Fabienne
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

contente de t'avoir aidée ! :)

merci pour l'info du code de réduction :great
pour moi, sur le site du Comfort Inn j'ai pris 1 chambre King Bed pour 310$ TTC pour 3 nuits, et sur Hotels.com il n'y a pas la chambre King Bed mais 1 chambre 2 Queen pour ~313$ TTC :D ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clépi

Message par clépi »

Bonjour à tous,

j'ai une fois de plus besoin de votre aide...
Il me reste l'hôtel à San Francisco à réserver (du 11 au 14 aôut) : les prix sont très élevés et en plus on aura une voiture donc ma question est ne vaut-il pas mieux réserver un hôtel près de l'aéroport beaucoup moins cher avec petit déj et parking gratuit ?
20 à 30 min pour se rendre au centre cela ne pose pas de problème mais où se garer ensuite ? Y at-il des parking vers le pier 39 par exemple qui nous permettrez de visiter puis de prendre le cable car jusqu'au centre ville ? Sinon peut-on laisser la voiture devant un centre commercial puis utiliser aussi les moyens de transports ?

Deuxième interrogation une ford escape pour 2 adultes et 2 enfants de 12 ans (2 grosses valises + 2 petites) est-ce suffisant ou nous conseillez-vous de choisir le modèle au-dessus ?

Je vous remercie pour tous vos futurs conseils.
Bonne journée.
Fabienne
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Bonjour.

A S-F il ne faut pas hésiter a prendre le métro (BART) surtout si vous logez vers l'aéroport
il vous mènera droit vers financial district/Market st/Montgomery st, et a partir de la il y a les câbles car,les tram,les trolleys,bref tout ce qu'il faut pour bouger sans voiture.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
clépi

Message par clépi »

Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais certainement réserver au centre ville de SF et utiliser les moyens de transport.

J'ai encore des questions pour la location de voiture:
1/ j'ai la carte visa premier et il est noté dans les exclusions : 4x4 et jeep (sans précision)
J'hésite toujours pour 4 personnes entre louer un SUV style ford escape, jeep liberty (le ford escape s'il n'est pas 4x4 c'est bon et la jeep liberty ce n'est pas bon ?) ou une jeep grand cherokee pour ne pas avoir de problèmes avec les bagages (mais c'est une jeep donc l'assurance ne fonctionne pas ?). Je suis perdue avec toutes ces assurances !!!
Je veux vraiment prendre toutes les assurances à la réservation et tout refuser sur place car avec mon anglais je vais forcément ne pas comprendre grand chose et me faire avoir !!!

2/trouve-t-on facilement le lieu (par exemple Alamo...) pour récupérer la voiture à l'aéroport de LA et pour la rendre à l'aéroport de SF ?

Merci encore une fois pour votre précieuse aide et bon dimanche.
Fabienne
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Sache déjà que si tu roules sur une piste non goudronnée, même si tu as un véhicule 4x4, tu ne seras pas couverte, peu importe la CB que tu auras. Donc 4x4 ou pas, une fois sur les pistes, il faut être prudents. Se renseigner avant auprès des rangers sur l'état de la piste, et une fois sur la piste rouler avec prudence.

Ensuite, y'a quelques subtilités, exemple : certains Jeep Grand Cherokee sont des vrais 4x4 d'autres seulement des SUV.
D'un point de vue purement légal, un véhicule devrait être considéré comme un 4x4 à partir du moment où il est désigné comme tel par le fabriquant. Mais certaines assurances (comme Visa Premier) ne feraient malheureusement pas la différence entre un 4x4 et un SUV, contrairement à la Gold Mastercard. Info à prendre avec des pincettes, je dis ça d'après lecture de témoignages. Ceci dit, j'ai téléchargé la notice d'assurance de la Gold Mastercard sur le site web de ma banque (dernière mise à jour), et en effet, les 4x4 ne sont pas exclus. Pour ce qui est de la Visa Premier, je n'ai malheureusement réussi à la charger nulle part. Donc un seul conseil, relis bien la notice qu'on ta donné et téléphone pour savoir précisément ce qu'ils entendent par "jeep" car c'est en effet très vague. A ce niveau là, je trouve que les assureurs sont extrèmement malhonnêtes car leur attitude entretient le trouble. :evil:

En ce qui concerne le véhicule, les seules assurances sans lesquelles il est très fortement déconseillé de prendre la route sont la CDW (elle a d'autres noms parfois, mais c'est le rachat de franchise), la LIS (souvent appelée EP pour les conducteurs étrangers) à 1 million de $, il s'agit de la responsabilité civile. Tout le reste, tu peux refuser.
Pour les frais d'hospitalisation et d'ambulance (assurance PAI), théoriquement tu es couverte par ta Visa Premier. Mais là encore, vérifie ta notice et téléphone pour avoir de plus amples informations si ce n'est pas clair.
avec mon anglais je vais forcément ne pas comprendre grand chose et me faire avoir
Il ne faut pas te tracasser pour cela. Même si tu parles mal anglais, tu sais lire les chiffres. Et quand tu vas signer ton contrat, tu vas bien voir si des frais ont été ajoutés ou pas. Si tout est en ordre, au final, à la ligne "dû" tu devras lire 0 $. Si ce n'est pas le cas, refuse de signer. "I know everything about insurance and I don't need this". Legibus disait avec humour avoir appris cette phrase par coeur et l'avoir répété plusieurs fois à l'agent du bureau de loc qui a fini par comprendre que ce n'était pas la peine d'insister. :D Tu peux ajouter un truc du genre "I'm already covered by my credit card insurance". Aux USA, une CB c'est un peu un demi-dieu, et ils le respectent ! (montre leur ta CB en disant my insurance is here !) :D Dis-toi bien une chose, c'est qu'en règle général, ceux qui eu des frais prélévés en plus, sont ceux qui ont signé leur contrat sans le regarder.
Si au lieu d'un contrat papier on te file une tablette avec des trucs à cocher ou pas (ce système se démocratise), ne coche pas n'importe quoi et prends ton temps, tout simplement. Une fois arrivée sur le sol américain, tu ne seras pas à 20 minutes près. :wink:

Sur ton voucher, normalement les assurances doivent être clairement indiquées. Les loueurs sont très claires, les intermédiaires parfois un peu moins, donc au moment de la réservation, n'hésite pas à téléphoner et à leur imposer de te mettre les choses par écrit (car les paroles en l'air au téléphone ça ne compte pas), écrits que tu pourras montrer à ton loueur sur place.

Et si ça peut te rassurer, personnellement, on ne m'a jamais proposé ou forcé de prendre une quelconque assurance en plus.

Pour trouver les loueurs dans les aéroports, aucun soucis, tout est indiqué, tu n'as qu'à suivre les panneaux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clépi

Message par clépi »

Merci beaucoup pour votre réponse, organiser seule un tel voyage pour la première fois n'est pas évident !!! J'ai suivi vos conseils en organisant tout moi-même, avec bien sûr votre précieuse aide et je vois que vous êtes toujours là pour nous et que vous y passez beaucoup de temps, alors merci, merci et encore merci et sachez que grâce à vous, nous pourrons rester une semaine de plus et ainsi aller jusqu'à Yellowstone !!!!
fabienne
Répondre