voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

à vous de jouer:

voici une photo:

Image

mais pourquoi ces jolies moustaches roses?
celine54

Message par celine54 »

ce jour: voiture au garage à nous les ...
Image
mais SF à pied.
voici notre programme (de J à K n'a pas ete fait. nous avons pris le bus et non le tramway)
Image

Je dois dire que mon roadbook demi format. Tip top (sans vouloir me faire de fleurs :wink: ). Je n'ai pas utlisé le GPS telephone. Mes indications (google map) et photos avec google street view etaint suffisantes

J'ai alterné marche à pied et bus/ tramway. Super bien.
Ne pas oublier que nous avions avec nous des sexas qui ne sont pas de grands marcheurs (cela aura de l'importance pour la suite)
je dois dire que j'ai été presque un peu frustré car pas assez marché à mon goût, meme pas mal aux pieds. (bon je ne vais pas me plaindre non plus.)

(achat du pass 7 jours. :blink (avec le stress de l'aéroport je me suis trompée en les achetant 3 jours auraient suffit. tant pis j'ai contribué à remplir les caisses de la ville. ::money )

Nous avons eu chaud... on recherchait l'ombre. Par contre près de la baie, il y avait un petit vent bien agréable

Programme :

⁃ alamo square (en bus. Et le chauffeur m'a même dit où me mettre dans le parc pour faire de bonnes photos. Chez nous est ce que les chauffeurs le feraient  ???
Image

bon je sais ma photo n'a rien d'originale mais je l'aime bien. (étais fan de la série "la fête à la maison" alors elle m'évoque plein de souvenirs

⁃ -bus jusqu 'à central ave.(là aussi le chauffeur nous a demandé où on s'arretait et il a fait stop rien que pour nous, un non officiel. De vrais gentlemen. )
Nous avons monté 2 rues à pieds pour voir quelques belles brochettes de maisons victoriennes
Image

Image

Image

regardez comme ça monte:(un petit delire photo veuillez m'en excuser :blush )
Image

Image

une petite dernière
Image

⁃ puis retour en bus pour essayer de prendre le cable car pour nous rendre à son musée... impossible de le prendre. (aussi à son terminus, qu'à ses arrets intermédiaires.je m'y attendais un peu mais avec le secret espoir de pouvoir monter dans LE cable car tout de meme) donc On a fait ce trajet à pied. .)
Image

Image

Image

Image

⁃ puis à nouveau le cable car (allez des photos. )
Image

Image

mais toujours impossible d'y monter (et pas de bus dans les parages. pour nous rendre à lombard st. ) donc on grimpe. J'ai cru que j'allais en prendre.... il faut dire il faisait vraiment chaud. Et là on me rebache “oui à SF il fait froid....bla bli bla bla bla....)
⁃ stop repas. (je ferai une fiche)

Image

Image

Image

je mets cette derniere photo pour vous montrer la charcuterie qui se trouve dans la partie vitrine frigo... super fraiche et alléchante
et en plus pour ne rien gacher le gérant super sympa et beau mec en plus. :wink:

⁃ on descend les lacets de lombard street.
Image

Image
celine54

Message par celine54 »

Puis on prend le bus 39 pour la coit tower.

Anecdote : conseil: ne pas trop parler dans un bus. !!
on bavarde puis mon conjoint a peur de louper notre arret nous descendons en catastrophe. Mais pas de bol c'etait un arret trop tot et devinez la suite. Nous etions aux pieds de la grande grande montée.... donc ma technique du bus pour eviter de prendre une grande cote n'a pas fonctionné, les sextas s'en souviennent encore. Ahhh le bus 39...
nous preferons monter que d'attendre le prochain bus.
les escaliers pour monter à la coit tower ; sont sympas. Ombragés.

Image

Image

Nous sommes descendus par les escaliers de filbert srteet. J'adore. Lors de mon precedent voyage nous les avions fait en montant et cette année en descente.
Perso je prefere en montant car cela va moins vite (forcement) et du coup j'ai pris plus le temps d'apprecier les maisons, les fleurs mais c'est plus fatigant.

vous y verrez ce genre de petite merveille.
Image

Image

Image

Image

On arrive sur une placette où se trouve les bureaux de Levi's. Petite pause à l'interieur (au frais)
Image

Puis le tramway direction fisherman's warf.
Image

Le temps change!!!!!!!!!!!!! AH le vrai temps de SF. Non mais. Je ne dis pas que des betises....
Petites photos des lions de mer et un bon bain de foules. (et un achat d'une veste. J'etais frigorifiée et en prevision de ce soir.

Image

ils sont fous ces américains. il y a des magasins qui ne vendent quasi que des magnets…
Image

Image
des murs entier de magnets.. :blink

une demie voiture:
Image

Puis, comme il me restait du temps avant alcatraz, je voulais essayer un resto. Donc pour nous se sera un gouter. Direction : le rainforest.
Habitant en province je ne connaissais pas cette chaine. en lisant la fiche de ce resto je voulais vraiment l'essayer.
J'ai adoré le cadre... par contre super difficile de prendre des photos. Ils sont très très lents pour servir et pas vraiment bon marché. Les desserts sont bons et de bonne portion .
mon conjoint avait commande une biere avec un dessin sur le verre qu'il pouvait emporter. Ils ont ete tellement long à nous servir que le verre est arrivé « nu » et obliger de partir pour etre à l'heure pour alcatraz.
Donc on a paye un verre pour rien je n'allais pas me trimbaler un verre « sans dessins » et peu original au risque de le casser.

deco intérieure: jungle, plein d'aquariums, de faux animaux qui s'animent de temps en temps
Image

Image

Re tramway. Et alcatraz.
J'ai prefere faire le tour du soir certes un peu plus cher pour 2 raisons : le coucher de soleil et surtout pour ne pas me manger toute une matinée. Je ne regreterai aucunement ce choix. De plus il y a des explications pendant toute la traversée en anglais (mais mon anglais n'etant pas assez riche je n'ai meme pas essayer de comprendre. Il semblerait que ceci soit reservé que pour le tour du soir.

Je redoutais cette visite. (visiter une prison.... mouais... et en vous lisant c'etait un incontournable. Et bien je confirme. Tres bien fait. Mais qu'est ce que j'ai eu froid... (bon je sais vous vous en moquez.)
je vous mets des photos (mais vous connaissez déjà... :blush

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la classique
Image

de retour à 20h30. Bus et dodo. (pizzas en chambre. une tuerie cette pizza.
La precedente sera donnée à des SDF. Elle aura parfumé la chambre de notre compere pour rien. Il s'en souviendra.

Au fait si vous dormirez dans cet hotel (best western.) attention les lits sont sur roulettes et le sol du parquet et bien vitrifié voir ciré. vous Imaginez la suite???... ne pas prendre trop d'appuis avec votre dos lorsque vous etes assis.. sinon c'est la chute garantie. Un de nous en a eu l’expérience. :wink:
celine54

Message par celine54 »

et voici quelques photos de cette journée mais des photos inclassables.

Image

pas de perte de place. immeuble tres haut mais etroit (c'est le moins que l'on puisse dire :blink )
Image

pousser le vis de la déco, de mettre un 1/4 de bateau dans une boutique...
Image

ils aiment les couleurs
Image

Image

et un petit zoom sur une partie de la photo précédente:
Image

j'avais oublé de vous la mettre ( une classique d'alcatraz)
Image
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

J'adore les photos des maisons Victoriennes très colorées qu'est ce qu'elle sont belles! plus belles que les painted laidies pour moi.
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Chouette un nouveau carnet !!
Hâte de lire la suite !

-;-
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

très sympa ce carnet plein d'enthousiasme !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
celine54 a écrit :à vous de jouer:

voici une photo:

Image

mais pourquoi ces jolies moustaches roses?
c'est une façon de se faire transporter, un peu entre le taxi et le co-voiturage (payant) :)
il faut réserver via une appli : http://lyft.me/

étant passée à SFO en décembre, j'avais déjà vu ces Pink Mustache Cars :wink:

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 29 mai 2013, 16:19, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre